Différence de tarif ?!?!?!?!?!?!

• Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Frankrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
  • Rekening verwijderd
    Rekening verwijderd

0 berichten

Verenigd Koninkrijk

De informatie is niet meer beschikbaar omdat de rekening van deze gebruiker is verwijderd (AVG)
    • Aangemaakt 11 nov 2010 op 04:42
  • jck

515 berichten

Frankrijk

Bonjour Joled,

Vous aurez du mal a trouvé un billet du Turkmenistan à la banque française du coin...

Toutefois je suis bien d'accord avec vous certains billets sont a des coûts prohibitifs et parfois x2 ou x3 entre vendeurs, sans raison.

Dans ce cas, ne pas acheter lorsque vous trouvez un prix prohibitif ou proposez au vendeur le prix raisonnable en argumentant.

Bonne matinée en ce vendredi matin,

JCK
  • jechavidre

154 berichten

Frankrijk

Bonjour

Une réponse partielle à ta question : le billet du Turmenistan est évidemment introuvable en France et quelque fois introuvable au turkmenistan dans l'état où le voudrait le collectionneur. J'ai beaucoup voyagé, j'ai ramené pas mal de billets de mes voyages mais pour les trouver en bon état c'est relativement difficile et les banques locales n'ont pas grand chose à faire des collectionneurs que nous sommes.
    Il y a une deuxème source d'approvisionnement c'est la Banque centrale du pays qui accepte (parfois) de vendre des billets neufs par correspondance. C'est relativement laborieux, notamment pour le paiement et la grande majorité des banques ne veulent pas traiter avec les particuliers. A titre d'exemple dans le genre je recommande la Banque centrale d'ESTONIE qui a un service exceptionnel. L'Estonie va passer à l'Euro en janvier prochain, donc c'est le moment.

Enfin je peux dévoiler mes propres "secrets" qui n'en sont d'ailleurs pas. Je vends mes doubles et lorsque j'achète pour ma propre collection je prends 2, 3 parfois 10 exemplaires du billets. J'en garde un ou deux pour moi et je revends les autres pour financer une part de ma collection. Je suis parfois assez surpris de voir en vente sur delcampe des billets à un prix inférieur au prix que j'ai acheté les miens !.. Alors je me dis : je n'ai aps acheté au bon endroit ? Ou certains ont des sources d'approvisionnement que je ne connais pas ?? Il y a effectivement un mystère.
    Mais la majorité des prix abhérants sur Delcampe sont le fait d'amateurs qui ne connaissent pas bien le sujet, qui pensent avoir en main la pièce de choix.. Ce n'est pas très grave.. Quant c'est trop chèr, il ne faut pas acheter. Et le conseil que je donne à tous les collectionneurs débutants ou avertis c'est de comparer les choses comparables. Il y a sur delcampe, dans le domaine que je connais bien, les billets de banque du monde entre 30 et 50 % des offres qui sont très mal décrites (pas de référence, scan mauvais, qualité non définie,..) donc le prix n'a aucun sens pour de telles offres.

Amities à tous

J.P.E

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden