IDENTIFICATION EPEE

• cartonnette

88 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    y a t il quelqu un assez doué et connaisseur pour me dire de quelle époque est cette épée, si elle est militaire ou autre et sa valeur aproximative?
    merci beaucoup
    cartonnette
  • nyamulagira

11373 berichten

België

Bonjour,
    y a t il quelqu un assez doué et connaisseur pour me dire de quelle époque est cette épée, si elle est militaire ou autre et sa valeur aproximative?
    merci beaucoup
    cartonnette
    • Aangemaakt 26 apr 2009 op 14:35
    Bonjour,

A première vue il pourrait s'agir d'une épée en usage de 1789 à 1815. Monture à clavier de type Ier Empire. La coquille est délicatement ouvragée mais il y a un manque sur la fusée.
    Je n'ai aucune idée de sa valeur et une visite dans une salle de vente pourrait vous apporter plus de précisions.
    Pour info cette épée était portée par les officiers à pied, notamment ceux de l'infanterie de ligne. Elle connaîtra en outre une grande faveur comme épée de ville ou de Cour.
    Je continue mes recherches et si je trouve je ne manquerai pas de vous recontacter.

Bon long week-end de 1er mai.

Henry-Luc
  • cartonnette

88 berichten

Frankrijk

Bonjour,

A première vue il pourrait s'agir d'une épée en usage de 1789 à 1815. Monture à clavier de type Ier Empire. La coquille est délicatement ouvragée mais il y a un manque sur la fusée.
    Je n'ai aucune idée de sa valeur et une visite dans une salle de vente pourrait vous apporter plus de précisions.
    Pour info cette épée était portée par les officiers à pied, notamment ceux de l'infanterie de ligne. Elle connaîtra en outre une grande faveur comme épée de ville ou de Cour.
    Je continue mes recherches et si je trouve je ne manquerai pas de vous recontacter.

Bon long week-end de 1er mai.

Henry-Luc
    • Aangemaakt 1 mei 2009 op 01:41
    bonjour et merci de votre réponse;
    j ai tout entendu sur cette épée; on m adit que c etait une épée de pompier ( à cause du casque sur le pommeau ) ou une épée d officier d état major; tout le monde est unanime sur le fait qu il sagisse d une épée d apparat;
    qu en pensez vous?
    Merci à vous,
    laurent