epicerie cafe maison roissard

• clement1381

637 berichten

Frankrijk

bonjour,

je cherche a localiser ce commerce. J'ai une piste a chambery mais je n'ai pas encore trouve l'adresse.
    s vous avez des idees, je suis preneur.

clement
  • sn2024

952 berichten

Frankrijk

bonjour,

je cherche a localiser ce commerce. J'ai une piste a chambery mais je n'ai pas encore trouve l'adresse.
    s vous avez des idees, je suis preneur.

clement
    • Aangemaakt 9 jul 2025 op 11:51
    Bonjour,
    J'ai une piste au Pré-Saint-Gervais. Didot-Bottin 1918 et 1919 donnent une épicerie Roissard au 45 avenue des Lilas, et les éditions de 1921 à 1926 au 45 avenue du Président Wilson (même voie rébaptisée bien sûr). De nos jours, c'est l'avenue du Belvédère, jonchée de toutes parts d'immeubles modernes.
  • dany17

8056 berichten

Frankrijk

bonjour
    voir aussi avec l'immatriculation de la moto side car :question:
  • sn2024

952 berichten

Frankrijk

Comparaison des anciens plans avec Google Maps indique que la numérotation a été inversée (débute à l'autre bout de l'avenue - en conséquence la parité est aussi inversée). Le meilleur point de référence est le 53 (avenue des Lilas/du Président Wilson), qui fait l'angle avec l'avenue des Marronniers; aujourd'hui cette maison à l'angle est numérotée 118 (avenue du Belvédère). En interpolant, on serait environ quatre maisons vers la gauche.
    La maison au 130 actuel (avenue du Belvédère) pourrait correspondre. La pente est dans le bon sens; la chaîne d'angle est assez ressemblante, et la porte d'entrée du 128 semble au bon emplacement.
  • sn2024

952 berichten

Frankrijk

Les CPA pertinentes sont la GF 9 et la EM 6811 Link (https) .
    Sur la EM 6811 on lit Maison Matagne. Matagne était le prédécesseur de Roissard.

Recherche épineuse: voie rebaptisée deux fois, numérotation inversée...
  • clement1381

637 berichten

Frankrijk

du coup je n'etais pas du tout sur la bonne piste! Merci beaucoup pour votre aide . a bientot

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden