Timbre de grève ! En pleine actualité....

• closfleuri_99

1954 messages

Switzerland

Heureusement que l'on en fait plus aujourd'hui, les philatélistes ne sauraient plus où donner de la tête ! Trève de plaisanterie ! Je découvre ce timbre .... mais sur lettre. Elle une cote élevée dans Y. & T. Avec, j'ai aussi trouvé une paire de 10 c. D'Amiens dont le timbre de droite n'a pas de "c.". Vendriez-vous ces deux objets ensemble ou séparément ? Une vente à 70 % de la cote vous paraît-elle raisonnable étant donné la rareté de ces deux pièces ? Quel pourcent conseilleriez-vous ? Merci
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Heureusement que l'on en fait plus aujourd'hui, les philatélistes ne sauraient plus où donner de la tête ! Trève de plaisanterie ! Je découvre ce timbre .... mais sur lettre. Elle une cote élevée dans Y. & T. Avec, j'ai aussi trouvé une paire de 10 c. D'Amiens dont le timbre de droite n'a pas de "c.". Vendriez-vous ces deux objets ensemble ou séparément ? Une vente à 70 % de la cote vous paraît-elle raisonnable étant donné la rareté de ces deux pièces ? Quel pourcent conseilleriez-vous ? Merci
    • Created on Dec 16, 2005 at 7:56 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • closfleuri_99

1954 messages

Switzerland

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Dec 16, 2005 at 8:58 AM
    Merci pour vos renseignements. Quant au prix, je suis généralement prêt à les brader. Mais lorsqu'il s'agit d'une pièce de ce type, je vois les limites des enchères sur Internet. Les belles pièces philatéliques sont rares. On ne les trouve que dans les catalogues de ventes aux enchères et jamais à 35 % de la cote. Donc il vaut mieux pour moi conserver une telle pièce en annexe dans ma collection de France ou la vendre par l'intermédiaire d'une maison de ventes aux enchères. Bien cordialement.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Merci pour vos renseignements. Quant au prix, je suis généralement prêt à les brader. Mais lorsqu'il s'agit d'une pièce de ce type, je vois les limites des enchères sur Internet. Les belles pièces philatéliques sont rares. On ne les trouve que dans les catalogues de ventes aux enchères et jamais à 35 % de la cote. Donc il vaut mieux pour moi conserver une telle pièce en annexe dans ma collection de France ou la vendre par l'intermédiaire d'une maison de ventes aux enchères. Bien cordialement.
    • Created on Dec 17, 2005 at 1:58 AM
  • closfleuri_99

1954 messages

Switzerland

• Created on Dec 17, 2005 at 2:31 AM
    Vous avez tout à fait raison. En ce qui concerne la lettre, je n'ai pas de souci à me faire. Par contre la paire de timbres devra être expertisées. Mais tout ce matériel provient d'un collection d'un aïeul décédé depuis longtemps et n'a pas passé en d'autres mains. Par exemple, j'ai fait un test avec le timbre PA 6 c oblitéré et perforé: J'ai en main une attestation d'expert. Donc le moment venu, tout ce qui est un peu important sera regardé "à la loupe".
  • meregrand

614 messages

France

• Created on Dec 16, 2005 at 7:56 AM
    Bonjour- En ce qui conçerne le 10c. d'Amiens,il y a beaucoup de "variétés"... Il faudrait que je retrouve un article assez ancien les conçernant- Je crois que ces timbres avaient pour commanditaire ...YVERT!! Alors on ne peut exclure une petite intention spéculative!! De toute manière pour ces timbres(comme pour beaucoup d'autres d'ailleurs)la côte est trop elevée! Ci après exemples- Cordialement- Bernard
    PS- Peut être l'avez vous déja lu..il y a sur TIMBRES MAGAZINE de décembre un article sur les timbres de grève-

Join the collectors community

Register Login