Timbre Vietnam du nord n°42 surchargé

• cossi25

21 messages

France

Bonjour,
    Quelqu'un pourrait me donner des informations sur ce timbre.
    Je pense à un fiscal ?
    D'avance merci.
    Olivier
  • benny

1287 messages

Belgium

Bonsoir

Voici ce que jai trouvé.
    Link (https)

Faites dérouler un peu.

Il semblerait qu'il soit connu chez MICHEL, mais je n'ai pas ce catalogue.
    Par contre, je ne parviens pas à utliser le traducteur. :smash:

Cdt

Benny
  • nyamulagira

10810 messages

Belgium

Bonsoir,

Pas de souci pour le traducteur mais on ne peut pas copier les renseignements fournis.
    On tourne en rond.
    Bonne soirée,
    HL
  • benny

1287 messages

Belgium

A priori, ce timbre n'était pas apprécié du tout par l'armée française et l'oblitération serait probablement de complaisance.

Benny
  • houtesiplout

10655 messages

Belgium

A priori, ce timbre n'était pas apprécié du tout par l'armée française et l'oblitération serait probablement de complaisance.

Benny
    • Created on Jul 10, 2025 at 3:59 PM
    Bonjour.
    On peut en effet penser que l'armée française n'appréciait as ce timbre ni qui il représente. N'est-ce pas Ho Chi Min adoré des soixante-huitards et exécré par beaucoup d'autres ?
  • nyamulagira

10810 messages

Belgium

Bonjour,

Pour info et rejoindre les avis de benny et de outsiplout.
    Bon vendredi.
    HL
  • nyamulagira

10810 messages

Belgium

Re,

Pour en revenir au timbre de cossi24, voici une petite explication.
    Bien à lui,
    HL
  • xerox44

144 messages

France

Bonsoir,

Pas de souci pour le traducteur mais on ne peut pas copier les renseignements fournis.
    On tourne en rond.
    Bonne soirée,
    HL
    • Created on Jul 10, 2025 at 3:40 PM
    Bonjour,

Il existe toujours une solution pour récupérer les informations souhaitées sur un site ; solution variant en fonction des sites et des pseudo-protections mises en place.

Dans ce cas précis, il suffit de copier le lien de la page sur un site comme « PrintFriendly », pour avoir celle-ci en PDF (En prenant soin, préalablement, de faire défiler la page jusqu’en bas, afin d’être sûr d’afficher l’intégralité de celle-ci). Après ici le bouton « télécharger » omettait 1 ou 2 images, mais le bouton « Imprimer » règle ce problème.

Voici la page en .PDF : Link (https) =

Le format étant en A4 et le site ne coupant (heureusement) pas les images, de nombreux espaces blancs apparaissent, mais il ne s’agit que d’un problème de mise en page qui peut facilement être réglé.

Je précise, au cas où, que cela est parfaitement légal, tant que cela est pour une utilisation privée.
    Peut-être qu’un jour, les personnes mettant en place ces « sécurités » comprendront qu’à partir du moment où ils décident d’afficher librement ces infos sur un site, ils acceptent par la même occasion que celles-ci soient libres d’accès pour tout le monde sur Terre.

Bonne journée à vous
  • nyamulagira

10810 messages

Belgium

Bonjour,

Il existe toujours une solution pour récupérer les informations souhaitées sur un site ; solution variant en fonction des sites et des pseudo-protections mises en place.

Dans ce cas précis, il suffit de copier le lien de la page sur un site comme « PrintFriendly », pour avoir celle-ci en PDF (En prenant soin, préalablement, de faire défiler la page jusqu’en bas, afin d’être sûr d’afficher l’intégralité de celle-ci). Après ici le bouton « télécharger » omettait 1 ou 2 images, mais le bouton « Imprimer » règle ce problème.

Voici la page en .PDF : Link (https) =

Le format étant en A4 et le site ne coupant (heureusement) pas les images, de nombreux espaces blancs apparaissent, mais il ne s’agit que d’un problème de mise en page qui peut facilement être réglé.

Je précise, au cas où, que cela est parfaitement légal, tant que cela est pour une utilisation privée.
    Peut-être qu’un jour, les personnes mettant en place ces « sécurités » comprendront qu’à partir du moment où ils décident d’afficher librement ces infos sur un site, ils acceptent par la même occasion que celles-ci soient libres d’accès pour tout le monde sur Terre.

Bonne journée à vous
    • Created on Jul 11, 2025 at 4:21 AM
    Bonjour,

Un grand merci pour cette approche dont j'ignorais l'existence.
    Très pratique en tout cas. :cool:
    Bon vendredi,
    HL
  • hiti13

169 messages

France

Bonsoir

Voici ce que jai trouvé.
    Link (https)

Faites dérouler un peu.

Il semblerait qu'il soit connu chez MICHEL, mais je n'ai pas ce catalogue.
    Par contre, je ne parviens pas à utliser le traducteur. :smash:

Cdt

Benny
    • Created on Jul 10, 2025 at 3:32 PM
    Bonjour
    intéressant ce lien , merci...sur firefox j'ai l'addons = "" translate web page ""
  • cossi25

21 messages

France

Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses.
    Salutations,
    Olivier

Join the collectors community

Register Login