précurseur de roulettes !?!?!?

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • cosmophila1

3784 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 25, 2006 at 10:33 PM
    Bonjour Doudad,

sûr de vos connaisances et documentations il est important de porter cette information au sein du forum mais...

a votre place, j'aurais contacter directement le vendeur,soit de façon public en se servant de la case question sur le lot, soit de façon privé,
    pourquoi ? tout simplement pour avoir sa réaction et commentaire...

et seulement dans un 2iem temps apporter les conclusions et résultats de cette communication sur le forum, surtout si celle-ci le mérite.

cher Doudad, ne voyez mon intervention comme un conseil mal plaçer, mais comprenez que la réputation de ce membre est en jeux, peut être avait-il des mauvaises informations justifiant un descriptif erroné de son enchère.

Bien cordialement :pc_user:

:peace:vfr

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Doudad,

sûr de vos connaisances et documentations il est important de porter cette information au sein du forum mais...

a votre place, j'aurais contacter directement le vendeur,soit de façon public en se servant de la case question sur le lot, soit de façon privé,
    pourquoi ? tout simplement pour avoir sa réaction et commentaire...

et seulement dans un 2iem temps apporter les conclusions et résultats de cette communication sur le forum, surtout si celle-ci le mérite.

cher Doudad, ne voyez mon intervention comme un conseil mal plaçer, mais comprenez que la réputation de ce membre est en jeux, peut être avait-il des mauvaises informations justifiant un descriptif erroné de son enchère.

Bien cordialement :pc_user:

• Created on Mar 25, 2006 at 11:15 PM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 2:04 AM
    papou à écrit

Mais il ne s'agit que d'initiatives totalement privée, quelquefois
    l'oeuvre d'un sombre "scribouillard", non quantifiables et non
    identifiables.

Bjr papou,

vos commentaires sont toujours instructifs,

s'est peut être grace a ses "scribouillard" qu'il exsite de beaux timbres classiques aux "filets"' bien margé et non emtamés ;)

j'aurais bien fait un ou deux scan de mes Vermillions, mai j'ai la flême d'ouvrir le coffre ;)

bon dimanche a tous :beer:

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

papou à écrit

Mais il ne s'agit que d'initiatives totalement privée, quelquefois
    l'oeuvre d'un sombre "scribouillard", non quantifiables et non
    identifiables.

Bjr papou,

vos commentaires sont toujours instructifs,

s'est peut être grace a ses "scribouillard" qu'il exsite de beaux timbres classiques aux "filets"' bien margé et non emtamés ;)

j'aurais bien fait un ou deux scan de mes Vermillions, mai j'ai la flême d'ouvrir le coffre ;)

bon dimanche a tous :beer:

• Created on Mar 26, 2006 at 2:23 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 25, 2006 at 10:33 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 2:38 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 4:48 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:18 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 4:48 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:12 AM

"Merci, Papou, de relancer le débat". :angryfire:

en tout cas je suis heureux quand quelqu'un m'informe d'une faute a d'une erreur de description, là etait le but de mon intervention, maintenant je vous laisse a votre débat...désolé de vous avoir "apparament' dérangé.

:peace:vfr ( qui reviendra dire se qu'il pense contre vent et marée )
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:26 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:38 AM
  • cosmophila1

3784 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:51 AM

s'est pour celà qu'il faut inviter le membre vendeur a lire votre débat sur le sujet pour qu'il réajuste sa description, toute la réputation de notre site en dépand, grace a des personne comme vous....les papous...YC..et bien d'autres passionnés bien documentés ayant l'intéligence de faire partagés leurs connaisances au plus grands nombres en se forum.. dans ma spécialités, je contacte a l'occasion un vendeur qui fait une erreur ou une mauvaise description..dans se cas là se n'est pas mon rôle, faite lui un petit mot gentil dans sa case question, du genre :

Mr je vous invite a consulter le forum philatélie sujet : précurseur de roulettes !?!?!? Bien cordialement.

cher Doudad, je vous verrez bien comme admin en marcophilie... :o
    mais apparament il y a du travail, pas de pb j'ai déjà le nom des suppléents... ;)

alle bonne bon dimanche a tous et que ça roule...

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

s'est pour celà qu'il faut inviter le membre vendeur a lire votre débat sur le sujet pour qu'il réajuste sa description, toute la réputation de notre site en dépand, grace a des personne comme vous....les papous...YC..et bien d'autres passionnés bien documentés ayant l'intéligence de faire partagés leurs connaisances au plus grands nombres en se forum.. dans ma spécialités, je contacte a l'occasion un vendeur qui fait une erreur ou une mauvaise description..dans se cas là se n'est pas mon rôle, faite lui un petit mot gentil dans sa case question, du genre :

Mr je vous invite a consulter le forum philatélie sujet : précurseur de roulettes !?!?!? Bien cordialement.

cher Doudad, je vous verrez bien comme admin en marcophilie... :o
    mais apparament il y a du travail, pas de pb j'ai déjà le nom des suppléents... ;)

alle bonne bon dimanche a tous et que ça roule...

• Created on Mar 26, 2006 at 6:08 AM
  • sables85

189 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 6:32 AM
    je suis extrement surpris des réactions engendrée par ma lettre
    car je vient seulement d"'en étre avisé par le site .
    Je pense que la meilleur façon de signaler un probleme est de le signaler sur la rubrique question de la piece
    Si j'ai intulé cette piece de cette façon c'est que je l'avais achétée ainsi, or comme papou je sais que de nombreuses maisons de commerce ont réalisées de telle roulettes privées en massicotant
    les feuilles verticalement pour obtenir des bandes de 10 timbres collées les unes aux autres par les bords de feuilles pour obtenir une bobine permettant un égrenage trés facile pour l'employé détiné au fastidieux emploi de collage des timbres.
    De nombreuses ventes sur ofrres propose ce type lettre sans avoir des réactions aussi epidermique de certain, et loin de moi de vouloir abuser quiconque au contraire j'essaie de decrire au mieux
    les piéces en vente .
    mais si ma piece déplait je la retire
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

je suis extrement surpris des réactions engendrée par ma lettre
    car je vient seulement d"'en étre avisé par le site .
    Je pense que la meilleur façon de signaler un probleme est de le signaler sur la rubrique question de la piece
    Si j'ai intulé cette piece de cette façon c'est que je l'avais achétée ainsi, or comme papou je sais que de nombreuses maisons de commerce ont réalisées de telle roulettes privées en massicotant
    les feuilles verticalement pour obtenir des bandes de 10 timbres collées les unes aux autres par les bords de feuilles pour obtenir une bobine permettant un égrenage trés facile pour l'employé détiné au fastidieux emploi de collage des timbres.
    De nombreuses ventes sur ofrres propose ce type lettre sans avoir des réactions aussi epidermique de certain, et loin de moi de vouloir abuser quiconque au contraire j'essaie de decrire au mieux
    les piéces en vente .
    mais si ma piece déplait je la retire
    • Created on Mar 26, 2006 at 11:11 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 1:35 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 27, 2006 at 12:04 AM
  • sables85

189 messages

France

• Created on Mar 27, 2006 at 12:04 AM
    je suis heureux de voir que vous vouliez dialoguer, malgré votre dernier mail ;sur un forum de discution je pense que c'est le minimum ,si on débute une polemique.
    ma piece n'etait pas presentée comme ecxeptionnelle elle etait nature non trafiquée et l'explication donnée lors de mon achat trés réaliste
    ayant vu d'autre piece identique en ventes sur offres.
    Vous me direz que l'on voit de tout,meme dans les grandes maisons
    la derniere Vente de Berh propose une boule de moulin affranchie avec
    2 *20 c sans timbre manquant( le tarif étant de 1 F)!!!! a 2500 euros
    Mais la meilleur maniere est de poser la question directement sur la fiche de vente et pas d'entamer un débat sans l'intéressé ,en lui pretant les plus mauvaises intentions.
    j'ai donc retiré la piece incrimée et suis ouvert au débat si l'on me prévient.
    Bonne journée
    sables85
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 26, 2006 at 5:12 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 27, 2006 at 1:20 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 27, 2006 at 10:55 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 27, 2006 at 10:55 PM
  • bc92

1485 messages

France

• Created on Mar 31, 2006 at 12:22 PM
    Bonjour,

J'avais noté cette offre à l'époque, je crois.

Il est certain que ca ressemble à quelque chose de délibéré, et l'on peut supposer un système de cuisine de séparation des timbres, encore qu'il faille de l'imagination pour en préciser la teneur exacte.

Mais je ne connais pas de référence d'une telle découpe,

Et elle n'est pas sur lettre, seul moyen je crois de prouver une authenticité en la matière, à condition de connaître d'autre lettres de même nature.

Cordialement,
    Bruno

Join the collectors community

Register Login