Les paiements

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Gepetto50

6874 berichten

België

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 23 nov 2005 op 12:36
    Bonsoir Katinka, bienvenue.
    Vous venez de déclencher la guerre inter- nations européennes sur le forum. Je vous félicite :applause: d'avoir posé cette question toute d'actualité :applause:
    Parce que celà faisait une éternité que certains attendaient pour venir papoter sur le forum. :pc_user: et :fight: et :whitewine: :redwine: :beer: et finalement :peace: :love:
    Je leur laisse la place.

Cordial salut, Michel. :beer:

PS: je ne vends plus aux français, ils ne m'envoient que des timbres avec des poules, ils ne veulent plus les lècher :no:
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Vous venez de déclencher la guerre inter- nations européennes sur le forum. Je vous félicite :applause: d'avoir posé cette question toute d'actualité :applause:
    Parce que celà faisait une éternité que certains attendaient pour venir papoter sur le forum. :pc_user: et :fight: et :whitewine: :redwine: :beer: et finalement :peace: :love:
    Je leur laisse la place.

PS: je ne vends plus aux français, ils ne m'envoient que des timbres avec des poules, ils ne veulent plus les lècher :no:
    • Aangemaakt 23 nov 2005 op 13:59
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 14:21
  • accro46
    Rekening afgesloten

329 berichten

België

Bonsoir Katinka :D ,

Bienvenue dans le club :applause: ,c'est un problème que le payement avec nos amis Français,je vends très souvent à nos voisins et sur plusieurs centaines de ventes,je n'ai eu que 3 payements qui ont disparu. :dunno:
    Pour une somme en dessous de 2€,je demande des timbres ,si la somme est importante,en général on me paye par Iban ou par mandat postal,les billets sont envoyés au riques de l'acheteur,et jamais de monnaie,je remet la monnaie en timbres. :deal:
    Si par malheur l'enveloppe à été ouverte,je propose de prendre la moitié des frais d'achat à ma charge :peace: et je fais toujours une réclamation à la poste :smash: .Il y a toujours un suivi.Même si celà n'aboutit pas,après plusieurs réclamations provenant d'un même coin ,il y a des chance de tomber sur l'intrus :fight: .Je n'accepte jamais de chèque,les frais sont plus élevés que l'achat en lui même.
    Bonne chance et bonnes ventes.
    Amitiés
    Martine :redwine:
  • jicu

1051 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 14:23
    les banques françaises... si vous n'êtes pas abonné à un service qui vous fait payer un tas de "merdes" qui ne servent à rien vous font payer le virement autour de 15 /17 € pièce... donc... on double la mise !!!
    la faute est aux banques... et je parle de ce que je connais (40 ans de trvail dans la banque...) :znaika:
  • Gepetto50

6874 berichten

België

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 14:23
    pas malin..... Cyyyyyyyyyyyyrille. Tu arrives avec tes gros sabots de belche. Esplique à Kalinka que les français sont amoureux. Hé oui, ils zzzaimmmmmmment leurs chèques, je suis sûr que certains en fabriquent la nuit, rien que pour nous embêter.
    En résumé, les français ont les chèques gratuits mais paient pour un virement, les belges ont les virements euros gratuits, enfin au tarif de l'échange par virement qui est gratuit s'il est électronique en Belgique, et paient pour percevoir un chèque.
    Conclusion, il ne faut pas leur en vouloir, c'est comme ça....
    Donc, j'accepte les timbres, (sauf les poules avec grippe), pour les sommes inférieures à 5 euros. Sinon on m'envoie des euros en billet pour les sommes supérieures et je rembourse avec les timbres reçus pour les petits zzzzachats.
    Et je peux m'arranger avec un ami français si on désire me faire un chèque en blanc, il encaisse pour moi. :applause: et il va tout boire à la cantine :whitewine: :redwine: :crying2:
    Vous pouvez aussi travailler avec Paypal ou Moneybooker ou autre.
    Surtout n'en faites pas un problème irréductible, on finit toujours par s'arranger, vous verrez.

Bonnes ventes, et cordial salut, Michel.
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

pas malin..... Cyyyyyyyyyyyyrille. Tu arrives avec tes gros sabots de belche. Esplique à Kalinka que les français sont amoureux. Hé oui, ils zzzaimmmmmmment leurs chèques, je suis sûr que certains en fabriquent la nuit, rien que pour nous embêter.
    En résumé, les français ont les chèques gratuits mais paient pour un virement, les belges ont les virements euros gratuits, enfin au tarif de l'échange par virement qui est gratuit s'il est électronique en Belgique, et paient pour percevoir un chèque.
    Donc, j'accepte les timbres, (sauf les poules avec grippe), pour les sommes inférieures à 5 euros. Sinon on m'envoie des euros en billet pour les sommes supérieures et je rembourse avec les timbres reçus pour les petits zzzzachats.
    Et je peux m'arranger avec un ami français si on désire me faire un chèque en blanc, il encaisse pour moi. :applause: et il va tout boire à la cantine :whitewine: :redwine: :crying2:
    Surtout n'en faites pas un problème irréductible, on finit toujours par s'arranger, vous verrez.

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 14:46
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 14:46
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 15:12
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 15:12
  • maya83

104 berichten

Frankrijk

Si l'euro existe bien , les banques européennes ne veulent pas faire les compensations entre états comme elles le font à l'intérieur d'un état. Depuis la France un virement bancaire coûte bien plus cher que la carte elle même. Quand on est français et que l'on vend à un belge , pour certains , cela ne leurs pose aucun problème , un bruxellois m'a bien acheté une carte à 0,15 euro et m'a payé par virement bancaire , j'en déduit que le virement pour lui était gratuit. D'autres Belges disent au contraire que pour eux , un virement est trop onéreux. Alors ils doit y avoir des régimes différents selon les banques.
  • sibyd

434 berichten

België

Si l'euro existe bien , les banques européennes ne veulent pas faire les compensations entre états comme elles le font à l'intérieur d'un état. Depuis la France un virement bancaire coûte bien plus cher que la carte elle même. Quand on est français et que l'on vend à un belge , pour certains , cela ne leurs pose aucun problème , un bruxellois m'a bien acheté une carte à 0,15 euro et m'a payé par virement bancaire , j'en déduit que le virement pour lui était gratuit. D'autres Belges disent au contraire que pour eux , un virement est trop onéreux. Alors ils doit y avoir des régimes différents selon les banques.
    • Aangemaakt 6 dec 2005 op 12:27
    bonsoir,

La loi Europeenne est très claire : le virement en zone euro doit être au même tarif que celui des virements domestiques.
    Comme les virements domestiques en Belgique étaient souvent gratuits ou inclus dans les services des banques, les virements en zone Euro étaient gratuits également.
    Le virement en zone euro se fait vers le BIC (code de la banque) et l'IBAN (numéro de compte) du bénéficiaire

Actuellement je pense que la plupart des banques belges offrent des services similaires. Les opérations électroniques (via phone banking, self-banking ou internet banking) sont favorisées. Elles sont gratuites (ou incluses) ainsi que d'autres service si ont paie un forfait annuel. Les opérations guichet deviennent de plus en plus payantes.
    Volià pourquoi certains belges qui ne paient pas de forfaits annuels incluant des services electroniques doivent payer les opérations manuelles de virement (que se soit en Belgique ou vers la zone euro) mais les tarifs sont très raisonnables (30 cents si je me souviens bien)

Note1 : le virement est paiement si les données sont erronnées
    Note2 : même si ce n'est pas gratuit le donneur d'ordre peut prendre les frais du virement entièrement à sa charge. Conclusion un virement en zone euro (via BIC & IBAN) ne coûte strictement rien au bénéficiaire)

plus d'info sur le paiement en général dans cet article
    Link (http)

Xavier :pc_user:
  • maya83

104 berichten

Frankrijk

Bonjour , pour les français avec ou sans l'euro le régime bancaire n'a pas changé. Les banques françaises ne font pas les compensations avec les banques étrangères de la zone euro. C'est pourquoi un francais peut faire un chèque pour acheter une voiture moins chère en Belgique ou en Allemagne car là on n'est pas à 15 ou 30 euro près mais pour acheter une carte postale à 5 euro ,c'est impossible. Tous les Belges au contaire de ce que vous pouvez penser ne peuvent pas faire de virements sans frais vers la France. C'est pourquoi l'euro n'est pas près de détôner le roi dollar. De plus il y a des billets de 1 us$ mais pas de billet de 1 euro. Les italiens l'ont demandé mais sans succès.Il est très facile de payer des achats de cartes postales aux USA grâce aux transactions en dollar.Pour faire des mandats internationaux il y a Western Union ( bidpay) mais pour que ça vaille le coup il faut avoir à payer plusieurs dizaines d'euro. Par la poste un mandat international dépasse 10 euros.
  • miwag

7297 berichten

Frankrijk

Je leur laisse la place.

• Aangemaakt 23 nov 2005 op 13:59
    >>> PS: je ne vends plus aux français, ils ne m'envoient que des timbres avec des poules, ils ne veulent plus les lècher :no:

Sauf votre respect Mr Michel ...Mettez les au pot vos poules et ne jouez pas au provocateur!! Pour le moment l'ennemi commun c'est l'anglais avec son budget déclencheur de guerre inter- nations européennes
    Et puis je viens de m'inscrire à Paypal en attendant, en attendant, en attendant, en attendant..... :dunno: :dunno: :dunno:
    :beer:
  • Gepetto50

6874 berichten

België

>>> PS: je ne vends plus aux français, ils ne m'envoient que des timbres avec des poules, ils ne veulent plus les lècher :no:

Sauf votre respect Mr Michel ...Mettez les au pot vos poules et ne jouez pas au provocateur!! Pour le moment l'ennemi commun c'est l'anglais avec son budget déclencheur de guerre inter- nations européennes
    Et puis je viens de m'inscrire à Paypal en attendant, en attendant, en attendant, en attendant..... :dunno: :dunno: :dunno:
    :beer:
    • Aangemaakt 6 dec 2005 op 16:49
    Bonjour Michel.
    Hormis les timbres avec poule, je reçois aussi les feuillets avec les fromages, les animaux de la ferme, les châteaux, les plats régionaux, etc
    Donc je vais connaître mieux le terroir que certains français :applause:
    J'avais écrit la phrase que tu as remis en valeur par rapport à la grippe aviaire au sujet de laquelle les médias nous abreuvaient de nouvelles, au point de créer une véritable phobie, le gouvernement belge ayant d"ailleurs interdit la vente de volaille vivante sur les marchés.
    Les médias savent que faire pour vendre leurs journaux, et aujourd'hui on a déjà oublié.

Cordial salut, Michel.

PS: si celà intéresse quelqu'un, j'ai 80 euros de timbres français récents à échanger contre monnaie sonnante et trébuchante. Donc tu vois, Michel, que j'accepte toujours les achats des français.
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• miwag

7297 berichten

Frankrijk

Bonjour Michel.
    Hormis les timbres avec poule, je reçois aussi les feuillets avec les fromages, les animaux de la ferme, les châteaux, les plats régionaux, etc
    J'avais écrit la phrase que tu as remis en valeur par rapport à la grippe aviaire au sujet de laquelle les médias nous abreuvaient de nouvelles, au point de créer une véritable phobie, le gouvernement belge ayant d"ailleurs interdit la vente de volaille vivante sur les marchés.
    Les médias savent que faire pour vendre leurs journaux, et aujourd'hui on a déjà oublié.

Cordial salut, Michel.

PS: si celà intéresse quelqu'un, j'ai 80 euros de timbres français récents à échanger contre monnaie sonnante et trébuchante. Donc tu vois, Michel, que j'accepte toujours les achats des français.
    • Aangemaakt 8 dec 2005 op 02:16
    Salut
    je peux t'en prendre pour 20€, des bestiaux en €, pas de problème.
    ( il manque un smiley à tête d'animal)
    Michel W
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

• Aangemaakt 8 dec 2005 op 04:16
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

Bonjour Michel.

Cordial salut, Michel.

• Aangemaakt 8 dec 2005 op 02:16
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 8 dec 2005 op 06:39
  • Rekening verwijderd
    Moderator
    Rekening verwijderd

0 berichten

België

• Aangemaakt 8 dec 2005 op 07:15
  • Gepetto50

6874 berichten

België

Salut
    je peux t'en prendre pour 20€, des bestiaux en €, pas de problème.
    ( il manque un smiley à tête d'animal)
    Michel W
    • Aangemaakt 8 dec 2005 op 06:38
    Re, merci Michel, justement j'avais un envoi prêt pour le pontonnier ;) donc on fera d'une pierre deux coups.
    Chère Epo, j'ai besoin de petites valeurs pour mes échanges, donc je te me les garde, d'ailleurs parfois je n'en ai pas assez pour rendre la monnaie aux français qui me paient à l'arrondi supérieur.

A bientôt, Michel

PS : manquent les smileys de tasse, bouquet de fleurs, poignée de mains (pour les vrais mecs qui ne font pas la bise aux mecs, coucou Carda :peace: ), coupe de champagne pour les fêtes,..........
    :whitewine: :beer: :redwine: :peace:

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden