Identification du lieu

• CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

Bonjours à tous et toutes, je fais appel à vous car je n'arrive pas à situer le lieu de cette magnifique carte avant sa vente. Pourtant ces petits vieux on bien l'air de chez nous. Cette carte à été postée de Montpellier le 01.01.1920 pour Toulouse, l'éditeur est DUPUY. Merci d'avance de vos réponse et bonne journée. Amicalement Claude
  • crabchouff
    Rekening afgesloten

2312 berichten

Frankrijk

Bonjours à tous et toutes, je fais appel à vous car je n'arrive pas à situer le lieu de cette magnifique carte avant sa vente. Pourtant ces petits vieux on bien l'air de chez nous. Cette carte à été postée de Montpellier le 01.01.1920 pour Toulouse, l'éditeur est DUPUY. Merci d'avance de vos réponse et bonne journée. Amicalement Claude
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 02:49
    Avé,

Si vous nous disiez ce qui est inscrit en bas de la carte, cela pourrait aider.
    Je n'arrive pas à bien lire le texte. Il y a le nom d'un Cardinal qui pourrait aider les recherches.
    Cordialement.:whitewine:
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

Avé,

Si vous nous disiez ce qui est inscrit en bas de la carte, cela pourrait aider.
    Je n'arrive pas à bien lire le texte. Il y a le nom d'un Cardinal qui pourrait aider les recherches.
    Cordialement.:whitewine:
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 04:57
    Annotation écrite au bas de la carte.

Puits remarquable par ses colonnes qui supportent un entablement dorique... que le Cardinal Alexandre Farnèse fit construire au XVI me siècle.

J'ai de mon coté tout essyer, cardianl Farnèse, entablement, dorique, mais celà n'a rien donné.
    A vous.
  • crabchouff
    Rekening afgesloten

2312 berichten

Frankrijk

Puits remarquable par ses colonnes qui supportent un entablement dorique... que le Cardinal Alexandre Farnèse fit construire au XVI me siècle.

J'ai de mon coté tout essyer, cardianl Farnèse, entablement, dorique, mais celà n'a rien donné.
    A vous.
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 05:22
    Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'autres réponses de Delcampeurs. Ils font des miracles parfois.

Si vous avez fait des recherches sur le Net, je ne vous ferais pas l'affront de le refaire.

Si votre recherche n'a pour but que d'identifier le lieu, laissez faire. Ça viendra bien. Après tout la photo ne peu pas beaucoup aller en deçà de 1900.
    Par contre, si vous voulez faire plus, prenez contact ou allez aux Archives de Diocèse de Montpellier. Un Cardinal, ça laisse des traces et puis il y en a moins que des Curés de campagne. Ce serait un bon départ de recherches. Les femmes, surtout une, ont un petit air Provençal, des années 1900. Ce qui me fait supposer qu'il faut rechercher autour de Montpellier.
    Bon courage. Tenez moi au courant.
    Cordialement.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

A vous.
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 05:22
    De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas d'autres réponses de Delcampeurs. Ils font des miracles parfois.

Si vous avez fait des recherches sur le Net, je ne vous ferais pas l'affront de le refaire.

Si votre recherche n'a pour but que d'identifier le lieu, laissez faire. Ça viendra bien. Après tout la photo ne peu pas beaucoup aller en deçà de 1900.
    Par contre, si vous voulez faire plus, prenez contact ou allez aux Archives de Diocèse de Montpellier. Un Cardinal, ça laisse des traces et puis il y en a moins que des Curés de campagne. Ce serait un bon départ de recherches. Les femmes, surtout une, ont un petit air Provençal, des années 1900. Ce qui me fait supposer qu'il faut rechercher autour de Montpellier.
    Bon courage. Tenez moi au courant.
    Cordialement.
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 09:26
    HA ha ha, je rigole, natif de Montellier, j'y ai vécu jusqu'à l'age de 55 ans, maintenant je vis depuis 3 ans sur une petite ile qu'i s'appelle la Réunion, mais déplacements sont comptés, en ce moment nous avons un problème de tarif sur les vols Métropoles, mais je vais essayer par le Diocèse via internet. Merci pour cette piste et je vous tiendrais informé. Bonne fin de journée.
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 17 jul 2008 op 09:30
    Merci pour le lien, maintenant j'ai l'impression de mieux connaitre les Farnese que mon épouse. A par ça, rien de nouveau, mais j'espère toujours qu'une réponse favorable arrivera. Merci en tout qu'a d'avoir pris la peine de me renseigner. Cordialement Claude
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Merci pour le lien, maintenant j'ai l'impression de mieux connaitre les Farnese que mon épouse. A par ça, rien de nouveau, mais j'espère toujours qu'une réponse favorable arrivera. Merci en tout qu'a d'avoir pris la peine de me renseigner. Cordialement Claude
    • Aangemaakt 18 jul 2008 op 13:31
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 jul 2008 op 08:13
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

• Aangemaakt 19 jul 2008 op 08:15
    Bonjour et merci de rendre service, effectivement en regardant les deux cartes cote à cote, je dirais que c'est le même puit. Maintenant je vais chercher à confirmer ma conviction. Merci encore à vous tous et bon W.E. Claude
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour et merci de rendre service, effectivement en regardant les deux cartes cote à cote, je dirais que c'est le même puit. Maintenant je vais chercher à confirmer ma conviction. Merci encore à vous tous et bon W.E. Claude
    • Aangemaakt 19 jul 2008 op 08:29
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

• Aangemaakt 19 jul 2008 op 08:37
    Je suis d'accord avec vous, le Cardinal Farnèse à écu sous la renaissance et à sans doute copié un art plus ancien. Je ne suis pas très calé sur le sujet. Je vous remercie de toutes vos précisions.
    Amitiés Claude
    lien (http) (dorique)
  • crabchouff
    Rekening afgesloten

2312 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 17 jul 2008 op 02:49
    Vous voyez, je vous disais qu'il y avait des champions sur D*.

Cordialement:applause:
    :beer::whitewine:
  • CLAUDE195151

194 berichten

Spanje

• Aangemaakt 19 jul 2008 op 13:46
    Champion et en plus connaissant son sujet. Je suis vraiment ettoné de la rapidité des réponse et surtout de la solution donnée. Encore merci à tous. Cordialement Claude.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Champion et en plus connaissant son sujet. Je suis vraiment ettoné de la rapidité des réponse et surtout de la solution donnée. Encore merci à tous. Cordialement Claude.
    • Aangemaakt 19 jul 2008 op 20:27
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 19 jul 2008 op 13:46