BIZONNES - BIOL - LE GRAND LEMPS

• astadell30

372 messages

France

Bonjour a tous, merci de m'aider a dechiffrer le trajet et oblitérations de cette lettre. Ecrite le 20 octobre 1863 a Bizonnes, Cachet de Biol du 21 octobre mais un grand chiffre de 1896 qui correspond au Grand Lemps alors que Biol correspond au GC 481. . Le cachet APRES LE DEPART peut donner une explication?. Au dos nombreux cachets. Cette lettre a t elle un interet philatelique, cote eventuelle,. Merci pour votre aide
  • houtesiplout

10636 messages

Belgium

Bonjour a tous, merci de m'aider a dechiffrer le trajet et oblitérations de cette lettre. Ecrite le 20 octobre 1863 a Bizonnes, Cachet de Biol du 21 octobre mais un grand chiffre de 1896 qui correspond au Grand Lemps alors que Biol correspond au GC 481. . Le cachet APRES LE DEPART peut donner une explication?. Au dos nombreux cachets. Cette lettre a t elle un interet philatelique, cote eventuelle,. Merci pour votre aide
    • Created on Jun 15, 2025 at 7:06 AM
    Bonjour.
    Le cachet "après le départ" est apposé quand une lettre a été postée après la dernière levée de la journée pour justifier le retard apparent dans l'acheminement;
  • julestartebugne

48 messages

France

bonjour,

avant le 1er août 1861, Biol et Bizonnes dépendaient postalement du bureau de direction du Grand-Lemps.

A partir de cette date, Bizonnes (qui n'a pas de bureau de poste) dépend du nouveau bureau de distribution (les distributions sont reconnaissables à leur dateur "perlé") de Biol, lequel dépend toujours de la direction du Grand-Lemps.

Le distributeur de Biol n'ayant pas oblitéré, c'est son directeur qui s'y est collé, sans que ça ait une influence catastrophique sur le service.

Jules
  • astadell30

372 messages

France

Bonjour, merci pour tous vos renseignements, en fait je pensais que le facteur apposait le cachet perlé et le GC sur le timbre en meme temps, Asta

Join the collectors community

Register Login