Carte Maximum...

• courriercevenol

1170 messages

France

Bonne journée (ensoleillée ?) à tous...
  • aronde

5499 messages

France

• Created on May 1, 2006 at 2:35 AM
    Bonjour,

Dire que je travaille.....
    Thierry
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

Bonjour,

(pas ensoleillé ici mais le coeur y est ;) )

Une autre carte maximum... que j'ai trouvée dans la boutique d'un sympathique vendeur du site. Qui ? ;)

Bon 1er mai à tou(te)s

Sébastien
  • @webmaster
    Administrator

6983 messages

Belgium

Bonjour,

Dire que je travaille.....
    Thierry
    • Created on May 1, 2006 at 2:53 AM
    Bonjour Thierry,

Ca vous console si je dis que je suis solidaire avec vous ?

Chose promise à mon épouse: je ne verrai pas le bureau aujourd'hui

... mais je travaille depuis la maison (j'ai joué sur les mots pour pouvoir travailler ? nooon ;) )

Sébastien
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonne fête à tertous et toutes.

Malgré le temps maussade, pour les belges du coin, une visite au château d'Enghien, Belgique, vaudrait la peine, pour visiter le salon international de la céramique ancienne. On y voit vraiement des pièces exceptionnelles, parfois plus belles que celles des musées, et on a la chance de se les faire présenter par des connaisseurs, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans les musées, malheureusement.

Bondimanche, Michel. :beer:
  • aronde

5499 messages

France

Bonjour Thierry,

Ca vous console si je dis que je suis solidaire avec vous ?

Chose promise à mon épouse: je ne verrai pas le bureau aujourd'hui

... mais je travaille depuis la maison (j'ai joué sur les mots pour pouvoir travailler ? nooon ;) )

Sébastien
    • Created on May 1, 2006 at 4:18 AM
    Bonjour Sebastien,
    ça me console un peu mais vraiment à peine.
    Avec le soleil qu'il fait et les 19° affichés ( à l'ombre) devant mon lieu de travai et savoir toute la famille en train de faire les grillades en degustant un jaune à cette heure ci ça met quand meme un peu les boules.....
    Thierry
  • cosmophila1

3784 messages

France

Bjr,

je saute sur le fil, pour vous poser une question qui me taraude toujours à la même date .... car j'aimerais bien trouver des documents philatéliques ou CM, souvenirs ... liés aux congé payés de 36....car je n'ai souvenance d'avoir vu quelque chose a se sujet, alors comme je sais que vous avez souvent des pièces de"derriere les fagots" je me dit peut être que ....au cas ou ...avec un peu de chance...

Bien cordialement :dunno:

François ( toujours curieux ) :beer: :redwine: :whitewine:
    66vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on May 3, 2006 at 1:45 AM
    Qu'est-ce que la maximaphilie?
    La maximaphilie est la discipline philatélique qui a pour but de collectionner des "cartes-maximum" (en abrégé : C.M.).

La maximaphilie est une classe de la philatélie, classe reconnue et réglementée par la Fédération Internationale de Philatélie (en abrégé : F.I.P.).

Elle allie, dans une même passion, le plaisir de la philatélie, de la cartophilie (collection de cartes postales) et de la marcophilie (étude des marques postales).

Un maximaphile est un collectionneur de cartes-maximum.

Qu'est-ce qu'une carte-maximum?
    Définition d'une carte-maximum :

Une carte-maximum est composée de 3 éléments : le timbre-poste, la carte postale et l'oblitération, ayant entre eux le maximum de concordance possible (d'où le nom de carte-maximum utilisé depuis 1930).

Une carte-maximum doit répondre à des règles très précises, adoptées par la Fédération Internationale de Philatélie.

Ne confondez donc pas une carte-maximum avec un souvenir philatélique.

un timbre-poste (grossi 2 fois environ) une oblitération postale (grossie 2 fois environ)

une carte postale du commerce

La réunion des 3 éléments ci-dessus, portant sur le même sujet, constitue la carte-maximum ci-dessous ( approximativement en vraie grandeur).

Le Mont-Saint-Michel (Manche)

Timbre émis le 08/06/1998

Carte postale des éditions Leconte.

Oblitération Premier Jour illustrée et concordante du Mont-Saint-Michel (50).

Conventions adoptées sur l'ensemble de notre site :

Lorsque le pays d'émission (et d'oblitération) d'un timbre n'est pas précisé, il s'agit de la France.
    Toute réalisation présentée comme ici, avec les caractéristiques du timbre, de la carte postale et de l'oblitération, est une carte-maximum.
    Chaque contre-exemple ne précise ni les caractéristiques du timbre, ni celles de la carte, ni celles de l'oblitération, et s'accompagne de la mention : "ceci n'est pas une carte-maximum".
    Remarques importantes :

Pour vous permettre d'être dans les meilleures conditions d'observation possibles, les Maximaphiles Français ont décidé que toutes les illustrations de ce site apparaîtront, sur votre écran, à peu près en vraie grandeur (à l'exception du timbre-poste et de l'oblitération, chacun présenté seul ci-dessus).
    L'illustration de la carte postale doit présenter la meilleure concordance possible avec le sujet du timbre.
    Le timbre-poste est apposé sur la carte, côté vue (illustration).
    L'oblitération est faite en un lieu ayant un rapport direct avec le sujet du timbre. La date de l'oblitération doit être, en général, dans la période de vente du timbre.

vfr.

pour plus de renseignement voir le site " les maximaphiles français"

sinon sur forum philatélie sur la page 2 et 3 nous avons le sujet .

Bonne journée :beer:
    :peace: vfr
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Qu'est-ce que la maximaphilie?
    La maximaphilie est la discipline philatélique qui a pour but de collectionner des "cartes-maximum" (en abrégé : C.M.).

La maximaphilie est une classe de la philatélie, classe reconnue et réglementée par la Fédération Internationale de Philatélie (en abrégé : F.I.P.).

Elle allie, dans une même passion, le plaisir de la philatélie, de la cartophilie (collection de cartes postales) et de la marcophilie (étude des marques postales).

Un maximaphile est un collectionneur de cartes-maximum.

Qu'est-ce qu'une carte-maximum?
    Définition d'une carte-maximum :

Une carte-maximum est composée de 3 éléments : le timbre-poste, la carte postale et l'oblitération, ayant entre eux le maximum de concordance possible (d'où le nom de carte-maximum utilisé depuis 1930).

Une carte-maximum doit répondre à des règles très précises, adoptées par la Fédération Internationale de Philatélie.

Ne confondez donc pas une carte-maximum avec un souvenir philatélique.

un timbre-poste (grossi 2 fois environ) une oblitération postale (grossie 2 fois environ)

une carte postale du commerce

La réunion des 3 éléments ci-dessus, portant sur le même sujet, constitue la carte-maximum ci-dessous ( approximativement en vraie grandeur).

Le Mont-Saint-Michel (Manche)

Timbre émis le 08/06/1998

Carte postale des éditions Leconte.

Oblitération Premier Jour illustrée et concordante du Mont-Saint-Michel (50).

Conventions adoptées sur l'ensemble de notre site :

Lorsque le pays d'émission (et d'oblitération) d'un timbre n'est pas précisé, il s'agit de la France.
    Toute réalisation présentée comme ici, avec les caractéristiques du timbre, de la carte postale et de l'oblitération, est une carte-maximum.
    Chaque contre-exemple ne précise ni les caractéristiques du timbre, ni celles de la carte, ni celles de l'oblitération, et s'accompagne de la mention : "ceci n'est pas une carte-maximum".
    Remarques importantes :

Pour vous permettre d'être dans les meilleures conditions d'observation possibles, les Maximaphiles Français ont décidé que toutes les illustrations de ce site apparaîtront, sur votre écran, à peu près en vraie grandeur (à l'exception du timbre-poste et de l'oblitération, chacun présenté seul ci-dessus).
    L'illustration de la carte postale doit présenter la meilleure concordance possible avec le sujet du timbre.
    Le timbre-poste est apposé sur la carte, côté vue (illustration).
    L'oblitération est faite en un lieu ayant un rapport direct avec le sujet du timbre. La date de l'oblitération doit être, en général, dans la période de vente du timbre.

vfr.

pour plus de renseignement voir le site " les maximaphiles français"

sinon sur forum philatélie sur la page 2 et 3 nous avons le sujet .

Bonne journée :beer:
    :peace: vfr
    • Created on May 3, 2006 at 3:46 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on May 3, 2006 at 3:59 AM

elle sont produite en série limité, certaines sont peu courantes, d'autres trés rares...mais je vous invite a suivre les échanges d'informations sur se sujet dan les pages précédentes.

:peace:vfr

Join the collectors community

Register Login