aide sur drapeau de classards

• gelule
    Rekening afgesloten

30 berichten

Frankrijk

Bonjour, j'ai déjà pu constater que parmi vous vos connaissances historiques sont incroyablement stupéfiantes alors je voudrais juste vous demander à quoi correspond ce drapeau de classards à droite avec un motif (d'aigle ?) et si la personne plus âgée au centre serait un garde champêtre ou un ancien combattant (d'où peut être le drapeau). Car généralement il n'apparait jamais d'anciens sur les photos en ma possession de classe de cette époque et du même village : Photo de classe d'un village drôme nord. Merci par avance
  • gelule
    Rekening afgesloten

30 berichten

Frankrijk

Bonjour, j'ai déjà pu constater que parmi vous vos connaissances historiques sont incroyablement stupéfiantes alors je voudrais juste vous demander à quoi correspond ce drapeau de classards à droite avec un motif (d'aigle ?) et si la personne plus âgée au centre serait un garde champêtre ou un ancien combattant (d'où peut être le drapeau). Car généralement il n'apparait jamais d'anciens sur les photos en ma possession de classe de cette époque et du même village : Photo de classe d'un village drôme nord. Merci par avance
    • Aangemaakt 10 jul 2011 op 03:45
    je viens de me rendre compte que ce drapeau est formé certainement avec celui des alliés de l'époque.
  • laffaux

7003 berichten

Frankrijk

bonjour,

quant à l'aigle à deux têtes couronné, c'est l'emblème de la serbie( d'où tout est parti!!)

cordialement,

laffaux
  • gelule
    Rekening afgesloten

30 berichten

Frankrijk

bonjour,

quant à l'aigle à deux têtes couronné, c'est l'emblème de la serbie( d'où tout est parti!!)

cordialement,

laffaux
    • Aangemaakt 11 jul 2011 op 05:21
    Merci de votre réponse. et Que pensez vous de l'ancien au centre ?
  • laffaux

7003 berichten

Frankrijk

Merci de votre réponse. et Que pensez vous de l'ancien au centre ?
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 01:59
    bonjour,

c'est une autre énigme cet homme, la photo devrait nous montrer ses décorations si c'était le cas, or rien du tout, peu être tout simplement un parent accompagnant!!.

cordialement,

laffaux
  • calou74

118 berichten

Frankrijk

bonjour,

c'est une autre énigme cet homme, la photo devrait nous montrer ses décorations si c'était le cas, or rien du tout, peu être tout simplement un parent accompagnant!!.

cordialement,

laffaux
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 10:54
    bonsoir le personnage du milieu me semble appartenir au 14 regiment de chasseur alpin....je verifie d'autres sources...a plus...pascal
  • calou74

118 berichten

Frankrijk

bonjour,

cordialement,

laffaux
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 10:54
    re bonsoir le 14 eme chasseur alpin était basé à grenoble (38) avant la guerre de 14/18....pourquoi pas un départ de classard pour le territorial, une forme d'enrolement avant l'heure...pascal
  • le_pied_noir

1097 berichten

Frankrijk

bonjour

j'avais cru lire classe 1917 4 quillards

bonne journée

guy
  • passionvieuxpapiers

4651 berichten

Frankrijk

bonjour

j'avais cru lire classe 1917 4 quillards

bonne journée

guy
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 04:04
    "4 juillet" plutôt.
  • le_pied_noir

1097 berichten

Frankrijk

"4 juillet" plutôt.
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 04:47
    re_

oui :cool2:
  • laffaux

7003 berichten

Frankrijk

re bonsoir le 14 eme chasseur alpin était basé à grenoble (38) avant la guerre de 14/18....pourquoi pas un départ de classard pour le territorial, une forme d'enrolement avant l'heure...pascal
    • Aangemaakt 12 jul 2011 op 17:33
    bonjour,

effectivement, la thèse est réaliste, d'autant plus avec la présence des cannes en bois, accessoire indispensable aux BACP, quant au quillards c'est bien entendu impossible en 1917!!dernier détail, l'ancien semble être un caporal, avec les deux barrettes de grade sur la patte de poitrine, portée bien haut d'ailleurs!

très cordialement,

laffaux
  • gelule
    Rekening afgesloten

30 berichten

Frankrijk

bonjour,

effectivement, la thèse est réaliste, d'autant plus avec la présence des cannes en bois, accessoire indispensable aux BACP, quant au quillards c'est bien entendu impossible en 1917!!dernier détail, l'ancien semble être un caporal, avec les deux barrettes de grade sur la patte de poitrine, portée bien haut d'ailleurs!

très cordialement,

laffaux
    • Aangemaakt 13 jul 2011 op 05:16
    merci pour votre participation et vos réponses, mais était il habituel qu'un ancien apparaisse sur les photos de classards ? Le beret de l'ancien ne fait aucun doute sur son origine. merci encore à vous.