Statue de Pasteur

• bordas81

22 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

le problème que je rencontre ne concerne pas directement les cartes postales, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser ma question:

voici une photographie qui représente la maquette en plâtre d'une statue de Pasteur (inscription sur le socle, peu visible, la photo est très très pâle)

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette statue a été réalisée dans un lieu quelconque, ou si elle est restée à l'état de projet ? Si quelqu'un à une idée sur son auteur, ça m'intéresse aussi !

Peut être un indice: la statue elle même ressemble un peu à celle de Pasteur à Dole, mais pas le piédestal...

merci d'avance pour votre aide !

cdlt

bordas81
  • bordas81

22 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

le problème que je rencontre ne concerne pas directement les cartes postales, mais je pense que c'est le meilleur endroit pour poser ma question:

voici une photographie qui représente la maquette en plâtre d'une statue de Pasteur (inscription sur le socle, peu visible, la photo est très très pâle)

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette statue a été réalisée dans un lieu quelconque, ou si elle est restée à l'état de projet ? Si quelqu'un à une idée sur son auteur, ça m'intéresse aussi !

Peut être un indice: la statue elle même ressemble un peu à celle de Pasteur à Dole, mais pas le piédestal...

merci d'avance pour votre aide !

cdlt

bordas81
    • Aangemaakt 8 jan 2012 op 12:50
    Avec l'image c'est mieux quand même !!
  • papang

1872 berichten

Réunion

• Aangemaakt 8 jan 2012 op 12:52
    Bonsoir

Il y a la statue de Pasteur à Dole (Jura) qui lui ressemble beaucoup…
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonsoir

Il y a la statue de Pasteur à Dole (Jura) qui lui ressemble beaucoup…
    • Aangemaakt 8 jan 2012 op 14:23
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Dadikool

423 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Il y a peut être eu un concours pour l'érection d'une statue sur Dole. Des maquettes ont été faites, les sculpteurs ont présenté leur œuvre puis un comité a choisi ce qui était le mieux.

C'est aussi peut être le piédestal qui était en compétition.

Peut être pourriez vous vous rapprocher de la mairie ou du syndicat initiative de Dole pour en savoir plus.

• Dadikool

423 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Il y a peut être eu un concours pour l'érection d'une statue sur Dole. Des maquettes ont été faites, les sculpteurs ont présenté leur œuvre puis un comité a choisi ce qui était le mieux.

Peut être pourriez vous vous rapprocher de la mairie ou du syndicat initiative de Dole pour en savoir plus.

• Dadikool

423 berichten

Frankrijk

Bonjour,

• Aangemaakt 12 jan 2012 op 08:59
    Une émission radio sur la statue de Pasteur :

Link (http)

45 mn à écouter