0,82 euro la carte, 1,28 la carte, 1,17 la carte ?

• jeandumon47EI

3472 messages

France

Bonjour,

J'ai toujours été surpris quand je vois des prix " Bizarres". J'ai beau calculé avec la T.V.A à 37, 26% ou l' indexation sur le prix des poix chiches en Mongolie extérieure..........je ne comprenais pas comment on pouvait vendre à des prix bizarres.........et je pense avoir trouvé.
    L'autre jour en feuilletant mes cartes en vente, j'ai trouvé un prix, j'avais un peu oublié la virgule..........en modifiant le prix de vente, j'ai eu la surprise de retrouver ma carte dans les " NEWS".
    Si bien que je me suis fais la réflexion : " en baissant tous les 28 jours de 0,01 euros le prix de vente d'une carte, elle redevient "NEWS" à chaque fois et ceci
    en 2772 jours pour baisser de 1 euro. ( 28 X 99 = 2772 ) C.A.D plus de 7 ans.
    A vérifier quand-même............
    Bon Week-end
    et n'oubliez pas la 25 eme heure................je suis un peu:crazy:
  • houtesiplout

10616 messages

Belgium

Bonjour,

J'ai toujours été surpris quand je vois des prix " Bizarres". J'ai beau calculé avec la T.V.A à 37, 26% ou l' indexation sur le prix des poix chiches en Mongolie extérieure..........je ne comprenais pas comment on pouvait vendre à des prix bizarres.........et je pense avoir trouvé.
    L'autre jour en feuilletant mes cartes en vente, j'ai trouvé un prix, j'avais un peu oublié la virgule..........en modifiant le prix de vente, j'ai eu la surprise de retrouver ma carte dans les " NEWS".
    Si bien que je me suis fais la réflexion : " en baissant tous les 28 jours de 0,01 euros le prix de vente d'une carte, elle redevient "NEWS" à chaque fois et ceci
    en 2772 jours pour baisser de 1 euro. ( 28 X 99 = 2772 ) C.A.D plus de 7 ans.
    A vérifier quand-même............
    Bon Week-end
    et n'oubliez pas la 25 eme heure................je suis un peu:crazy:
    • Created on Oct 25, 2008 at 9:26 AM
    Bonjour.
    Une autre eplication aux prix bizarres est que nombre de vendeurs pensent et comptent toujours en monnaie d'avant l'euro et s'ils ont décidé qu'ils voulaient 975 francs belges (par exemple), ils divisent ces 975 par 40,3399 (taux offciel) ou 40 pour plus de facilité, ce qui amène des prix de départ biscornus. Et souvent, ils ont décidé de ces 975 francs à partir de la cote d'un catalogue un peu désuet ou non renouvellé par l'éditeur, cote qu'ils divisent éventuellement par un coéfficient de réduction pour attirer le chaland.
    Et normalement, cela ne devrait poser de problème qu'à ceux qui payent en envoyant de l'argent dans une enveloppe. Pour les autres, rédiger un chèque, un virement ou un payement Moneybookers avec des chiffres après la virgule n'est pas insurmontable.

Join the collectors community

Register Login