Idendifier course cycliste

• pampinou

41 berichten

Frankrijk

Pouvez-vous m'aider à situer cette carte d'une course cycliste "Aquila" en 1910. Peut-être dans la Loire, à St Etienne.. ou alentours. Merci par avance.
  • laffaux

6951 berichten

Frankrijk

Pouvez-vous m'aider à situer cette carte d'une course cycliste "Aquila" en 1910. Peut-être dans la Loire, à St Etienne.. ou alentours. Merci par avance.
    • Aangemaakt 8 nov 2009 op 09:42
    bonjour,

les rails à gauche sont de type"broca" soit des rails à gorges, plutot utilisés dans les zones urbaines ou peri-urbaines, st ETIENNE possède depuis fort longtemps un réseau de tramway( à voie métrique d'ailleurs).

cordialement

laffaux
  • pampinou

41 berichten

Frankrijk

bonjour,

les rails à gauche sont de type"broca" soit des rails à gorges, plutot utilisés dans les zones urbaines ou peri-urbaines, st ETIENNE possède depuis fort longtemps un réseau de tramway( à voie métrique d'ailleurs).

cordialement

laffaux
    • Aangemaakt 10 nov 2009 op 05:31
    Bonjour,
    Je vous remercie de votre intervention, je n'avais pas remarqué les "rails". Par contre ce qui m'interesserait c'est le lieu exact de cette course. Si vous pouviez m'aiguiller un peu plus. Merci par avance
  • laffaux

6951 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Je vous remercie de votre intervention, je n'avais pas remarqué les "rails". Par contre ce qui m'interesserait c'est le lieu exact de cette course. Si vous pouviez m'aiguiller un peu plus. Merci par avance
    • Aangemaakt 10 nov 2009 op 09:02
    bonjour,

bien que possèdant une revue sur les tramways de st etienne, impossible de retrouver cet endroit, seule certitude, ce sont des convois en traction autonome( pas de catenaire électrique visible) qui ciculaient là, donc traction vapeur

peut être RIVE DE GIER ou ST CHAMOND?

désolé mais on cherche encore!!

cordialement

laffaux

ps. avec le nom du café?
  • pampinou

41 berichten

Frankrijk

bonjour,

bien que possèdant une revue sur les tramways de st etienne, impossible de retrouver cet endroit, seule certitude, ce sont des convois en traction autonome( pas de catenaire électrique visible) qui ciculaient là, donc traction vapeur

peut être RIVE DE GIER ou ST CHAMOND?

désolé mais on cherche encore!!

cordialement

laffaux

ps. avec le nom du café?
    • Aangemaakt 13 nov 2009 op 09:30
    Merci beaucoup de vous "acharner" à trouver cet endroit.
    Pour le nom du Café je déchiffre "Café Vinal"...si cela peut vous aider !

Merci encore et à bientôt.

Cordialement