???? remise en nouveauté

• gilz

124 messages

France

bonjour ,je viens de voir ,une nouvelle ligne dans l'espace de vente ,"remise en nouveauté" bug ou nouvelle option Delcampe ???
  • cartatof

10931 messages

France

bonjour ,je viens de voir ,une nouvelle ligne dans l'espace de vente ,"remise en nouveauté" bug ou nouvelle option Delcampe ???
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:06 AM
    Bonjour,

Ni l'un ni l'autre: c'est une option qui existe depuis longtemps mais dont la commande a été déplacée pour être mise dans un emplacemernt plus visible.
  • nanar78hb

936 messages

France

Bonjour,
    Non c'est la nouveauté du jour, reçu une lettre ce matin l'annonçant.
    Cela agace les collectionneurs mais le site trouve que cela est plébiscité par les vendeurs.
    Il va y avoir de la liste noire dans l'air.
    Cordialement
    nanar78hb
  • nanar78hb

936 messages

France

Re bonjour
    Voici comment commence la lettre du jour
    "La remise en nouveauté est une fonctionnalité très appréciée chez Delcampe !
    Pour y accéder plus vite, nous l’avons déplacée des "Modifications multiples" à un lien direct : "Remettre en nouveauté" dans "Mes objets en vente"."
    Cordialement
    nanar78hb
  • gilz

124 messages

France

Bonjour,
    Cela agace les collectionneurs mais le site trouve que cela est plébiscité par les vendeurs.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:16 AM
    bonjour,c'est bien ce que je pensais ,comme je n'ai pas d'abonnement store plus ,cela m'as fait tilt ,perso je ne m'en servirais pas je trouve cela repetitif ,je prefere refondre mes lots pour qu'ils soit plus attractifs pour l'acheteur ,je n'aime pas voir et revoir toujours la meme chose dans ma boutique ,merci nanar pour cet éclaircissement
  • gilz

124 messages

France

Bonjour,

Ni l'un ni l'autre: c'est une option qui existe depuis longtemps mais dont la commande a été déplacée pour être mise dans un emplacemernt plus visible.
    bonjour cartatof ,je le sais ,mais l'option etait payante ,merci pour l'intevention quand meme ;)
  • cartatof

10931 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de liste noire car c'est la même chose qu' avant... seul l'emplacement de la commande change...
  • cartatof

10931 messages

France

bonjour cartatof ,je le sais ,mais l'option etait payante ,merci pour l'intevention quand meme ;)
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:24 AM
    et.. quoi de neuf ?
  • bajec51

553 messages

France

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de liste noire car c'est la même chose qu' avant... seul l'emplacement de la commande change...
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:25 AM
    Bonjour
    Par contre l'emplacement des râleurs est toujours là :D :D
    Cdlt
  • nanar78hb

936 messages

France

Bonjour,

• Created on Jul 9, 2025 at 6:25 AM
    Bonjour,
    Pour ma part si je vois revenir des "soi disant" nouveautés plus de 2 fois c'est la liste noire directement même si je risque de perdre des vraies nouveautés.
    Au moins le matin mes listes de nouveautés reçues sont claires avec de VRAIES NOUVEAUTES (bien que, voir un autre de mes posts) regardez la définition du dictionnaire Larousse :
    1. Caractère de ce qui est nouveau, récent; 2. Caractère de ce qui est inédit; 3. Chose nouvelle, innovation.
    Et c'est surement pour cela que de 400 à 600 objets reçus le matin en 2022/2023, je suis tombé à 20 à 30 mais là au moins pas de vu et revu.
    Cordialement
    nanar78hb
  • cartatof

10931 messages

France

Bonjour,
    Pour ma part si je vois revenir des "soi disant" nouveautés plus de 2 fois c'est la liste noire directement même si je risque de perdre des vraies nouveautés.
    Au moins le matin mes listes de nouveautés reçues sont claires avec de VRAIES NOUVEAUTES (bien que, voir un autre de mes posts) regardez la définition du dictionnaire Larousse :
    1. Caractère de ce qui est nouveau, récent; 2. Caractère de ce qui est inédit; 3. Chose nouvelle, innovation.
    Et c'est surement pour cela que de 400 à 600 objets reçus le matin en 2022/2023, je suis tombé à 20 à 30 mais là au moins pas de vu et revu.
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:35 AM
    justement : rien d'inédit ou de nouveau ici .
    C'est simplement l'emplacement de la commande qui a changé !
    Tu parles d'une affaire !
  • cartatof

10931 messages

France

Bonjour
    Par contre l'emplacement des râleurs est toujours là :D :D
    Cdlt
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:34 AM
    :D :D :D
  • Romeria

3788 messages

Canary Islands

Re bonjour
    Voici comment commence la lettre du jour
    "La remise en nouveauté est une fonctionnalité très appréciée chez Delcampe !
    Pour y accéder plus vite, nous l’avons déplacée des "Modifications multiples" à un lien direct : "Remettre en nouveauté" dans "Mes objets en vente"."
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 9, 2025 at 6:19 AM
    Appréciée pourquoi pas mais surement juteuse pour Delcampe
  • 34kachris34

435 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour je comprends que les remises en nouveaux vous agacent mais si des vendeurs sont contents et les utilisent c'est qu'il y a des acheteurs qui se manifestent pour les achats de ces remises en nouveautés
    Il faut contenter tout le monde
    Cordialement
  • pier2

14970 messages

France

Bonjour,
    Cordialement
    nanar78hb
    Bonjour nanar78hb,
    Je rejoins votre avis sur l'agacement des acheteurs collectionneurs, mais nous savons avec l'expérience que l'histoire se répète inexorablement... :dunno:
    En consultant les archives du forum on retrouve de nombreux sujet concernant les "Fausses news". Aujourd'hui le terme a changé, dorénavant on doit dire "Remise en nouveauté" une expression politiquement correcte pour désigner l'action de remise en vente, mai sans faire de vague.
    Sur le forum on pouvait lire :
    - Il y a 15 ans (2010) « Fausses news », autant d'écrivains agacé coté acheteurs que coté vendeurs.
    - Il y a 11 ans (2014) « Des masses de fausses news » trop de news tue la news. :D
    - Il y a 9 ans (2016) « Assez de fausses news »
    - Il y a 8 ans (2017) « Marre des fausses news »
    - Il y a 6 ans (2019) « Le site noyé par les fausses news »
    - il y a 5 ans (2020) « Fausses news ras le bol »
    Bon il fait tout de même dire qu'à l'époque la remise en vente pouvait être automatique, maintenant elle nécessite une action manuelle et volontaire, c'est rassurant.
    Ce sujet historique ne manquera pas d'alimenter les conversations dans un avenir proche. :cool2:
    Pour votre allusion à la liste noire, je confirme que j'y ai recours personnellement pour écarter les vendeur dont les listes sont envahissantes. :yes: Je ne connais pas d'autre méthode.

Bonne journée.
    Pierre :d-happy:
  • nanar78hb

936 messages

France

• Created on Jul 9, 2025 at 6:24 AM
    Bonjour,
    Attention l'utilisation est toujours payante, la lettre du jour vous renvoie vers le tarif "avantageux"
    "✔️ Profitez d’un prix très avantageux pour booster votre boutique."
    et
    "2) cliquez sur remettre en nouveauté.
    Vous pourrez alors choisir les objets que vous souhaitez remettre en nouveauté et payer l’option. Ensuite, vos objets apparaîtront au début des listes."
    Relisez bien la fin de cette phrase même si ces "nouveautés" ont 10, 12 ou 20 ans, j'exagère volontairement.
    N'oubliez pas aussi que vous devez remettre au minimum 100 objets en "nouveautés" pour un prix d'environ 14€
    Cordialement
    nanar78hb
  • bajec51

553 messages

France

Bonjour,
    Attention l'utilisation est toujours payante, la lettre du jour vous renvoie vers le tarif "avantageux"
    "✔️ Profitez d’un prix très avantageux pour booster votre boutique."
    et
    "2) cliquez sur remettre en nouveauté.
    Vous pourrez alors choisir les objets que vous souhaitez remettre en nouveauté et payer l’option. Ensuite, vos objets apparaîtront au début des listes."
    Relisez bien la fin de cette phrase même si ces "nouveautés" ont 10, 12 ou 20 ans, j'exagère volontairement.
    N'oubliez pas aussi que vous devez remettre au minimum 100 objets en "nouveautés" pour un prix d'environ 14€
    Cordialement
    nanar78hb
    • Created on Jul 9, 2025 at 9:55 AM
    Bonsoir 12,60 euros pour 1000 objets
    Cdlt
  • nanar78hb

936 messages

France

Bonsoir 12,60 euros pour 1000 objets
    Cdlt
    • Created on Jul 9, 2025 at 4:53 PM
    Bonjour,
    J'ai effectivement oublié un 0, pour les particuliers c'est 0,014€ pour 1000 objets soit 14€
    ""Remettre en nouveauté
    0,014 €
    par objet
    (avec un minimum de 14,00 €)"
    Cordialement
    nanar78hb
  • christian100

388 messages

France

Bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas contre les remises en nouveauté mais trop c'est trop !!

Certains vendeurs inondent le site de cartes remises en vente et les vrais " nouveautés " sont noyées dans la masse ce qui fait que les acheteurs ont beaucoup de mal à les distinguer.

Je viens de constater qu'un vendeur vient d'en faire à peu près 500 ce matin !!!

Je viens plaider auprès de Delcampe pour qu'il y ait une LIMITATION en NOMBRE au moins QUOTIDIENNEMENT des remises en vente car je considère que cette façon de vendre est contre productive et dessert les acheteurs.

Bonne fête Nationale.

Cordialement

Christian
  • pier2

14970 messages

France

Bonjour Christian,
    C'était prévisible malheureusement...:dunno:
    Je l'écrivais hier, l'histoire se répète.
    Bon week end.
    Pierre
  • christian100

388 messages

France

Bonjour Christian,
    C'était prévisible malheureusement...:dunno:
    Je l'écrivais hier, l'histoire se répète.
    Bon week end.
    Pierre
    • Created on Jul 12, 2025 at 3:50 AM
    :cool: :cool:
  • charles57

1347 messages

France

Bonjour à toutes et à tous

Une idée, mais je ne sais si c'est possible serait de mettre le texte des nouveautés d'une couleur autre par exemple un vert clair.
    Cordialement

Charles
  • clement1381

607 messages

France

Bonjour à toutes et tous

Certains vendeurs inondent le site de cartes remises en vente et les vrais " nouveautés " sont noyées dans la masse ce qui fait que les acheteurs ont beaucoup de mal à les distinguer.

Je viens de constater qu'un vendeur vient d'en faire à peu près 500 ce matin !!!

Je viens plaider auprès de Delcampe pour qu'il y ait une LIMITATION en NOMBRE au moins QUOTIDIENNEMENT des remises en vente car je considère que cette façon de vendre est contre productive et dessert les acheteurs.

Bonne fête Nationale.

Cordialement

Christian
    • Created on Jul 12, 2025 at 3:36 AM
    Je comprends votre sentiment et le partage.

J'ai regardé moi aussi pour faire des remises en nouveaute. Le souci c'est que ca se pilote par categorie et donc en fonction de celle ci les quantites peuvent etre enormes
  • TRIOLAIRE

981 messages

France

Bonjour à toutes et tous

Bonne fête Nationale.

Cordialement

Christian
    Bonjour Christian,

Il est vrai que ces soi-disant "remises en nouveautés" sont légion et souvent ce sont des pages de "drouille" (souvent des CPM) à prix prohibitifs qui tournent en boucle depuis trop longtemps.
    Et quand vous mettez une carte en vente et qu'elle se trouve noyée dans la masse de ces "nouveautés" , personne ou presque ne la voit.
    J'ai effectué une proposition à Delcampe pour que l'on puisse choisir la rubrique "CPA ou CPM" afin de ne pouvoir consulter que la catégorie de cartes qui nous intéresse (celà éviterait de nous "taper" des pages de CPM qui ne nous intéressent pas): silence radio depuis plusieurs mois.
    J'ai reposé ma question et toujours pas de réponse.
    Le site devient de moins en moins intéressant.
    Bonne fin de semaine
    Cordialement
    François
  • nanar78hb

936 messages

France

Bonjour à toutes et tous

Bonne fête Nationale.

Cordialement

Christian
    Bonjour,
    Impossible de limiter quand c'est payant (12,60€ pour 1000 minimum imposé pour les pros, 14€ pour 1000 minimum imposé pour les particuliers).
    Le site serait perdant pécuniairement parlant.
    Si vous lisez la lettre de cette semaine, en plus ces "remises en nouveautés" seront systématiquement en tête de liste, là aussi logique c'est payant il faut que cela soit visible.
    Si par "malheur" vous mettez disons 10 VRAIES nouveautés un jour J mais qu'un vendeur en met 500 le même jour J, comme vous l'avez constaté vos 10 nouveautés ne seront vues que par ceux qui se rendent (en cliquant en bas de la liste reçue sur "Consulter ma liste favorite" et cela vous force à faire défiler (pour les 500 du jour J) la 1ère page si vous avez 480 objets par page, et de vous rendre au moins sur la 2ème donc perte de temps et si il n'y a qu'un seul vendeur qui a remis en nouveautés imaginez ce qui risque de se passer si il y en a 10 ou 20 qui font cette remise en nouveautés ce même jour J, une majorité de collectionneur va "déclarer forfait" avant. Donc en fin de compte une grande majorité de Vendeurs et d'Acheteurs sont perdants.
    Pour votre information, les remises en nouveautés ne sont autorisées qu'une fois par mois pour 1000 objets (ou X fois mille objets différents), ce qui peut sembler incompréhensible ce sont des dizaines d'objets qui reviennent tous les 8 ou 15 jours, certains ont du trouver un biais pour cela.
    Cordialement
    nanar78hb

Join the collectors community

Register Login