Estimation : Bulgarie

• chambery

230 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Idem mes anis . JCF
  • joulie

6843 messages

France

Bonjour.
    1 : Michel n°1318,Yvert n°1151,année 1962
    2 : Mi 1851,Yv 1636,année 1968
  • chambery

230 messages

France

Bonjour.
    1 : Michel n°1318,Yvert n°1151,année 1962
    2 : Mi 1851,Yv 1636,année 1968
    • Posté le 30 mars 2025 à 00:09
    Bonjour, je dois vous ennuyer ! Merci pour votre aide. Bon dimanche. JCF
  • renaudloelhe1

470 messages

France

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet :
    Etat :
    Année :
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet :
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !

Idem mes anis . JCF
    • Posté le 29 mars 2025 à 15:46
    Bonjour ! Une petite question , si vous me le permettez , sachant que vous n'avez nulle obligation d'y répondre : Quelle utilité , lisez intérêt , a savoir que telle vignette de Bulgarie , du Yemen ou de Thailande est référencée chez Yvert sous tel numéro ou tel autre chez Michel ? Un minimum de recherche ( Légende figurant sur le timbre , date sur le cachet , effigie du souverain régnant ....) vous permettra de le situer , même approximativement dans le temps ....Pour chaque timbre regardez par pays dans les ventes proposées sur ce site , et pourquoi pas aussi sur les autres , pour vous faire une idée de la " valeur" de ce que vous avez en main .Autre solution , suggérée par d'autres intervenants , l'achat de catalogues d'occasion , même datant de vingt ans , vous y trouverez une foule d'indications qui ne vous sont pas données ici. Un France + un Colonies + un Europe ( Est & Ouest ) et vous voilà équipé ! Cela vous coutera plus en frais de port que pour les ouvrages eux mêmes , à peine le prix d'abonnement semestriel d'une chaine cryptée ...Ce serait dommage de vous priver !!! . Un de nos grands experts français indiquait il y a peu que la quasi totalité des timbres sont sans valeur réelle et qu'un lot de 10.000 timbres du monde tourne autour de ...100 Euro ! Je vous laisse calculer la valeur à l'unité ...Mais bon , c'est vous qui voyez . Cordialement :hello:RL
  • chambery

230 messages

France

Bonjour ! Une petite question , si vous me le permettez , sachant que vous n'avez nulle obligation d'y répondre : Quelle utilité , lisez intérêt , a savoir que telle vignette de Bulgarie , du Yemen ou de Thailande est référencée chez Yvert sous tel numéro ou tel autre chez Michel ? Un minimum de recherche ( Légende figurant sur le timbre , date sur le cachet , effigie du souverain régnant ....) vous permettra de le situer , même approximativement dans le temps ....Pour chaque timbre regardez par pays dans les ventes proposées sur ce site , et pourquoi pas aussi sur les autres , pour vous faire une idée de la " valeur" de ce que vous avez en main .Autre solution , suggérée par d'autres intervenants , l'achat de catalogues d'occasion , même datant de vingt ans , vous y trouverez une foule d'indications qui ne vous sont pas données ici. Un France + un Colonies + un Europe ( Est & Ouest ) et vous voilà équipé ! Cela vous coutera plus en frais de port que pour les ouvrages eux mêmes , à peine le prix d'abonnement semestriel d'une chaine cryptée ...Ce serait dommage de vous priver !!! . Un de nos grands experts français indiquait il y a peu que la quasi totalité des timbres sont sans valeur réelle et qu'un lot de 10.000 timbres du monde tourne autour de ...100 Euro ! Je vous laisse calculer la valeur à l'unité ...Mais bon , c'est vous qui voyez . Cordialement :hello:RL
    • Posté le 30 mars 2025 à 09:38
    Bravo ! Quelle leçon de réalisme ! Je vais y réfléchir. Cordialement. JCF
  • gilz

118 messages

France

• Posté le 30 mars 2025 à 09:38
    :cool:
  • renaudloelhe1

470 messages

France

:cool:
    • Posté le 30 mars 2025 à 10:42
    :hello: !!! :beer:
  • chambery

230 messages

France

:hello: !!! :beer:
    • Posté le 30 mars 2025 à 10:45
    C'est l'heure de l'apéro ?
  • renaudloelhe1

470 messages

France

C'est l'heure de l'apéro ?
    • Posté le 30 mars 2025 à 10:52
    Pour reprendre la formule consacrée : Avec modération , pourqoui pas ! De même modération dans les réponses comme dans les questions , celà va sans dire ...mais mieux en le disant ! :cool2: RL

Rejoignez la communauté des collectionneurs !

S'inscrire Se connecter