Militaire ??

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • jojophil

144 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 19 apr 2010 op 02:07
    Bonjour
    l'uniforme semble ressembler
    Link (http)
  • jojophil

144 berichten

Frankrijk

Bonjour
    l'uniforme semble ressembler
    Link (http)
    • Aangemaakt 19 apr 2010 op 06:33
    Zouaves ou tirailleurs?
  • pave27

647 berichten

Frankrijk

Zouaves ou tirailleurs?
    • Aangemaakt 19 apr 2010 op 06:34
    Bonjour
    Militaires bien évidemment, mais absolument rien à voir avec des zouaves ou des tirailleurs !! ce sont des artilleurs d'un groupe d'artillerie d'Afrique. Il n'y avait pas que les zouaves et les tirailleurs qui portaient une chéchia.
    Malheureusement, votre scan est trop faible pour permettre d'avoir un agrandissement valable à l'écran, mais sur votre original, vous devriez voir figurant sur leurs boutons d'uniforme, comme un "X (en fait ce sont deux canons croisés) et les numéros qui doivent aussi normalement figurer sur leurs cols devraient vous permettre d'identifier l'unité. Sur votre scan, ils ne sont pas visibles.
    Personnellement, je dirais 11e bataillon d'Artillerie à pied (Alger - Philippeville), mais une confirmation éventuelle des numéros serait nécessaire.
    Le verso est-il totalement vierge ? Parfois, même une indication minimale est une piste...
    Cordialement
  • pave27

647 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 apr 2010 op 02:07
    Bonjour
    Je me demande parfois pourquoi certains demandent des identifications ???
    Malgré l'identification apportée (il s'agissait d'artilleurs, et on attendait la confirmation par le demandeur grâce à l'examen à la loupe de sa carte), je constate ce dimanche que cette carte dont ce professionnel ne parvenait à identifier, a été tout de même mise en vente depuis plusieurs jours sur Delcampe en tant que .... "tirailleurs" !!!
    Evidemment, "zouave" ou "tirailleur" c'est bien plus vendeur que "artilleur" et cela permet donc un prix de mise aux enchères plus élevé. CQFD.
    Pourtant, à chaque réponse apportée, le vendeur en est directement informé par Delcampe, donc il ne peut normalement ignorer ces réponses.
    En conclusion, je reviens à mon introduction : pourquoi demander des identifications ?? Si quelqu'un a des réponses.

En espérant qu'un Delcampeur ne se fera tout de même pas prendre au piège en pensant acheter une bonne carte-photo de tirailleurs.
    Cordialement
  • aronde

5681 berichten

Frankrijk

Bonjour
    Malgré l'identification apportée (il s'agissait d'artilleurs, et on attendait la confirmation par le demandeur grâce à l'examen à la loupe de sa carte), je constate ce dimanche que cette carte dont ce professionnel ne parvenait à identifier, a été tout de même mise en vente depuis plusieurs jours sur Delcampe en tant que .... "tirailleurs" !!!
    Evidemment, "zouave" ou "tirailleur" c'est bien plus vendeur que "artilleur" et cela permet donc un prix de mise aux enchères plus élevé. CQFD.
    Pourtant, à chaque réponse apportée, le vendeur en est directement informé par Delcampe, donc il ne peut normalement ignorer ces réponses.
    En conclusion, je reviens à mon introduction : pourquoi demander des identifications ?? Si quelqu'un a des réponses.

En espérant qu'un Delcampeur ne se fera tout de même pas prendre au piège en pensant acheter une bonne carte-photo de tirailleurs.
    Cordialement
    • Aangemaakt 25 apr 2010 op 06:09
    Bonjour

Tout à fait d'accord avec vous.
    J'ai signalé, il y a plusieurs mois , des erreurs sur des ventes, qui ne sont toujours pas corrigées .
    Bien sur pas de merci qui est un mot qui semble avoir disparu du langange courant, principalement sur le forum.
    Et je ne parle même pas des demandes d'identifications pour des objets qui sont ensuite vendus sur un autre site.
    Comme le dit un membre sur un autre topic, le site a bien changé.
    Bonne soirée tout de meme
    Thierry
  • pave27

647 berichten

Frankrijk

Bonjour

Cordialement
    • Aangemaakt 25 apr 2010 op 06:09
    Bonjour
    Pour clore cette identification.
    Un Delcampeur sympathique m'a envoyé des scans d'une carte-photo de sa collection confirmant ainsi qu'il s'agissait bien d'artilleurs du 11e bataillon d'artillerie à pied (Alger- Philippeville) et nullement de tirailleurs (de toute façon, il ne pouvait y avoir de doutes car les uniformes n'ont absolument rien à voir).
    Il n'y a aucun doute possible puisque sur ce nouveau document (voir scans ci-dessous) figure au second plan... une pièce d'artillerie + les numéros "11" bien visibles sur les képis et... cerise sur le gâteau, on y reconnait, notamment, le sous-officier européen qui se trouvait assis au premier plan du document original de Phi29, ainsi que le soldat (clairon) qui était à sa droite !!
    Cette photo date certainement du même jour, car le lieu identique, et on voit également que le décor du photographe est le même. On ne peut plus probant.
    Restera maintenant à voir si le marchand Phi29 " qui voyait des tirailleurs partout" va enfin rectifier sa mise en vente... afin de ne pas tromper volontairement un acheteur potentiel.

Merci à François pour son scan.
    Cordialement