quel régiment ?

• dany17

8563 berichten

Frankrijk

bonjour à tous
    sur la première carte est inscrit au dos " 18 mai ? 1917 12e Bavarois"
    12e quoi ?
    pour la deuxième carte , remise de décorations ?
    merci
  • aronde

5665 berichten

Frankrijk

bonjour à tous
    12e quoi ?
    merci
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 05:43
    Bonjour,

Pour la 2e carte on dirait des Dragons
    Pour les Bavarois 12e regiment d'infanterie , peut etre

Cordialement
    Thierry
  • laffaux

6946 berichten

Frankrijk

bonjour à tous
    12e quoi ?
    merci
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 05:43
    bonjour,

pas de doute pour le document de gauche, régiment allemand, et sans doute bavarois,un seul officier au centre, casquette et jumelles.

à droite difficile de décrire la scène, les hommes avec la queue de cheval sont des dragons français, peut être une patrouille de retour qui fait son rapport , au milieu du groupe central, un personnage ou j'ai du mal, uniforme étranger? un prisonnier?pourquoi pas!!par contre la présence d'une sorte de haie d'honneur à gauche pose problème, je ne crois pas trop à la remise de médailles, en général la scene est plus grandiloquante et on n'a pas trop de mal à l'identifier
    recherche à poursuivre!

à bientôt

françois-xavier
  • dany17

8563 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Pour la 2e carte on dirait des Dragons
    Pour les Bavarois 12e regiment d'infanterie , peut etre

Cordialement
    Thierry
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 06:15
    bonjour
    je ne pense pas que l'infanterie était équipée de mortiers
    pour la deuxième je pense aussi à des dragons mais quelle cérémonie ?
    si Laffaux passe par là ??
    cordialement
    Dany
  • laffaux

6946 berichten

Frankrijk

bonjour,

pas de doute pour le document de gauche, régiment allemand, et sans doute bavarois,un seul officier au centre, casquette et jumelles.

à droite difficile de décrire la scène, les hommes avec la queue de cheval sont des dragons français, peut être une patrouille de retour qui fait son rapport , au milieu du groupe central, un personnage ou j'ai du mal, uniforme étranger? un prisonnier?pourquoi pas!!par contre la présence d'une sorte de haie d'honneur à gauche pose problème, je ne crois pas trop à la remise de médailles, en général la scene est plus grandiloquante et on n'a pas trop de mal à l'identifier
    recherche à poursuivre!

à bientôt

françois-xavier
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 06:25
    re,

j'ai oublié, pour les bavarois c'est surement une unité d'artillerie de tranchée, les deux obusiers et le télémetre sont des équipements de ce type d'unité

de retour aussi sur nos dragons, la remise de médaille(s) n'est peut être pas à exclure, les récipiendaires se tenant alors en retrait à gauche, mais la présence d'un aumônier( au bout de la rangée à droite)est assez amusante!!

à suivre

laffaux
  • aronde

5665 berichten

Frankrijk

bonjour
    je ne pense pas que l'infanterie était équipée de mortiers
    pour la deuxième je pense aussi à des dragons mais quelle cérémonie ?
    si Laffaux passe par là ??
    cordialement
    Dany
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 06:27
    Bonjour,

Les régiments d'infanterie avaient des compagnies de mortiers et de mitrailleuses.
    Thierry
  • dany17

8563 berichten

Frankrijk

Bonjour,

Les régiments d'infanterie avaient des compagnies de mortiers et de mitrailleuses.
    Thierry
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 06:48
    autant pour moi
    en fouillant un peu plus j'ai trouvé ça , je pense que cela répond à ma question

Link (http) :official%26sa%3DN%26um%3D1&ei=OEcuSoi7IILU-AamlPGHCg
    je pencherais donc plutôt pour un régiment d'artillerie de tranchée comme le souligne Laffaux
    merci pour vos réponses
    Dany
  • dany17

8563 berichten

Frankrijk

re,

j'ai oublié, pour les bavarois c'est surement une unité d'artillerie de tranchée, les deux obusiers et le télémetre sont des équipements de ce type d'unité

de retour aussi sur nos dragons, la remise de médaille(s) n'est peut être pas à exclure, les récipiendaires se tenant alors en retrait à gauche, mais la présence d'un aumônier( au bout de la rangée à droite)est assez amusante!!

à suivre

laffaux
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 06:43
    bonjour Laffaux
    un agrandissement du groupe central si cela peut aider, je pense qu'il s'agit du même général que sur les photos présentées hier car même album
  • laffaux

6946 berichten

Frankrijk

bonjour Laffaux
    un agrandissement du groupe central si cela peut aider, je pense qu'il s'agit du même général que sur les photos présentées hier car même album
    • Aangemaakt 9 jun 2009 op 08:38
    bonjour,

effectivement, tout bon sur les deux sujets, bravo, il s'agit donc bien d'une unité d'artilleurs de tranchée, redoutables d'ailleurs et particulièrement bien équipés avec les minenwerfer et télémetre, face à notre pauvre "crapuouillot" anémique et fort mal épaulé sur les instructions de tir( pas de matériel de réglage)

à bientôt

laffaux
  • dany17

8563 berichten

Frankrijk

bonjour,

effectivement, tout bon sur les deux sujets, bravo, il s'agit donc bien d'une unité d'artilleurs de tranchée, redoutables d'ailleurs et particulièrement bien équipés avec les minenwerfer et télémetre, face à notre pauvre "crapuouillot" anémique et fort mal épaulé sur les instructions de tir( pas de matériel de réglage)

à bientôt

laffaux
    • Aangemaakt 10 jun 2009 op 08:10
    merci encore à vous
    Dany