Marque S/S. DESEADO lettre Rio de J. 1916

  • noirsaphir

    177 messages

    France

    Bonjour,

    :help:

    J'ai une vingtaine de lettres à soumettre à votre perspicacité, n'ayant rien trouvé sur D* ni même sur Google. Je les proposerai à petite dose pour ne pas encombrer le forum.

    Pour commencer, quelqu'un sait-il ce que signifie cette marque violette sur pli du Crédit Lyonnais de Rio de Janeiro, envoyé en 1916 pour la Loire ?

    Merci !
  • aronde

    5054 messages

    France

    Bonjour,

    :help:

    J'ai une vingtaine de lettres à soumettre à votre perspicacité, n'ayant rien trouvé sur D* ni même sur Google. Je les proposerai à petite dose pour ne pas encombrer le forum.

    Pour commencer, quelqu'un sait-il ce que signifie cette marque violette sur pli du Crédit Lyonnais de Rio de Janeiro, envoyé en 1916 pour la Loire ?

    Merci !
    • Created on Mar 12, 2009 at 12:29 PM
    • #238377
    Bonjour,

    Ne serait ce pas le nom du paquebot qui a transporté cette lettre ?

    S/S = Steam Ship ( bateau à vapeur)

    Bonne journée
    Thierry
  • cl2

    3076 messages

    France

    Bonjour,

    Ne serait ce pas le nom du paquebot qui a transporté cette lettre ?

    S/S = Steam Ship ( bateau à vapeur)

    Bonne journée
    Thierry
    • Created on Mar 12, 2009 at 1:10 PM
    • #238381
    Une brève recherche sur Google confirme qu'il a existé un paquebot nommé "DESEADO"
    Hasta pronto.
    cl2
  • noirsaphir

    177 messages

    France

    Une brève recherche sur Google confirme qu'il a existé un paquebot nommé "DESEADO"
    Hasta pronto.
    cl2
    • Created on Mar 12, 2009 at 2:45 PM
    • #238395
    :applause:

    Merci à vous deux pour ces informations, j'ai en effet retrouvé ce bateau qui a failli être coulé pendant la première guerre.

    En revanche je n'ai aucune idée de son indice de rareté, je vois que beaucoup de plis de la poste maritime / navale sont cotés (indice Pothion ?).

    Y a-t-il un ouvrage de référence ? Pour tous les bâtiments ?

Join the collectors community

Register Login