ÉVÊQUES Á IDENTIFIER

• 16pagre

243 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à identifier ces trois évêques. Le premier, à gauche, a été photographié par Franck à Paris. Daté au dos de 1874. Les deux autres l’ont été par Cognacq à La Rochelle. C’est période Napoléon 3. On peut supposer qu’ils avaient été nommés dans cette zone Aquitaine mais pas forcément à La Rochelle. Merci à l’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
  • courriercevenol

1152 messages

France

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à identifier ces trois évêques. Le premier, à gauche, a été photographié par Franck à Paris. Daté au dos de 1874. Les deux autres l’ont été par Cognacq à La Rochelle. C’est période Napoléon 3. On peut supposer qu’ils avaient été nommés dans cette zone Aquitaine mais pas forcément à La Rochelle. Merci à l’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
    • Created on Jun 18, 2025 at 1:02 AM
    Bonjour,
    Pour le premier : Nicolas-Marie Sergent Évêque de Quimper - Photographie Frank à Paris.
    AW
  • 16pagre

243 messages

France

Bonjour,
    Pour le premier : Nicolas-Marie Sergent Évêque de Quimper - Photographie Frank à Paris.
    AW
    • Created on Jun 18, 2025 at 1:26 AM
    Bonsoir,

Merci beaucoup. Mais pourquoi la photo est-elle datée de 1874 manuscrite sur l'impression 1873 alors que l'évêque en question est décédé en 1871 ?..

Join the collectors community

Register Login