Renseignement..

• rames2

368 messages

France

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Les oblitérations PPO : Quelle traduction en Français ???

Merci de vos réponses.
  • benny

1248 messages

Belgium

Bonjour

Quelle est censée être la langue d'origine ? Anglais ??
    Auriez-vous un exemple de cette appelation dans son contexte ?

L'intelligence artificielle sur google donne ceci.
    Peut-on lui faire confiance ??
    Comment fait-elle le rapprochement entre PPO et Premier jour d'émission ??

Benny

..
  • rames2

368 messages

France

Bonjour

Quelle est censée être la langue d'origine ? Anglais ??
    Auriez-vous un exemple de cette appelation dans son contexte ?

L'intelligence artificielle sur google donne ceci.
    Peut-on lui faire confiance ??
    Comment fait-elle le rapprochement entre PPO et Premier jour d'émission ??

Benny

..
    • Created on Jun 16, 2025 at 1:05 PM
    Merci pour la réponse, mais je ne sais pas la langue d'origine.. :question:
  • magellan

3018 messages

France

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

Les oblitérations PPO : Quelle traduction en Français ???

Merci de vos réponses.
    • Created on Jun 16, 2025 at 9:03 AM
    Bonjour,
    J'ai trouvé cette définition sur un forum anglais :
    La « double oblitération ovale » est correctement identifiée comme une oblitération PPO (Parcel Post Oval). Il s'agit d'un cachet manuel principalement utilisé à l'époque pour les colis postaux, les envois recommandés, les livraisons spéciales, etc. Il existe de nombreuses variantes. Certaines ne comportent aucun mot ni aucune lettre (cachet muet), d'autres portent le nom de la ville et de l'État. D'autres encore comportent une lettre au centre, qui indique souvent la gare postale ou la succursale où le cachet a été utilisé. D'autres encore portent les mots « REG » (registered), etc., au centre de l'ovale.
    Cela parait plus logique que la version de l'IA et son interprétation de la mention PPO en Premier jour d'émission. En anglais les diverses mentions pour les oblitérations 1er Jour sont : First Day of Issue ou FDC pour First Day Cover ou First Day Cancellation.
    Bien cordialement
    R.C
  • benny

1248 messages

Belgium

Bonjour,
    La « double oblitération ovale » est correctement identifiée comme une oblitération PPO (Parcel Post Oval). Il s'agit d'un cachet manuel principalement utilisé à l'époque pour les colis postaux, les envois recommandés, les livraisons spéciales, etc. Il existe de nombreuses variantes. Certaines ne comportent aucun mot ni aucune lettre (cachet muet), d'autres portent le nom de la ville et de l'État. D'autres encore comportent une lettre au centre, qui indique souvent la gare postale ou la succursale où le cachet a été utilisé. D'autres encore portent les mots « REG » (registered), etc., au centre de l'ovale.
    Cela parait plus logique que la version de l'IA et son interprétation de la mention PPO en Premier jour d'émission. En anglais les diverses mentions pour les oblitérations 1er Jour sont : First Day of Issue ou FDC pour First Day Cover ou First Day Cancellation.
    Bien cordialement
    R.C
    • Created on Jun 16, 2025 at 11:48 PM
    Bonjour

Comme quoi l'IA a encore des progrès à faire :p
    Je ne voyais pas bien non plus le rapport entre PPO et premier jour d'émission.

Preuve qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tous les articles rédigés par IA.

Bonne journée.

Benny
  • rames2

368 messages

France

Bonjour,
    Bien cordialement
    R.C
    • Created on Jun 16, 2025 at 11:48 PM
    Merci pour cette trés belle explication, :applause:

Join the collectors community

Register Login