Identification de régiment

• papillon1502

1917 berichten

Frankrijk

Re bonjour
    Qui pourrait me dire de quel régiment il s'agit
    Pas d'indication au verso
    Merci
    Pascale
  • laffaux

6986 berichten

Frankrijk

Re bonjour
    Qui pourrait me dire de quel régiment il s'agit
    Pas d'indication au verso
    Merci
    Pascale
    • Aangemaakt 24 aug 2010 op 07:34
    re, pascale,

sans doute un bataillon de tirailleurs sénégalais, chaque photo représente une compagnie(194 hommes en principe)avec son encadrement( officiers et sous-off)impossible de déterminer lequel( de bataillon) trop loin les uniformes, dommage!!!

autre possibilité, deux compagnies d'un régiment d'infanterie coloniale( je suis très bien placé pour en parler) mais idem pour l'identifier, et là je suis le premier punis car tout ce qui touche au 21ième RIC m'intéresse tout spécialement, re dommage!!

je penche plutôt pour la première hypothèse

à bientôt

cordialement

françois-xavier
  • papillon1502

1917 berichten

Frankrijk

re, pascale,

sans doute un bataillon de tirailleurs sénégalais, chaque photo représente une compagnie(194 hommes en principe)avec son encadrement( officiers et sous-off)impossible de déterminer lequel( de bataillon) trop loin les uniformes, dommage!!!

autre possibilité, deux compagnies d'un régiment d'infanterie coloniale( je suis très bien placé pour en parler) mais idem pour l'identifier, et là je suis le premier punis car tout ce qui touche au 21ième RIC m'intéresse tout spécialement, re dommage!!

je penche plutôt pour la première hypothèse

à bientôt

cordialement

françois-xavier
    • Aangemaakt 25 aug 2010 op 06:23
    Coucou François-Xavier
    Je viens de faire un scan haute définition et j'arrive à déchiffrer le numéro 54
    A bientôt
    Pascale
  • laffaux

6986 berichten

Frankrijk

Coucou François-Xavier
    Je viens de faire un scan haute définition et j'arrive à déchiffrer le numéro 54
    A bientôt
    Pascale
    • Aangemaakt 25 aug 2010 op 08:15
    coucou,pascale,

si c'est le 54, il a été crée le 1 mars 1915et est composé de 2 bataillons de sénégalais, les 1ier et 2ième bataillon de tirailleurs sénégalais( de NICE)le tout forme donc le 54 ième régiment d'infanterie coloniale( pas le 21 snif!!) donc en fait la réponse est un mélange de celles que j'avais évoquées.

à très bientôt

cordialement

françois-xavier