Estimation journal ancien

• matthieulivres
    Rekening afgesloten

4 berichten

Frankrijk

Bonjour !

Je suis nouveau sur les forums Delcampe.

Je suis plutôt un petit collectionneur de livre (livre avec envoi autographe signé, plutôt 20° siècle).
    Je sais à peu près estimer ce genre de livres.

Par contre, je n'y connais absolument rien en journaux, d'où ma question :

La première fois où Romain Gary a été publié, ce fut dans le journal Gringoire du 15 02 1935 (n° 328).
    La nouvelle a été signée de son vrai nom (Kacew).
    Romain Gary est un des auteurs figurant dans mon panthéon personnel.

Bref... les journaux des années 30 n'ont apparemment (pour ce que j'en ai vu ici ou ailleurs) pas de valeur particulière en général.

Par contre, je comprends qu'une édition particulière n'a rien à voir avec le même journal d'une semaine (Gringoire était un hebdomadaire publié le vendredi) quelconque.

Désolé pour le pavé, mais voici ma question:
    J'ai trouvé ce journal, en bon état, pour un montant de 200 € (deux cents).
    J'ai tout de suite demandé si le prix pouvait être baissé à 150, la personne a tout de suite accepté.

Du coup, je m'interroge sur la valeur que peut avoir cette édition (en valeur absolu, je paierai certainement +, mais je souhaiterais ne pas payer 10 fois le prix estimé)

Je vous remercie de votre patience (si vous êtes arrivés jusqu'au bout de ce message)

Bien à vous

Matthieulivres
  • noiretor

624 berichten

Frankrijk

Bonjour !

Je suis nouveau sur les forums Delcampe.

Je suis plutôt un petit collectionneur de livre (livre avec envoi autographe signé, plutôt 20° siècle).
    Je sais à peu près estimer ce genre de livres.

Par contre, je n'y connais absolument rien en journaux, d'où ma question :

La première fois où Romain Gary a été publié, ce fut dans le journal Gringoire du 15 02 1935 (n° 328).
    La nouvelle a été signée de son vrai nom (Kacew).
    Romain Gary est un des auteurs figurant dans mon panthéon personnel.