«boulevard Augarde»

• curtet

321 berichten

Zwitserland

Bonjour à tous.
    Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve (ou se trouvait) à Toulon le «boulevard Augarde».
    Près de l'impasse Augarde ?...
    Merci d'avance.
  • sn2024

1612 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous.
    Quelqu'un saurait-il me dire où se trouve (ou se trouvait) à Toulon le «boulevard Augarde».
    Merci d'avance.
    • Aangemaakt 20 apr 2024 op 07:46
    Bonjour,

(C'est simplement par expérience, car je ne trouve pas de documentation pour la voie que vous demandez)
    La plupart du temps, si vous cherchez un/e rue/avenue/boulevard X, mais la voie n'existe plus, mais google maps vous redirige sur une impasse X à la place, c'est que cette impasse X se jette dans le/la rue/avenue/boulevard que vous cherchez. Ca m'est arrivé quelques fois dans mes recherches.
    De plus, j'ai trouvé que si une rue est renommée, elle reste presque toujours une rue; une avenue reste une avenue; et un boulevard reste un boulevard.

Donc en tenant compte de ces éléments, je pense que votre boulevard Augarde est devenu boulevard de la Martille, car 1) l'impasse Augarde "s'y jette" (c'est pas une rivière, mais vous comprenez le sens!), et 2) c'est la seule voie aux alentours qui soit un boulevard.
  • sn2024

1612 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous.
    Merci d'avance.
    • Aangemaakt 20 apr 2024 op 07:46
    J'aurais dû mieux examiner le plan. :fight3:
    Il y a une chance sur deux que ce soit le boulevard Paulin Bertrand. Donc soit Paulin Bertrand, soit de la Martille.
  • curtet

321 berichten

Zwitserland

J'avais suivi le même raisonnement mais, n'ayant pas les yeux en face des trous, je n'ai pas su voir ces deux boulevards susceptibles d'avoir été Augarde et que vous avez bien voulu me désigner. J'ai trouvé l'adresse que je cherchais dans celui de Paulin Bertrand.
    Donc merci.