BIZARRE !!!,,,,????

• tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos réflexions et peut être de votre aide :

Je viens d'enchérir sur 3 cartes avec un délai de plusieurs semaines et voilà que l'affaire est déjà conclue comme si c'était un achat immédiat, je ne connais pas ce vendeur auquel je fais à priori confiance mais je trouve quand même un peu surprenant, c'est la première fois que cela m'arrive et comme le total dépasse 50 € je reste vigilante aux piratages; merci de vos remarques; cdt.
  • pescaille

4036 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

Je viens d'enchérir sur 3 cartes avec un délai de plusieurs semaines et voilà que l'affaire est déjà conclue comme si c'était un achat immédiat, je ne connais pas ce vendeur auquel je fais à priori confiance mais je trouve quand même un peu surprenant, c'est la première fois que cela m'arrive et comme le total dépasse 50 € je reste vigilante aux piratages; merci de vos remarques; cdt.
    • Aangemaakt 30 mrt 2009 op 03:20
    Bonjour,

il m'arrive, en tant que vendeur, de fermer des enchères plus tôt afin de les regrouper et pour faire plaisir à l'acheteur, celà lui permettant de ne pas attendre une éternité pour recevoir ses lots.

dans ce cas, les ventes se terminent 24 heures après que j'aie procédé à cette fermeture.

Peut-être votre vendeur a-t-il procédé de cette manière pour vous être agréable...

cordialement.

Pescaille

• tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

Bonjour,

il m'arrive, en tant que vendeur, de fermer des enchères plus tôt afin de les regrouper et pour faire plaisir à l'acheteur, celà lui permettant de ne pas attendre une éternité pour recevoir ses lots.

dans ce cas, les ventes se terminent 24 heures après que j'aie procédé à cette fermeture.

Peut-être votre vendeur a-t-il procédé de cette manière pour vous être agréable...

cordialement.

Pescaille

• Aangemaakt 30 mrt 2009 op 05:16
    merci PESCAILLE mais je pense qu'il aurait du m'en informer, comme sur un autre site j'ai eu affaire à un piratage, je suis prudente ; bonne journée.
  • lugdubad

15 berichten

Frankrijk

Bonjour à tous,

• Aangemaakt 30 mrt 2009 op 03:20
    Bonsoir ... oui, il faut être méfiant mais en règle générale, les vendeurs qui sont aussi des acheteurs sont corrects. Ce qui peut se passer parfois, c'est que le prix proposé est supérieur à la concurrence, et quand le vendeur a un acheteur, il préfère le tenir plutôt que de le perdre, car vous savez que vous avez le droit de vous retirer exceptionnellement (surtout si entre temps vous avez trouvé moins cher). cela peut-être aussi une bonne raison.
    cordialement - lugdubad
  • tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

Bonsoir ... oui, il faut être méfiant mais en règle générale, les vendeurs qui sont aussi des acheteurs sont corrects. Ce qui peut se passer parfois, c'est que le prix proposé est supérieur à la concurrence, et quand le vendeur a un acheteur, il préfère le tenir plutôt que de le perdre, car vous savez que vous avez le droit de vous retirer exceptionnellement (surtout si entre temps vous avez trouvé moins cher). cela peut-être aussi une bonne raison.
    cordialement - lugdubad
    • Aangemaakt 31 mrt 2009 op 13:32
    Bonsoir et merci lugdubad,

j'ai vérifié et payé ; mais simplement je pense que c'est avec accord de l'acheteur que l'on doit arrêter la vente immédiatement ! si ça à l'air sympa, ça oblige à régler rapidement alors qu'on pense qu'on a tout un mois devant soi ! si je m'étais absentée pour la semaine j'aurais eu un litige pour non paiement ds les temps ?
    tout ça pour dire que je suis surprise du peu de contact (ou de tact?) de
    ce vendeur ; quant à refuser pour les motifs évoqués, je ne savais pas non plus ni m'y risquerais, vous vous imaginez avec tous les prix si différents pour des objets semblables, on ne s'en sortirait plus !
    bonne soirée.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonsoir et merci lugdubad,

j'ai vérifié et payé ; mais simplement je pense que c'est avec accord de l'acheteur que l'on doit arrêter la vente immédiatement ! si ça à l'air sympa, ça oblige à régler rapidement alors qu'on pense qu'on a tout un mois devant soi ! si je m'étais absentée pour la semaine j'aurais eu un litige pour non paiement ds les temps ?
    tout ça pour dire que je suis surprise du peu de contact (ou de tact?) de
    ce vendeur ; quant à refuser pour les motifs évoqués, je ne savais pas non plus ni m'y risquerais, vous vous imaginez avec tous les prix si différents pour des objets semblables, on ne s'en sortirait plus !
    bonne soirée.
    • Aangemaakt 31 mrt 2009 op 14:17
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 1 apr 2009 op 06:44
    bonjour,

tout à fait, mais je suis vendeur aussi (mais pas trop en ce moment car je me suis fracturé un bras) et je le comprends à 100 % mais je le répète, un petit mot d'explication est plus sympa et c'est ce qu'il se passe généralement sur Delcampe ! la preuve c'est que vous répondez et je vous en remercie bien !
    à bientôt.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

bonjour,

tout à fait, mais je suis vendeur aussi (mais pas trop en ce moment car je me suis fracturé un bras) et je le comprends à 100 % mais je le répète, un petit mot d'explication est plus sympa et c'est ce qu'il se passe généralement sur Delcampe ! la preuve c'est que vous répondez et je vous en remercie bien !
    à bientôt.
    • Aangemaakt 1 apr 2009 op 07:48
  • cartepostaleancienne

3112 berichten

Frankrijk

bonjour,

à bientôt.
    • Aangemaakt 1 apr 2009 op 07:48
    Bonjour Tatanedeke
    Comme le précise le fidèle conseilleur :
    "Et voila comment un geste sympathique d'un vendeur ( 99% de chance ) se transforme au contact de gens méfiants en un geste intéressé et suspect etc...."

Sa remarque vaut pour tous ( et certainement pas à vous en particulier)
    Bon rétablissement
    Bien amicalement
    Thierry
  • tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 1 apr 2009 op 10:52
    Bonjour NAGUITO,

Vous oubliez qu'au départ, je demandais conseil auprès de personnes plus expérimentées,(et ne dénonce personne) n'ayant jamais rencontré ce cas ; de plus sur le forum il y a des alertes piratage et chat échaudé.... vous connaissez la suite;
    Il est certain, que moi, en tant que vendeuse, j'aurais pris le temps de contacter l'acheteur pour l'avertir ou pour lui expliquer ma démarche et surtout j'aurais attendu sa réponse ;
    Ce qui m'a surprise, c'est la rapidité de l'achat, quelques secondes, comme s'il s'agissait d'un ACHAT IMMEDIAT, mais au fait, pourquoi ne pas les avoir mises en achat immédiat ? j'aurais été fixée dès le départ
    et tout était bien.

Mais vous avez raison, il a du le faire uniquement par sympathie pour moi qu'il ne connait qu'à travers mes évaluations d'acheteuse ou vendeuse et uniquement pour cela.

Effectivement, je vérifie quelquefois les évals, je n'envoie que lorsque le paiement m'est parvenu, je demande conseil (et c'est la première fois), et je continuerai ainsi... si c'est cela d'être méfiante, je le suis, excusez moi de l'être, je vous admire si vous agissez autrement! et je vous tire mon chapeau.

Bien cordialement, Chantal.
  • aronde

5659 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 1 apr 2009 op 10:52
    Bonjour,

Chez moi on dit

" fait plasir a bertrand il te le rend en cagant"

Bonne journée

Thierry
  • tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

Bonjour Tatanedeke
    Comme le précise le fidèle conseilleur :
    "Et voila comment un geste sympathique d'un vendeur ( 99% de chance ) se transforme au contact de gens méfiants en un geste intéressé et suspect etc...."

Sa remarque vaut pour tous ( et certainement pas à vous en particulier)
    Bon rétablissement
    Bien amicalement
    Thierry
    • Aangemaakt 1 apr 2009 op 23:45
    Merci à vous !
    bonne soirée.
  • cartepostaleancienne

3112 berichten

Frankrijk

Merci à vous !
    bonne soirée.
    • Aangemaakt 2 apr 2009 op 13:51
    Bonsoir Tatanedeke
    et pas de quoi.

J'ai pris le risque de vous répondre malgré que mon intervention, puisse selon un des intervenants lui:
    " laisse(r) penser que (mon) but est , en fait , une fois de plus ,de (me) faire de la pub. au travers de (mon) avatar qui n'en n'est pas un ...."(sic)

Le même qui vous rappelle qu' :
    "Il est plausible de dénoncer une attitude APRES et non sur de simples suppositions ..."(Re-SIC)

Un autre petit dicton de sa région surement?:
    " Fait ce que j'écris car je ne le fais pas " ...

Bien amicalement
    Thierry
  • papang

1872 berichten

Réunion

Bonjour NAGUITO,

Vous oubliez qu'au départ, je demandais conseil auprès de personnes plus expérimentées,(et ne dénonce personne) n'ayant jamais rencontré ce cas ; de plus sur le forum il y a des alertes piratage et chat échaudé.... vous connaissez la suite;
    Il est certain, que moi, en tant que vendeuse, j'aurais pris le temps de contacter l'acheteur pour l'avertir ou pour lui expliquer ma démarche et surtout j'aurais attendu sa réponse ;
    Ce qui m'a surprise, c'est la rapidité de l'achat, quelques secondes, comme s'il s'agissait d'un ACHAT IMMEDIAT, mais au fait, pourquoi ne pas les avoir mises en achat immédiat ? j'aurais été fixée dès le départ
    et tout était bien.

Mais vous avez raison, il a du le faire uniquement par sympathie pour moi qu'il ne connait qu'à travers mes évaluations d'acheteuse ou vendeuse et uniquement pour cela.

Effectivement, je vérifie quelquefois les évals, je n'envoie que lorsque le paiement m'est parvenu, je demande conseil (et c'est la première fois), et je continuerai ainsi... si c'est cela d'être méfiante, je le suis, excusez moi de l'être, je vous admire si vous agissez autrement! et je vous tire mon chapeau.

Bien cordialement, Chantal.
    • Aangemaakt 2 apr 2009 op 03:57
    Bonjour

Je ferme souvent des enchères prématurément pour faire plaisir à l'acheteur lorsqu'il s'agit d'une carte traînant sur le site depuis longtemps.

Cependant, cette fermeture n'est jamais immédiate. Elle ne s'opère qu'AU BOUT DE 24 H pour laisser le temps à d'autres éventuels acheteurs intéressés d'intervenir.

Dans votre cas, il s'agit probablement d'une vraie vente immédiate et vous n'y aviez pas prêté attention.
    A noter en effet que les ventes immédiates ont aussi une date de fin (et/ou de renouvellement).

:redwine:

[je connaissais « Donne DU FOIN à Bertrand, il te le rend en cagant », sachant que le Bertrand en question est un âne… :D

• papang

1872 berichten

Réunion

Bonjour

Je ferme souvent des enchères prématurément pour faire plaisir à l'acheteur lorsqu'il s'agit d'une carte traînant sur le site depuis longtemps.

Cependant, cette fermeture n'est jamais immédiate. Elle ne s'opère qu'AU BOUT DE 24 H pour laisser le temps à d'autres éventuels acheteurs intéressés d'intervenir.

Dans votre cas, il s'agit probablement d'une vraie vente immédiate et vous n'y aviez pas prêté attention.
    A noter en effet que les ventes immédiates ont aussi une date de fin (et/ou de renouvellement).

[je connaissais « Donne DU FOIN à Bertrand, il te le rend en cagant », sachant que le Bertrand en question est un âne… :D

• Aangemaakt 5 apr 2009 op 04:15
    Un petit coup d'œil sur les ventes du vendeur en question L…M… montre d'ailleurs que toutes ses ventes sont à prix fixe… !

:smash:
  • tatanedeke

177 berichten

Frankrijk

Bonjour

• Aangemaakt 5 apr 2009 op 04:15
    Merci, vous avez certainement raison, je me suis phocalisée sur la date de clôture ; il n'y a donc pas eu de geste de sympathie de la part du vendeur, mais un déroulement normal de la vente , merci également à ceux bien rares qui n'en ont pas profité pour se moquer ,( nul n'est parfait , on le dit chez moi ça aussi et je pourrais en citer d'autres moins gentilles ! );
    Quant au vendeur il a parfaitement honoré ses ventes;

Thierry à bientôt peut être !