un débit de boisson, une manifestation ??

• papillon1502

1908 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Je possède cette carte photo que je n'arrive pas à situer, voir le verso sur lequel on parle de l'affaire des vins frelatés sous Clémenceau.
    Qui connaît?
    Merci pour l'aide
  • nyamulagira

11029 berichten

België

Bonjour,

Temps passablement couvert. Du brouillard sur la zone.
    HL
  • papillon1502

1908 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Oups, en fait, ma demande est partie 2 fois, je ne comprends pas pourquoi, une fois avec photo et une fois sans photo
  • papillon1502

1908 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Je possède cette carte photo que je n'arrive pas à situer, voir le verso sur lequel on parle de l'affaire des vins frelatés sous Clémenceau.
    Qui connaît?
    Merci pour l'aide
    • Aangemaakt 29 okt 2025 op 08:32
    j' ajoute les photos qui manquent
  • renaudloelhe1

708 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Qui connaît?
    Merci pour l'aide
    • Aangemaakt 29 okt 2025 op 08:32
    Bonsoir ! Les "troubles du Midi" , révolte des vignerons menée en 1907 par Marcellin ALBERT pour lutter contre la surproduction par sucrage et ajout de liquide.
    Des morts à déplorer , Clémenceau ayant , dit on , donné l'ordre à l'armée d'ouvrir le feu contre les manifestants.
    Depuis cette date sauf pour certaines appellations et dans des cas bien précis , interdiction de la chaptalisation , ajout de sucre permettant d'augmenter le degré alcoolique . Voilà pour le contexte et la défense des vins naturels . CDLT :redwine:RL
  • papillon1502

1908 berichten

Frankrijk

Bonsoir ! Les "troubles du Midi" , révolte des vignerons menée en 1907 par Marcellin ALBERT pour lutter contre la surproduction par sucrage et ajout de liquide.
    Des morts à déplorer , Clémenceau ayant , dit on , donné l'ordre à l'armée d'ouvrir le feu contre les manifestants.
    Depuis cette date sauf pour certaines appellations et dans des cas bien précis , interdiction de la chaptalisation , ajout de sucre permettant d'augmenter le degré alcoolique . Voilà pour le contexte et la défense des vins naturels . CDLT :redwine:RL
    • Aangemaakt 29 okt 2025 op 13:30
    Bonjour
    Merci pour ces informations complémentaires.
    Le café en question se trouve dans le midi au vu des canotiers des messieurs, mais je ne trouve pas la ville
    Cordialement
    Pascale

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden