CAFE BUVETTE

• begbraz

817 berichten

Frankrijk

BONJOUR A TOUS ,

ou peut on situer ce cafe buvette tenu par un certain CH LEPINAY numero 25 ? dans le courrier evoque le carnaval la mi careme NANTES ST NAZAIRE ???? a vous lire

cordialement
    BEGBRAZ
  • 38

6811 berichten

Frankrijk

BONJOUR A TOUS ,

ou peut on situer ce cafe buvette tenu par un certain CH LEPINAY numero 25 ? dans le courrier evoque le carnaval la mi careme NANTES ST NAZAIRE ???? a vous lire

cordialement
    BEGBRAZ
    • Aangemaakt 24 mrt 2025 op 12:22
    Bonsoir Begbraz
    Pitie pour nos...vertebres
    Pourquoi Nantes ou St Nazaire
    amicalement
    yves
  • begbraz

817 berichten

Frankrijk

Bonsoir Begbraz
    Pitie pour nos...vertebres
    Pourquoi Nantes ou St Nazaire
    amicalement
    yves
    • Aangemaakt 24 mrt 2025 op 15:01
    bonjour,
    vous avez raison dans le bon sens c est mieux ! pour NANTES et ST NAZAIRE les cartes viennent d un album de la region d autre part on y evoque la mi careme donc NANTES peut etre le english spoken sur la vitrine ST NAZAIRE et sa presence americaine simple hypothese de depart

BEGBRAZ
  • sn2024

1541 berichten

Frankrijk

BONJOUR A TOUS ,

cordialement
    BEGBRAZ
    • Aangemaakt 24 mrt 2025 op 12:22
    Bonsoir à tous,

Voici ce que j'ai trouvé pour Charles Lépinay dans les annuaires de la Loire-Inférieure:
    1890: 4 place du Pilori (avant l'époque de la carte postale)
    1905 par nom: cabaretier, 17 IMPASSE Cornulier
    1905 par métier: cabaretier, 17 rue de Carmes (contradictoire!!)
    A mon avis les données dans l'édition de 1905 étaient erronées et ont été rectifiées les années suivantes.
    1907,1908,1909 (tous en accord): 17 RUE de Cornulier

Ce sont toutes des adresses à Nantes.

P.S: L'impasse Cornulier, qui n'existe plus, débouchait sur la rue de Cornulier
  • sn2024

1541 berichten

Frankrijk

Dans le recensement de 1906, je trouve un débitant orthographié Charles Lépinais au 15 rue Cornulier.

Dans l'annuaire de 1923, il paraît (avec l'orthographe Lépinais) au 15 quai de Tourville, mais sans mention de profession.

Je n'ai pas trouvé de visuels pour confirmer ou réfuter ces pistes.

Je me demande si le 25 qu'on lit sur la vitre de la porte a une signification différente (par exemple numéro du bureau de tabac). C'est assez inhabituel de mettre un numéro de maison là.
  • begbraz

817 berichten

Frankrijk

Dans le recensement de 1906, je trouve un débitant orthographié Charles Lépinais au 15 rue Cornulier.

Dans l'annuaire de 1923, il paraît (avec l'orthographe Lépinais) au 15 quai de Tourville, mais sans mention de profession.

Je me demande si le 25 qu'on lit sur la vitre de la porte a une signification différente (par exemple numéro du bureau de tabac). C'est assez inhabituel de mettre un numéro de maison là.
    • Aangemaakt 5 apr 2025 op 14:01
    bonjour sn2024,

je vous remercie pour vos recherches effectivement ce ch lepinay semble bien insaisissable ! pour le 25 vous avez sans doute raison la numerotation se faisait le plus souvent en facade d autant plus que je lis Ng 25 ??? l affiche de la vitrine parle du nouveau cirque suisse peut etre une nouvelle piste
    bon dimanche
    BEGBRAZZ
  • begbraz

817 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 5 apr 2025 op 14:01
    REBONJOUR,

NANTES se precise et se confirme je viens de trouver une autre adresse sur NANTES voir scan
  • sn2024

1541 berichten

Frankrijk

REBONJOUR,

NANTES se precise et se confirme je viens de trouver une autre adresse sur NANTES voir scan
    • Aangemaakt 6 apr 2025 op 07:58
    Bonsoir,
    Je lis rue Bossuet 7. A mon avis la rue est trop étroite pour être celle qu'on recherche. Le reflet sur votre carte initiale donne sur une vue dégagée (ciel visible), peut-être boisée.