boucherie Chaumeron

  • luluvroum

    91 berichten

    Frankrijk

    bonjour à tous
    Il s'agit d'une devanture de ce que je pense être une boucherie (à cause du logo avec une tête de vache) mais je ne sais pas la localiser ! :whiteflag:
    merci pour votre aide
  • nyamulagira

    11371 berichten

    België

    Bonsoir,

    Une petite image serait la bienvenue. (Recto + verso).
    Bonne soirée,
    HL
  • luluvroum

    91 berichten

    Frankrijk

    Bonsoir,

    Une petite image serait la bienvenue. (Recto + verso).
    Bonne soirée,
    HL
    • Aangemaakt 14 jun 2025 op 15:28
    • #1912615
    merci....désolé !
    voici les images !
  • ajmd21

    6563 berichten

    Frankrijk

    merci....désolé !
    voici les images !
    • Aangemaakt 14 jun 2025 op 15:33
    • #1912618
    Bonjour luluvroum et tous

    Peut-être une piste à creuser.......il y avait un Louis Chaumeron , boucher à Montargis, son fils Louis Marcel devenu boucher à son tour rachète une boucherie à Paris en 1932 rue des petits champs mais le visuel ne semble pas correspondre.
    Bon dimanche. Annie
  • ajmd21

    6563 berichten

    Frankrijk

    merci....désolé !
    voici les images !
    • Aangemaakt 14 jun 2025 op 15:33
    • #1912618
    re

    La boucherie de Montargis était 75 rue du Loing, rue commerçante dont pavés et trottoir identiques à votre cp mais pas une preuve bien sûr.
  • luluvroum

    91 berichten

    Frankrijk

    re

    La boucherie de Montargis était 75 rue du Loing, rue commerçante dont pavés et trottoir identiques à votre cp mais pas une preuve bien sûr.
    • Aangemaakt 15 jun 2025 op 03:16
    • #1912660
    bonjour et merci pour votre aide
    le 75 rue du loing me semble une excellente piste en effet.
    J'ai regardé où se trouvait cette adresse aujourd'hui sur maps (devenue D94) et j'ai recherché le même angle sur de vieilles cp trouvées sur delcampe (voir 2 images ci-dessous).
    La boutique qui se situait là vers 1900 ressemble bien à celle de la carte photo. On retrouve l'avancée du haut de la boutique et les briquettes sur le dessus. De plus il me semble apercevoir une carcasse de viande.....
    Donc ça me semble valider tous les points !
    merci beaucoup à vous :applause: