Estimation : Colonie portugaise

• chambery

342 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir les amis, une âme charitable peut-elle me dire dans quelle colonie portugaise se situe ce timbre ? Merci d'avance. JCF
  • nyamulagira

11301 messages

Belgique

Bonsoir JCF,

A priori comme il est bien mentionné Africa, il faut se tourner vers les colonies portugaises d'Afrique.
    Le choix reste dual: Angola où Mozambique.
    Attendons les experts pour trouver le gagnant.
    Bien à vous,
    HL
  • houtesiplout

11001 messages

Belgique

Bonsoir JCF,

A priori comme il est bien mentionné Africa, il faut se tourner vers les colonies portugaises d'Afrique.
    Le choix reste dual: Angola où Mozambique.
    Attendons les experts pour trouver le gagnant.
    Bien à vous,
    HL
    • Posté le 12 mai 2026 à 16:49
    Bonjour.
    Je vois au moins deux colonies portugaises d'Afrique de plus : les îles du Cap Vert et la Guinée Portugaise devenue Guinée Bissau.
  • lome128

81 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Bonsoir les amis, une âme charitable peut-elle me dire dans quelle colonie portugaise se situe ce timbre ? Merci d'avance. JCF
    • Posté le 12 mai 2026 à 15:31
    bonsoir
    Timbre passe- partout pour l'ensemble des 10 sites portugais d'afrique et moyen oriant. Y et T outre-tre mer volume 1, afrique volume 1.
    re bonsoir
  • chambery

342 messages

France

bonsoir
    Timbre passe- partout pour l'ensemble des 10 sites portugais d'afrique et moyen oriant. Y et T outre-tre mer volume 1, afrique volume 1.
    re bonsoir
    • Posté le 12 mai 2026 à 17:40
    Bonjour et merci pour vos infos. JCF
  • nyamulagira

11301 messages

Belgique

Bonjour.
    Je vois au moins deux colonies portugaises d'Afrique de plus : les îles du Cap Vert et la Guinée Portugaise devenue Guinée Bissau.
    • Posté le 12 mai 2026 à 17:16
    Bonjour,

Impeccable. Cela élargit beaucoup les recherches sans compter les précisions apportées par lome128.
    Timbre passe-partout donc.
    Bon mercredi,
    HL
  • renaudloelhe1

987 messages

France

Bonjour ! Comme indiqué par mes prédécesseurs *Afrique Portugaise* émis en 1898. Celui ci porte le No.1 chez Yvert .
    Le pays complet se limite aux 8 timbres de la série Vasco de Gama , plus 3 fiscaux surchargés * Taxa de Guerra* en 1919 , et 9 timbres Taxe en 1945 .
    En fin de liste une note précise : ces timbres servent dans les colonies ci après : Angola , Cap Vert , Guinée , Mozambique et Saint Thomas & Prince .
    Les cotes doivent être tout à fait symboliques ... CDLT :hello:RL
  • chambery

342 messages

France

Bonjour ! Comme indiqué par mes prédécesseurs *Afrique Portugaise* émis en 1898. Celui ci porte le No.1 chez Yvert .
    Le pays complet se limite aux 8 timbres de la série Vasco de Gama , plus 3 fiscaux surchargés * Taxa de Guerra* en 1919 , et 9 timbres Taxe en 1945 .
    En fin de liste une note précise : ces timbres servent dans les colonies ci après : Angola , Cap Vert , Guinée , Mozambique et Saint Thomas & Prince .
    Les cotes doivent être tout à fait symboliques ... CDLT :hello:RL
    • Posté le 13 mai 2026 à 05:00
    Quelle complication ? Merci. JCF