Estimation :

• lucky1965

6 berichten

België

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :bon
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • JPBVD

675 berichten

Frankrijk

Bonjour,
    Un petit air de ressemblance d'une œuvre de Willy Daro . Link (https)
    Bonne journée
    Jean-Paul
  • lucky1965

6 berichten

België

Bonjour,
    Un petit air de ressemblance d'une œuvre de Willy Daro . Link (https)
    Bonne journée
    Jean-Paul
    • Aangemaakt 6 okt 2025 op 03:02
    merci
    cela me donne une idée , vu qu'elle n'est pas signée.
    Bonne journée
  • Gegesse-pti-suc

3358 berichten

Frankrijk

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :bon
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Aangemaakt 5 okt 2025 op 11:59
    Bonjour,

Jolie lampe très à la mode dans les années 70.
    Vous ne donnez pas les dimensions, mais en voici une d'une série identique, ces lampes avaient pour particularité de ne jamais être exactement les mêmes, les pétales étant des agates (pierre naturelles).

Pour vous faire une idée sur l'estimation, voici le modèle vu sur Proantic.
    Link (https) #
    Si vous voulez la vendre, peut-être pouvez-vous demander des estimations sur d'autres sites, celui-ci étant réputé pour vendre assez cher.

Cordialement.
  • lucky1965

6 berichten

België

Bonjour,

Jolie lampe très à la mode dans les années 70.
    Vous ne donnez pas les dimensions, mais en voici une d'une série identique, ces lampes avaient pour particularité de ne jamais être exactement les mêmes, les pétales étant des agates (pierre naturelles).

Pour vous faire une idée sur l'estimation, voici le modèle vu sur Proantic.
    Link (https) #
    Si vous voulez la vendre, peut-être pouvez-vous demander des estimations sur d'autres sites, celui-ci étant réputé pour vendre assez cher.

Cordialement.
    • Aangemaakt 6 okt 2025 op 05:58
    Merci pour vos conseils
    Il n'est en effet pas évident d'estimer cette lampe car non signée et pas d'abat jours.
    Une autre personne de la communauté me suggère que ce pourrait être attribué au style
    de Willly Daro .

Bien à vous
  • Gegesse-pti-suc

3358 berichten

Frankrijk

Merci pour vos conseils
    Il n'est en effet pas évident d'estimer cette lampe car non signée et pas d'abat jours.
    Une autre personne de la communauté me suggère que ce pourrait être attribué au style
    de Willly Daro .

Bien à vous
    • Aangemaakt 6 okt 2025 op 08:48
    Re,
    Avez-vous ouvert le lien que je vous ai joint ? C'est un site pro d'antiquaires.
    Et la lampe est la même avec des agates différentes, mais c'est normal il n'y en a pas deux pareilles dans la nature.

1) Il y est indiqué "style Duval Brasseur", ce qui peut rejoindre l'idée de Jean-Paul qui trouve une "ressemblance" avec une œuvre de Willy Daro.
    Tous les deux sont des artistes sculpteurs (voir sur le Net) qui ont fait des œuvres avec des branches et fleurs (lampes, pieds de table, etc).
    Dans le style de... indique le style d'une époque justement quand il n'y a pas de signature.
    Le modèle du lien qui est exactement comme le votre (à part les agates) n'en a pas non plus.

2) Ces deux lampes, la votre et celle du lien Proantic étant semblables, cela indique une fabrication en série, ceci dit certainement limitée et artisanale, car les agates doivent avoir un serti adapté fait à la main dans un atelier.

3) Sans abat-jour, cela ne déprécie pas la lampe elle-même, juste le prix de celui-ci en moins et c'est très aléatoire.

4) Vous avez donc une estimation
    avec celle de ce site, à savoir que c'est le prix le plus haut selon leur réputation.
    Link (https)

Encore une fois, vous pouvez demander des estimations sur des sites d'expertise en ligne d'après photos (vous en trouverez facilement sur Internet) ou dans une salle des ventes pour avoir une fourchette plus large.

Bonne continuation
  • lucky1965

6 berichten

België

Re,
    Avez-vous ouvert le lien que je vous ai joint ? C'est un site pro d'antiquaires.
    Et la lampe est la même avec des agates différentes, mais c'est normal il n'y en a pas deux pareilles dans la nature.

1) Il y est indiqué "style Duval Brasseur", ce qui peut rejoindre l'idée de Jean-Paul qui trouve une "ressemblance" avec une œuvre de Willy Daro.
    Tous les deux sont des artistes sculpteurs (voir sur le Net) qui ont fait des œuvres avec des branches et fleurs (lampes, pieds de table, etc).
    Dans le style de... indique le style d'une époque justement quand il n'y a pas de signature.
    Le modèle du lien qui est exactement comme le votre (à part les agates) n'en a pas non plus.

2) Ces deux lampes, la votre et celle du lien Proantic étant semblables, cela indique une fabrication en série, ceci dit certainement limitée et artisanale, car les agates doivent avoir un serti adapté fait à la main dans un atelier.

3) Sans abat-jour, cela ne déprécie pas la lampe elle-même, juste le prix de celui-ci en moins et c'est très aléatoire.

4) Vous avez donc une estimation
    avec celle de ce site, à savoir que c'est le prix le plus haut selon leur réputation.
    Link (https)

Encore une fois, vous pouvez demander des estimations sur des sites d'expertise en ligne d'après photos (vous en trouverez facilement sur Internet) ou dans une salle des ventes pour avoir une fourchette plus large.

Bonne continuation
    • Aangemaakt 6 okt 2025 op 11:19
    J'avais bien ouvert le lien et vu l'estimation
    Merci pour toutes vos précisions claires
    Je n'y connais personnellement pas grand chose en art et vos conseils me seront très utiles
    pour une prochaine vente.

Merci

Word lid van de verzamelaars-community!

Registreren Aanmelden