0% pour une facture non emise - de 48h apres la fin

• clement1381

509 messages

France

Bonjour a tous,

juste un partage de mon etonnement pour un comportement que je trouve tres indélicat. Pour la vente de l'objet 2041443941 dont la fin a ete dimanche, j'ai recu une évaluation a 0% mardi pour une facture non émise. Ma réaction n'a semble t il pas été celle attendue puisque j'ai préféré annuler la vente plutôt que de traiter avec cet acheteur.

La psychologie humaine ne cessera de me surprendre :D

bonne journee a toutes et a tous
    clement
  • martial_fr

169 messages

France

Bonsoir
    En mettant en vente vous choisissez la date et l heure de fin . Vous pouvez donc choisir un moment où vous etes dispo. Sur Delcampe c est gratuit.
    Avec Delcampe vous pouvez choisir la facturation automatique permettant à l acheteur de payer des la fin de la vente.
    Vous avez raison : c est indélicat de votre part ( sauf absence signalée) d attendre aussi longtemps pour facturer
    Personnellement je n aurais pas attendu aussi longtemps pour le 0%
    Bonne continuation avec vos certitudes
    Martial
  • bajec51

534 messages

France

Bonsoir
    En mettant en vente vous choisissez la date et l heure de fin . Vous pouvez donc choisir un moment où vous etes dispo. Sur Delcampe c est gratuit.
    Avec Delcampe vous pouvez choisir la facturation automatique permettant à l acheteur de payer des la fin de la vente.
    Vous avez raison : c est indélicat de votre part ( sauf absence signalée) d attendre aussi longtemps pour facturer
    Martial
    • Created on May 8, 2025 at 1:55 PM
    Bonsoir
    Pas attendu aussi longtemps ? 48 heures c'est pas la fin du monde il y a plus grave que ça
    C'est lamentable ce genre de propos
    Cdlt
  • desnaz

1045 messages

France

Bonjour a tous,

juste un partage de mon etonnement pour un comportement que je trouve tres indélicat. Pour la vente de l'objet 2041443941 dont la fin a ete dimanche, j'ai recu une évaluation a 0% mardi pour une facture non émise. Ma réaction n'a semble t il pas été celle attendue puisque j'ai préféré annuler la vente plutôt que de traiter avec cet acheteur.

La psychologie humaine ne cessera de me surprendre :D

bonne journee a toutes et a tous
    clement
    • Created on May 7, 2025 at 1:21 AM
    Bonjour
    C'est l'époque du tout, tout de suite mais par les temps qui courent cela peut changer fortement !
    L'acheteur a 14jrs pour payer mais le vendeur a peu être bien quelques jours pour envoyer la facture.
    Cdlt
  • christian100

378 messages

France

Bonsoir
    Martial
    Bonjour

Votre réaction est lamentable, il ne s'est passé que 48 heures entre la fin de la vente et l'évaluation de 0 %.

Si l'acheteur n'a pas la patience d'attendre il peut toujours " solliciter la demande de paiement " ou aller dans des brocantes ou des salles de ventes et il aura son objet tout de suite !!

Bonne continuation avec votre impatience.

Cdt
  • clement1381

509 messages

France

Bonsoir
    Martial
    Bonjour

Merci pour vos certitudes, puisque vous semblez si bien maîtriser le fonctionnement de delcampe , il ne vous aura pas échappé que les ventes peuvent se faire qq jours semaines mois voir années après la mise en vente. En l occurrence celle ci a été initiée en juin 2024. Vous avez probablement des dons de devon pour savoir quel objet sera vendu et surtout mais moi non. De ce fait il n est pas possible de caler les dates de fin en fonction de mes disponibilités.
    En revanche j espère que vous êtes tout aussi exigenant avec vous même que vous ne semblez l être avec les autres .
    Je ne suis pas pro, le site ne me sert pas de gagné pain donc je me moque de passer à côté d acheteurs tels que vous qui pensez que tout vous ai du.
    Sur ce bonne continuation
  • martial_fr

169 messages

France

Monsieur
    vous posez une question sur le forum, je vous donne mon point de vue. Il ne vous plait pas?
    Mise à part la première mise en vente, les ventes se renouvellent par semaine. Toutes mes ventes se terminent le lundi soir quand j'ai le temps.Le client peut payer immédiatement sans attendre la facture, le mardi je poste.
    Regardez vos évaluations négatives: la majorité vous reproche vos délais de réponse, les autres la mauvaise qualité de vos produits. Sur e* quand je vois un lot, j'en connais le prix TTC, j'achète, je paie et je n'attends plus que l’expédition. Sur delcampe le site le permet aussi mais certains ne s'en servent pas. Dans vos conditions de vente vous indiquez les frais de port. Pourquoi ne permettez vous pas au client de payer immédiatement?. Il suffirait de cocher la bonne case et votre problème serait résolu.
    A vous de voir
    Martial
  • cartatof

10715 messages

France

Monsieur
    vous posez une question sur le forum, je vous donne mon point de vue. Il ne vous plait pas?
    Mise à part la première mise en vente, les ventes se renouvellent par semaine. Toutes mes ventes se terminent le lundi soir quand j'ai le temps.Le client peut payer immédiatement sans attendre la facture, le mardi je poste.
    Regardez vos évaluations négatives: la majorité vous reproche vos délais de réponse, les autres la mauvaise qualité de vos produits. Sur e* quand je vois un lot, j'en connais le prix TTC, j'achète, je paie et je n'attends plus que l’expédition. Sur delcampe le site le permet aussi mais certains ne s'en servent pas. Dans vos conditions de vente vous indiquez les frais de port. Pourquoi ne permettez vous pas au client de payer immédiatement?. Il suffirait de cocher la bonne case et votre problème serait résolu.
    A vous de voir
    Martial
    • Created on May 9, 2025 at 1:44 AM
    Bonjour,

Le vendeur étant libre d'utiliser ou non la facturation automatique, le plus simple est donc de se référer à la charte Delcampe qui, force de loi, prévoit qu'à la fin de la vente, le vendeur a 7 jours pour contacter l'acheteur.
    Je pense donc que l'acheteur n'est pas fondé à évaluer negativement dans le cas qui nous préoccupe ici.

D'un autre coté, je pense que le vendeur serait mieux inspiré d'ouvrir un litige pour "évaluation négative injustifiée" plutot que d'annuler la vente .

Mais.. chacun voit midi à sa porte.
  • clement1381

509 messages

France

Bonjour,

Le vendeur étant libre d'utiliser ou non la facturation automatique, le plus simple est donc de se référer à la charte Delcampe qui, force de loi, prévoit qu'à la fin de la vente, le vendeur a 7 jours pour contacter l'acheteur.
    Je pense donc que l'acheteur n'est pas fondé à évaluer negativement dans le cas qui nous préoccupe ici.

D'un autre coté, je pense que le vendeur serait mieux inspiré d'ouvrir un litige pour "évaluation négative injustifiée" plutot que d'annuler la vente .

• Created on May 9, 2025 at 2:03 AM
    Le litige ne peut être ouvert que 7 jours après la fin de la vente.
    Encore une fois je préfère moins vendre mais à des acheteurs courtois et conviviaux . Ce type de comportement n est pour moi signe que de problèmes futurs.
  • clement1381

509 messages

France

Bonjour,

• Created on May 9, 2025 at 2:03 AM
    Par ailleurs j ai ouvert , il y’a 15 j 3 semaines, un litige sur des évaluations négatives me reprochant les frais de plateforme , il n y a pour le moment aucune réaction de delcampe
  • cartatof

10715 messages

France

Le litige ne peut être ouvert que 7 jours après la fin de la vente.
    Encore une fois je préfère moins vendre mais à des acheteurs courtois et conviviaux . Ce type de comportement n est pour moi signe que de problèmes futurs.
    • Created on May 9, 2025 at 2:25 AM
    C'est vous qui voyez....
  • cartatof

10715 messages

France

Par ailleurs j ai ouvert , il y’a 15 j 3 semaines, un litige sur des évaluations négatives me reprochant les frais de plateforme , il n y a pour le moment aucune réaction de delcampe
    • Created on May 9, 2025 at 2:29 AM
    Plus que surprenant...
    Sauf bug, si le litige a été ouvert réellement pour "évaluation négative injustifiée", vous obtenez automatiquement gain de cause si votre interlocuteur ne répond pas au bout de 7 jours ...
  • clement1381

509 messages

France

Monsieur
    A vous de voir
    Martial
    • Created on May 9, 2025 at 1:44 AM
    J utilise les modèles de frais mais pas la facturation automatique car avant de lancer la facture je m assure que l objet est bien conforme avec l annonce. En cas de souci cela me permet de ne pas avoir de sujet de remboursement. Chacun s organise comme il peut/veut.

Pour les évaluations négatives je vous ferai remarquer que sur les 12 derniers mois nous sommes à peut près sur les mêmes ratinais vous et moi, sachant tout de même que j ai reçu 3* plus d évaluations positives donc statistiquement vos arguments ne tiennent pas.
    Par ailleurs oui certains se plaignent de délais quand la majorité des évaluations positives louent ces mêmes délais.

Je peux comprendre que quelqu un puisse être pressé de recevoir un objet mais rien empêche d envoyer un message pendant ou après la vente .
  • clement1381

509 messages

France

Plus que surprenant...
    Sauf bug, si le litige a été ouvert réellement pour "évaluation négative injustifiée", vous obtenez automatiquement gain de cause si votre interlocuteur ne répond pas au bout de 7 jours ...
    • Created on May 9, 2025 at 2:38 AM
    Oui habituellement c est ce qu il se passe mais pas la . Je vais peut être contacter un admin
  • clement1381

509 messages

France

C'est vous qui voyez....
    • Created on May 9, 2025 at 2:37 AM
    Oui je ne prétend pas donner de leçon à qui que ce soit, chauvin faisant comme bon lui semble. C etait simplement une réflexion sur l impatience humaine qui m étonnera toujours

Join the collectors community

Register Login