Une devanture de Boucherie

• lamarseillaise

124 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Boucherie FOURNOIR, Viandes au choix, mais où.
    Merci d'avance
  • sn2024

1646 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Merci d'avance
    • Aangemaakt 9 sep 2026 op 16:11
    Bonsoir,

Je lis Fournier, et on dirait un cachet de Levallois-Perret. Je vous laisse (à vous et aux curieux du forum) l'exercise de trouver le reste (le moteur de recherche Delcampe est utile ;) ).
  • cartemont

9550 berichten

Frankrijk

Bonsoir,

Je lis Fournier, et on dirait un cachet de Levallois-Perret. Je vous laisse (à vous et aux curieux du forum) l'exercise de trouver le reste (le moteur de recherche Delcampe est utile ;) ).
    • Aangemaakt 9 sep 2026 op 17:00
    bonsoir sn2024

avant de faire dodo, et pour participer

amicalement
    cartemont
  • dany17

8662 berichten

Frankrijk

bonjour à toutes et tous :hello:
  • sn2024

1646 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Merci d'avance
    • Aangemaakt 9 sep 2026 op 16:11
    Rebonjour à tous,

Une recherche sur Delcampe levallois fournier fournit la réponse rapide: 30 rue de Courcelles. A peu près tout concorde dans la CPA, excepté la boutique de tabac devenue chapellerie*. Confirmation par annuaire Didot-Bottin 1909 (année manuscrite sur la carte).

* Vérification dans les annuaires: tabac au 28 en 1909, chapellerie en 1913.
  • sn2024

1646 berichten

Frankrijk

La rue Valentin débute au 32 rue de Courcelles, donc je pense que le 30 est l'autre angle en face.
    La rue de Courcelles est devenue rue du Président Wilson (comparer les positions des rues Carnot et Louis Blanc, qui ont conservé leurs anciens noms). La rue Valentin n'existe plus. Par contre, la rue d'Alsace a été prolongée et se termine à la rue du Président Wilson. Pas une localisation exacte (immeubles modernes et voie beaucoup plus large), mais on devrait être proche de ce carrefour.
  • sn2024

1646 berichten

Frankrijk

Une autre approche: l'ancien 49 rue de Courcelles (maison Perrot) est devenu l'actuel 23 rue du Président Wilson. 49 - 23 = une différence de -26. Donc l'ancien 30 rue de Courelles devrait être l'actuel 4 rue du Président Wilson, au coin même de la rue d'Alsace.