Vignettes Postexpress

  • geophila

    904 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Le premier jour de ces vignettes est le 01/12/1994.
    Quelle est la date de fin d'utilisation de ces vignettes, ou ont elles toujours cours ( je ne pense pas mais....... ) ?
    Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, je lui en serai éternellement reconnaissant ;) ;)
    D'avance merci.
    Geophila
  • houtesiplout

    10216 messages

    Belgium

    Bonjour à tous,
    Le premier jour de ces vignettes est le 01/12/1994.
    Quelle est la date de fin d'utilisation de ces vignettes, ou ont elles toujours cours ( je ne pense pas mais....... ) ?
    Si l'un d'entre vous peut m'éclairer, je lui en serai éternellement reconnaissant ;) ;)
    D'avance merci.
    Geophila
    • Created on Jul 8, 2020 at 5:06 AM
    • #1166857
    Bonjour.
    Comme il n'y a plus de poste par exprès à quoi serviraient ces vignettes aujourd'hui ? D'après le catalogue 2020 des entiers postaux de Belgique, on a cessé de les utiliser au 1/1/1999, après quoi on a utilisé des enveloppes EMS
  • geophila

    904 messages

    Belgium

    Bonjour.
    Comme il n'y a plus de poste par exprès à quoi serviraient ces vignettes aujourd'hui ? D'après le catalogue 2020 des entiers postaux de Belgique, on a cessé de les utiliser au 1/1/1999, après quoi on a utilisé des enveloppes EMS
    • Created on Jul 8, 2020 at 4:42 PM
    • #1167082
    Bonjour,
    OK, merci pour l'info.
    Me voilà donc plus instruit.
    A bientôt peut être.
    G.
  • nirvana2

    693 messages

    Belgium

    Hello you! (et houtsiplout également, nous finirons bien par nous rencontrer IRL un jour ou l'autre)

    Tout à fait d'accord avec la réponse précédente mais pas sur la validité actuelle.
    L'exprès à bien été supprimé avec l'introduction des enveloppes EMS, mais concernant la validité:

    -Le COB la signale "à validité permanente"

    -Il existe un AR du 27/04/2007 publié au Moniteur Belge le 01/06/2007 qui, dans son préambule stipule "...Considérant qu'il existe en outre un certain nombre d'incohérences entre les différents textes réglementaires, ce qui implique une insécurité juridique considérable qui doit être levée;..."
    S'ensuit des dispositions n'ayant à ce jour fait l'objet d'aucune abrogation.
    La lecture du chapitre I, section III, article 12 permet de réaliser que la vignette correspond aux modalités fixées pour la validité.
    Sur cette base, elle devrait donc être valable pour l'affranchissement à ce jour pour un envoi normalisé non-prior intérieur de 0 à 250g (5è échelon normalisé).

    Pour consulter l'AR complet: site du Moniteur Belge N° NUMAC 2007011282
    Amicalement,

    N.

    PS pour rappel, achat à l'époque = 200 BEF
  • geophila

    904 messages

    Belgium

    Hello you! (et houtsiplout également, nous finirons bien par nous rencontrer IRL un jour ou l'autre)

    Tout à fait d'accord avec la réponse précédente mais pas sur la validité actuelle.
    L'exprès à bien été supprimé avec l'introduction des enveloppes EMS, mais concernant la validité:

    -Le COB la signale "à validité permanente"

    -Il existe un AR du 27/04/2007 publié au Moniteur Belge le 01/06/2007 qui, dans son préambule stipule "...Considérant qu'il existe en outre un certain nombre d'incohérences entre les différents textes réglementaires, ce qui implique une insécurité juridique considérable qui doit être levée;..."
    S'ensuit des dispositions n'ayant à ce jour fait l'objet d'aucune abrogation.
    La lecture du chapitre I, section III, article 12 permet de réaliser que la vignette correspond aux modalités fixées pour la validité.
    Sur cette base, elle devrait donc être valable pour l'affranchissement à ce jour pour un envoi normalisé non-prior intérieur de 0 à 250g (5è échelon normalisé).

    Pour consulter l'AR complet: site du Moniteur Belge N° NUMAC 2007011282
    Amicalement,

    N.

    PS pour rappel, achat à l'époque = 200 BEF
    • Created on Jul 9, 2020 at 11:09 AM
    • #1167325
    Bonsoir N. ;)
    Merci pour ce complément d'infos.
    A bientôt de visu, j'espère.
    G.
  • meymac-collection

    2570 messages

    France

    bjr
    en effet il existe nombre d'articles philatéliques qui pour une raison ou une autre sont supprimés dans catalogues de vente des administrations postales ou des guichets qui n 'apparaissent plus dans les tarifs ..... mais qui sont parfaitement valable si un usager confectionne lui-même correctement son envoi.

    exemple des vignette export 3jours en france.
    à+
    zanett'

Join the collectors community

Register Login