Identification d'une pièce de 2 euros commémorative

• kylianopadara

1 message

France

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise pour identifier une pièce de 2 euros commémorative que j'ai récemment acquise. Elle présente un motif représentant le Rocher de Monaco, avec l'inscription "Monaco" en lettres majuscules. Le revers est standard, avec la carte de l'Europe. Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur sa rareté ou sa valeur. Pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?

Merci d'avance pour vos réponses !
  • magellan

3043 messages

France

Bonjour à tous,

Je sollicite votre expertise pour identifier une pièce de 2 euros commémorative que j'ai récemment acquise. Elle présente un motif représentant le Rocher de Monaco, avec l'inscription "Monaco" en lettres majuscules. Le revers est standard, avec la carte de l'Europe. Je n'ai pas trouvé d'informations précises sur sa rareté ou sa valeur. Pourriez-vous m'aider à en savoir plus ?

• Created on Jul 6, 2025 at 6:15 AM
    Bonjour,
    Ce serait plus facile de vous répondre avec un scan ou photo de cette pièce.
    Cordialement
    R.C
  • magellan

3043 messages

France

Bonjour,
    Ce serait plus facile de vous répondre avec un scan ou photo de cette pièce.
    Cordialement
    R.C
    • Created on Jul 6, 2025 at 7:53 AM
    S'agit-il de celle présentée ci-joint.
    Dans l'affirmative, c'est une pièce assez bien coté, mais dont la valeur dépend de l'état : BE, BU, SUP, TTB, TB, B, AB
    D'où l'importance, pour qu'un membre puisse vous donner une estimation, de mettre une photo recto et verso de votre pièce.
  • pier2

14946 messages

France

Bonjour,
    2 euros - Forteresse du Rocher - Une pièce "non circulante" frappée en 10 000 exemplaire en 2015

Voir : Link (https)

Cdlt.
    Pierre
  • CredoCollections

481 messages

France

Bonjour à tous,

• Created on Jul 6, 2025 at 6:15 AM
    Bonjour,

Si votre pièce est la 2€ 2015 dite "Forteresse", normalement, elle est BE (Belle Epreuve). Elle doit être encapsulée, dans un coffret (rouge) et un étui carton. J’énumère tout ces détails car c'est essentiel pour la valeur de la pièce. Pour les collectionneurs, un étui carton déchiré ou un coffret éraflé impactera significativement sa valeur.

Actuellement, les premiers prix oscille entre 2800€ et 3000€ le coffret (dans un état impeccable).

Bonne journée,

Join the collectors community

Register Login