KIRCHNER ou pas ?

• christiav88
    Rekening afgesloten

60 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    A qui attribuer ces cartes ?
    Je pense que ce sont des Raphael KIRCHNER mais je ne trouve pas cette série.
    Peut-être avez-vous cette information ?
    Il s'agit de carte avec des bustes féminin en relief. Papier genre cuivré ou bronze.
    Merci de partager vos connaissances.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,
    Il s'agit de carte avec des bustes féminin en relief. Papier genre cuivré ou bronze.
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 04:48
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 05:59
  • christiav88
    Rekening afgesloten

60 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 13 jul 2011 op 06:05
    Merci à tout deux de votre réponse.
    En fait, j'ai cherché sur Delcampe parmi plus de 1800 cartes sans trouvé. Et en fouyillant les cartes vendues sur le même site, j'en ai trouvé deux, exactement les mêmes, qui ne sont pas signées et attribuées toutes deux de maniere formelle a Kirchner.
    Il n'y a aucune signature bien sur. (ref objet N° 134205384 et 127504992)
    Par contre, pour répondre à RIBOUILLETTE, les cartes sont dans un etat superbe (ce sont des photos que j'ai mise, mon scanner HS) et les marques visibles sont faites volontairement sur ses cartes. Elles sont comme neuves.
    Je pense que nous aurons d'autres avis sur ces cartes.
    Merci encore
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

En fait, j'ai cherché sur Delcampe parmi plus de 1800 cartes sans trouvé. Et en fouyillant les cartes vendues sur le même site, j'en ai trouvé deux, exactement les mêmes, qui ne sont pas signées et attribuées toutes deux de maniere formelle a Kirchner.
    Par contre, pour répondre à RIBOUILLETTE, les cartes sont dans un etat superbe (ce sont des photos que j'ai mise, mon scanner HS) et les marques visibles sont faites volontairement sur ses cartes. Elles sont comme neuves.
    Merci encore
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 06:22
  • lesmesanges

611 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 13 jul 2011 op 06:05
    de plus elles ne sont pas belles !
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Merci encore
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 06:22
  • christiav88
    Rekening afgesloten

60 berichten

Frankrijk

de plus elles ne sont pas belles !
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 08:02
    Merci Ribouillette de votre recherche.

Concernant la réponse de Lesmesanges, ce n'est franchement pas une réponse à la question posée et heureusement, les gouts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Votre place n'est pas dans ce genre de forum qui je pense, doit certainement être trop technique pour vous. Evitez donc de perdre votre temps et par la même occasion en faire perdre aux autres.
  • lesmesanges

611 berichten

Frankrijk

Merci Ribouillette de votre recherche.

Concernant la réponse de Lesmesanges, ce n'est franchement pas une réponse à la question posée et heureusement, les gouts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde.

Votre place n'est pas dans ce genre de forum qui je pense, doit certainement être trop technique pour vous. Evitez donc de perdre votre temps et par la même occasion en faire perdre aux autres.
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 08:34
    Bonjour,

J'aurais dû écrire "je ne les trouve pas belles", c'est exact.
    Vous dîtes vous-même "les gouts et les couleurs ne peuvent pas plaire à tout le monde", je suis donc autorisé à donner mon impression, même s'il vous fâche.
    Mais puisque je vous gène, pourquoi me répondez-vous, vous avez perdu du temps, moi, non !:yes:
  • sibyd

441 berichten

België

Bonjour à tous,
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 04:48
    bonsoir,

Les cartes ne sont pas signées mais sont à 99,9% sûr de Kirchner.
    Dans le livre de Antonio and Pia Dell'Aquila faisant l'inventaire des cartes de Kirchner la deuxième carte y est référencée G.1-10 page 196 tandis que la première ne s'y trouve pas (encore) car elle appartient très probablement à la même série. Il y a 10 cartes inventoriées dans la série dans le livre mais il n'est pas impossible qu'il y en ai 11 ou 12 comme beaucoup d'autres séries.

Donc la première carte est intéressante, même si elle n'est pas la plus belle de Kirchner, il faut en convenir. De plus les scans donnent difficilement un bon rendu du véritable état de ce type de carte , qui vieillit et s'abime rapidement.
    Comme le livre date de 1996 If faudrait contacter les auteurs pour avoir leur avis et l'ajouter (très probablement) à l'inventaire s'ils ne l'ont pas déjà fait entretemps.

Référence au livre
    Link (http)

Cordialement :pc_user:
    Xavier
    cartophilie.be
  • christiav88
    Rekening afgesloten

60 berichten

Frankrijk

bonsoir,

Les cartes ne sont pas signées mais sont à 99,9% sûr de Kirchner.
    Dans le livre de Antonio and Pia Dell'Aquila faisant l'inventaire des cartes de Kirchner la deuxième carte y est référencée G.1-10 page 196 tandis que la première ne s'y trouve pas (encore) car elle appartient très probablement à la même série. Il y a 10 cartes inventoriées dans la série dans le livre mais il n'est pas impossible qu'il y en ai 11 ou 12 comme beaucoup d'autres séries.

Donc la première carte est intéressante, même si elle n'est pas la plus belle de Kirchner, il faut en convenir. De plus les scans donnent difficilement un bon rendu du véritable état de ce type de carte , qui vieillit et s'abime rapidement.
    Comme le livre date de 1996 If faudrait contacter les auteurs pour avoir leur avis et l'ajouter (très probablement) à l'inventaire s'ils ne l'ont pas déjà fait entretemps.

Référence au livre
    Link (http)

Cordialement :pc_user:
    Xavier
    cartophilie.be
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 19:12
    Bonjour,
    et merci Sibyd.
    J'ai eu hier, cette même confirmation d'un cartophile qui a retrouvé cette série de 10 cartes de Kirchner.
    Dans sa documentation, il est mentionné que cette série n'est pas signée.
    Pour ce qui est de votre lien, je ne suis pas parvenu à l'ouvrir bien qu'étant inscrit !!
    Je me ferai un plaisir de vous communiquer une adresse pour que vous puissiez regarder (et prendre) les photos des cartes que je détiens (8 au total dont deux de la premiere série et six de la seconde).
    Effectivement, les photos et scann ne donnent pas une image parfaite mais, je pense que les reflets qui donnent une impression vétuste, ont été fait volontairement. Ces cartes donnent une impression de cuivre recouvert de ver de gris. Elles proviennent d'un album contenant environ 600 CPA d'une excellente qualité.
    Merci encore de votre collaboration.