tarif "livres et brochures" pour l'Europe

• lustucru62

13 messages

France

Bonjour, je reviens de la poste ce matin et mon postier m'a affirmé qu'il était toujours possible d'envoyer en "tarifs et brochures" et j'ai même trouvé le tarif sur le site de la poste aujourd'hui alors qu'il y a encore quelques jours il n'apparaissait pas !!!
    • Created on Jan 22, 2015 at 4:58 AM
    Super info dont il convient de vous remercier. Avez vous le lien pour accéder au tarif que vous citez, je ne l'ai pas trouvé.
    Merci d'avance .
    Très très cordialement
  • meymac-collection

2570 messages

France

Grand merci,:cool:

Zibeline et zib_chine sont bien entendu mes pseudos...:yes:

Vu l'info pour 2015, je vais donc m'empresser d'acheter de quoi lire durant quelques années...

J'attends votre nouvelle facture afin de régler ces premiers achats avant de voir ce que vous avez d'autre sur la résistance et le colonel Remy.

Cordialement,

zib
    • Created on Oct 22, 2014 at 7:14 AM
    hello
    zib

j' ai peut être qques livres qui pourraient augmenter votre envie de lire sur la résistance ?

* oui tarif toujours aussi intéressants pour l"étranger et qui n 'a pas bougé , sans deux cat au lieu de 3 , mais ainsi c'est plus simple
    à+
    zanett'
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir à tous,
    Beaucoup et presque tous les Européens hors de France pensent que lorsqu'ils achètent un livre qu'ils ont toujours droit au tarif préférentiel de la poste Française. Ce qui n'est plus en vigueur depuis janvier 2014.
    Je me suis présentée à plusieurs postes de France et j'ai même téléphoné au directeur des postes principales qui m'ont confirmé que cette "faveur" n'existait plus et qu'elle ne figurait plus sur la grille des tarifs, ce qui est exact.
    Link (https)
    Certains acheteurs hors de France me maintiennent qu'ils reçoivent toujours des "colis" "livres et brochures" au prix d'avant 2014.
    Certes les vendeurs sont là pour vendre et nous savons tous que ce n'est pas la poste Française qui vérifie si l'oblitération est suffisante mais la poste d'arrivée au pays étranger. De ce fait,ils prennent le risque d'envoyer des livres au prix d'avant 2014.
    La simple lettre de 0.20 gramme va être augmentée de 0.10 euro le 1er janvier car la poste accuse un lourd déficit de 25 % et il faut boucher les trous de ce manque à gagner. Ce n'est donc pas pour toujours tarifer des prix très bas vers l'Europe.
    De ce fait, que les vendeurs qui expédient toujours au tarif préférentiel d'avant disent aux autres vendeurs quel est le texte de loi (s'il y en a un) puisqu'il ne figure plus sur la grille tarifaire ou plutôt il y figure toujours mais avec des prix réajustés et majorés par plus de 10 fois.
    J'aimerais pour nous tous (vendeurs/acheteurs) que la lumière soit faite à ce sujet car je passe pour une voleuse lorsque j'annonce les vrais frais de port pour 2014.
    Merci de vos réponses et bonne soirée.
    Merci de vos réponses
    Qui veut me dire svp si il pratique les prix "livres et brochures" ayant eu cours le 31 décembre 2013.
    Merci de me répondre car ce problème est très récurrent par mes acheteurs Européens qui ignorent nos lois.
    • Created on Oct 21, 2014 at 4:06 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir à tous,
    Beaucoup et presque tous les Européens hors de France pensent que lorsqu'ils achètent un livre qu'ils ont toujours droit au tarif préférentiel de la poste Française. Ce qui n'est plus en vigueur depuis janvier 2014.
    Je me suis présentée à plusieurs postes de France et j'ai même téléphoné au directeur des postes principales qui m'ont confirmé que cette "faveur" n'existait plus et qu'elle ne figurait plus sur la grille des tarifs, ce qui est exact.
    Link (https)
    Certains acheteurs hors de France me maintiennent qu'ils reçoivent toujours des "colis" "livres et brochures" au prix d'avant 2014.
    Certes les vendeurs sont là pour vendre et nous savons tous que ce n'est pas la poste Française qui vérifie si l'oblitération est suffisante mais la poste d'arrivée au pays étranger. De ce fait,ils prennent le risque d'envoyer des livres au prix d'avant 2014.
    La simple lettre de 0.20 gramme va être augmentée de 0.10 euro le 1er janvier car la poste accuse un lourd déficit de 25 % et il faut boucher les trous de ce manque à gagner. Ce n'est donc pas pour toujours tarifer des prix très bas vers l'Europe.
    De ce fait, que les vendeurs qui expédient toujours au tarif préférentiel d'avant disent aux autres vendeurs quel est le texte de loi (s'il y en a un) puisqu'il ne figure plus sur la grille tarifaire ou plutôt il y figure toujours mais avec des prix réajustés et majorés par plus de 10 fois.
    J'aimerais pour nous tous (vendeurs/acheteurs) que la lumière soit faite à ce sujet car je passe pour une voleuse lorsque j'annonce les vrais frais de port pour 2014.
    Merci de vos réponses et bonne soirée.
    Merci de vos réponses
    Qui veut me dire svp si il pratique les prix "livres et brochures" ayant eu cours le 31 décembre 2013.
    Merci de me répondre car ce problème est très récurrent par mes acheteurs Européens qui ignorent nos lois.
    • Created on Oct 21, 2014 at 4:06 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Super info dont il convient de vous remercier. Avez vous le lien pour accéder au tarif que vous citez, je ne l'ai pas trouvé.
    Merci d'avance .
    Très très cordialement
    • Created on Jan 22, 2015 at 5:28 AM
  • lustucru62

13 messages

France

• Created on Feb 15, 2015 at 11:36 AM
    Grand merci à Ereugan ! et pour compléter j'ai fait un petit montage qui résume la page en pièce jointe. Moi , je l'ai imprimé.:cool2::d-happy::whitewine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Grand merci à Ereugan ! et pour compléter j'ai fait un petit montage qui résume la page en pièce jointe. Moi , je l'ai imprimé.:cool2::d-happy::whitewine:
    • Created on Feb 15, 2015 at 12:51 PM
  • fantasio13

114 messages

France

• Created on Feb 16, 2015 at 12:21 AM
    Bonjour,
    le tarif "Livres et Brochures " existe toujours et avec un tarif qui n'a pas bougé,
    mais suivant les bureaux de poste, l'envoi de livres avec ce tarif est de plus en plus difficile, parfois refusé, même si c'est à tort.
    Dernière invention ,chez moi, prouver que c'est bien un livre dans le colis et ne contenant "aucune" réclame (??),(adieu les magazines anciens), donc faire (ou refaire) le paquet devant la guichetière.
    Voila, juste un témoignage.
    Très cordialement
  • laudin

354 messages

France

Bonjour,
    le tarif "Livres et Brochures " existe toujours et avec un tarif qui n'a pas bougé,
    mais suivant les bureaux de poste, l'envoi de livres avec ce tarif est de plus en plus difficile, parfois refusé, même si c'est à tort.
    Dernière invention ,chez moi, prouver que c'est bien un livre dans le colis et ne contenant "aucune" réclame (??),(adieu les magazines anciens), donc faire (ou refaire) le paquet devant la guichetière.
    Voila, juste un témoignage.
    Très cordialement
    • Created on May 13, 2015 at 8:10 AM
    Bonsoir,
    il y a quelques années, quand je vendait des livres, j'en avais parlé avec ma postière qui me demandait d'emballer mes livres dans du plastique transparent, pour qu'on voit le contenu,
    cordialement
  • magellan

2970 messages

France

Bonsoir,
    il y a quelques années, quand je vendait des livres, j'en avais parlé avec ma postière qui me demandait d'emballer mes livres dans du plastique transparent, pour qu'on voit le contenu,
    cordialement
    • Created on May 13, 2015 at 12:38 PM
    Bonjour à tous,

Si votre préposé(e) vous demande de mettre les livres ou magazines dans du plastique transparent, de vérifier qu'il n'y a pas de pub, ou toutes autres demandes aussi "abracadabrantesques", comme dirait Jacques Chirac, exigez qu'elle ou il vous montre le règlement où sont stipulées ces absurdités...

Je pense qu'elle ou il aura bien du mal à répondre à votre requête.

L'envoi peut se faire sous forme de lettre ou de colis, pour le même tarif.
    La seule chose qui peut légalement vous être demandée, c'est de prouver que votre envoi contient bien des livres, revues, magazines ou journaux.

Bien cordialement
    R.C
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour à tous,

Si votre préposé(e) vous demande de mettre les livres ou magazines dans du plastique transparent, de vérifier qu'il n'y a pas de pub, ou toutes autres demandes aussi "abracadabrantesques", comme dirait Jacques Chirac, exigez qu'elle ou il vous montre le règlement où sont stipulées ces absurdités...

La seule chose qui peut légalement vous être demandée, c'est de prouver que votre envoi contient bien des livres, revues, magazines ou journaux.

Bien cordialement
    R.C
    • Created on May 25, 2015 at 10:01 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on May 25, 2015 at 10:25 AM
  • chouant41

1361 messages

France

Bonjour à tous,

Bien cordialement
    R.C
    • Created on May 25, 2015 at 10:01 AM
    Voici mes envois déposé au tri directement et super fermé.
  • meymac-collection

2570 messages

France

Voici mes envois déposé au tri directement et super fermé.
    • Created on Aug 16, 2015 at 6:21 AM
    bjr
    tp en anciens francs comptés pour des nouveaux francs si je ne me trompe?
    à+
    zanett'
  • chouant41

1361 messages

France

bjr
    tp en anciens francs comptés pour des nouveaux francs si je ne me trompe?
    à+
    zanett'
    • Created on Sep 4, 2015 at 11:55 AM
    Bien meilleure vue que le tri postal
    Bravo

Join the collectors community

Register Login