Loco utilisé à la carrière de Trélon. Avril 40

• maxichef

4626 messages

France

Bonjour à tous,
    Cette photo de militaires du 33e R.A.N.A. en promenade champêtre, ils sont assis sur le tablier d'une locomotive en service dans la carrière de Trélon. :dunno:
    Voir date au verso : Avril 1940 :cool:
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette loco :hello:
    Bon après-midi
    Michel
  • laffaux

6624 messages

France

Bonjour à tous,
    Cette photo de militaires du 33e R.A.N.A. en promenade champêtre, ils sont assis sur le tablier d'une locomotive en service dans la carrière de Trélon. :dunno:
    Voir date au verso : Avril 1940 :cool:
    Merci d'avance pour votre aide à identifier cette loco :hello:
    Bon après-midi
    Michel
    • Created on May 5, 2025 at 8:29 AM
    bonjour, MICHEL, toutes et tous,

c'est une machine en service sur un site privé, probable que ce soit une 030 MEUSE, constructeur réputé et répandu pour cet usage, photo 3 une vue du site avec en arrière-plan à gauche de l'homme en chemise claire une locomotive , on voit le haut de la cheminée, celle de ton document? ou une consoeur, je ne sais pas mais cela confirme que ce site possèdait bien au moins une machine.

cordialement,

FX
  • maxichef

4626 messages

France

bonjour, MICHEL, toutes et tous,

c'est une machine en service sur un site privé, probable que ce soit une 030 MEUSE, constructeur réputé et répandu pour cet usage, photo 3 une vue du site avec en arrière-plan à gauche de l'homme en chemise claire une locomotive , on voit le haut de la cheminée, celle de ton document? ou une consoeur, je ne sais pas mais cela confirme que ce site possèdait bien au moins une machine.

cordialement,

FX
    • Created on May 5, 2025 at 11:17 AM
    Bonjour François-Xavier,
    Merci pour ta réponse et pour les photos, j'avais déjà vu la 3e, lors de mes recherches, cette carrière n'est plus en activité et comme elle est sur un domaine privée, normalement interdite au public :dance:
    Cdlt
    Michel

Join the collectors community

Register Login