FRAIS DELCAMPE ... hum...

• e_fred
    Closed account

196 messages

France

salut à tous,

ma question est bizarre mais enfin, faut que j'la pose :

Pourquoi est-on obligé d'attendre de devoir 5€ pour payer les frais Delcampe ?

J'ai vendu quelques timbres (pas grand chose mais c'est plus pour le plaisir qu'autre chose), mon solde affiche un petit -0.29cts (c'est ridicule je sais :p).
    J'aimerais bien payer ce que je dois, mais on me dis en gros :
    "vous pouvez attendre de devoir 5€" :o

J'veux bien mais imaginons, le vendeur ne vend que 3 ou 4 objets pas chers, ... !!!
    ou autre possibilité, le vendeur a tout vendu et doit 3€ ...est-il obliger de payer 5 € alors qu'il n'en doit que 3 ?

Autre exemple, son solde reste à -3€, il se passe quoi ? Delcampe attendra combien de temps avant de réclamer les sous ?:coffee:

Ca me fais plutot rire comme question mais quand même ... j'attend vos explications avec impatience :D

bonne soirée :wink2:
  • cervo

1339 messages

France

salut à tous,

ma question est bizarre mais enfin, faut que j'la pose :

Pourquoi est-on obligé d'attendre de devoir 5€ pour payer les frais Delcampe ?

J'ai vendu quelques timbres (pas grand chose mais c'est plus pour le plaisir qu'autre chose), mon solde affiche un petit -0.29cts (c'est ridicule je sais :p).
    J'aimerais bien payer ce que je dois, mais on me dis en gros :
    "vous pouvez attendre de devoir 5€" :o

J'veux bien mais imaginons, le vendeur ne vend que 3 ou 4 objets pas chers, ... !!!
    ou autre possibilité, le vendeur a tout vendu et doit 3€ ...est-il obliger de payer 5 € alors qu'il n'en doit que 3 ?

Autre exemple, son solde reste à -3€, il se passe quoi ? Delcampe attendra combien de temps avant de réclamer les sous ?:coffee:

Ca me fais plutot rire comme question mais quand même ... j'attend vos explications avec impatience :D

bonne soirée :wink2:
    • Created on Nov 12, 2008 at 3:15 PM
    Hello,

Ça veut dire simplement que tant que tes commissions dues à Delcampe ne dépassent pas 5 €, tu peux attendre pour payer. Tu peux bien sûr effectuer le réglement dès tes premières ventes pour quelques centimes mais ce n'est pas une obligation.

Au-delà, il vont je pense te relancer.

• e_fred
    Closed account

196 messages

France

Hello,

Ça veut dire simplement que tant que tes commissions dues à Delcampe ne dépassent pas 5 €, tu peux attendre pour payer. Tu peux bien sûr effectuer le réglement dès tes premières ventes pour quelques centimes mais ce n'est pas une obligation.

Au-delà, il vont je pense te relancer.

• Created on Nov 12, 2008 at 3:22 PM
    oui, j suis bien d'accord, je ne suis pas obligé de payer tant que la somme ne depasse pas 5€. Par contre, si je veux, je peux très bien créditer mon compte des maintenant mais le montant minimum demander est 5€ par moneybookers, CB ou autre :mais, à ce rythme, je ne sais pas si un jour je dépasserais ce seuil !!!

Donc, je reformule ma question, je me suis peut etre mal exprimé :

si mon "débit" ne dépasse jamais ces fameux -5 €, (ca fais plusieurs mois que je suis à -0.29cts) ? ils me disent : "vous pouvez attendre", oui moi ok ... mais eux, ils attendront combien de temps ???

attention, qu'il n'y ai pas confusion, je ne me plaint pas, bien au contraire, je trouve ca très respectable comme démarche de la part de Séb, je suis juste agréablement surpris.

cordialement :)
  • e_fred
    Closed account

196 messages

France

oui, j suis bien d'accord, je ne suis pas obligé de payer tant que la somme ne depasse pas 5€. Par contre, si je veux, je peux très bien créditer mon compte des maintenant mais le montant minimum demander est 5€ par moneybookers, CB ou autre :mais, à ce rythme, je ne sais pas si un jour je dépasserais ce seuil !!!

si mon "débit" ne dépasse jamais ces fameux -5 €, (ca fais plusieurs mois que je suis à -0.29cts) ? ils me disent : "vous pouvez attendre", oui moi ok ... mais eux, ils attendront combien de temps ???

attention, qu'il n'y ai pas confusion, je ne me plaint pas, bien au contraire, je trouve ca très respectable comme démarche de la part de Séb, je suis juste agréablement surpris.

• Created on Nov 12, 2008 at 3:42 PM
    rectif : "ca fais + d'un mois que je suis à -0.29€ (puisque j'ai commencé à vendre début octobre)"
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • e_fred
    Closed account

196 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Nov 12, 2008 at 4:02 PM
    1- on peut pas dire que je soit "inquiet" pour le site, la chose que je trouve "agréable" est de ne pas être tout de suite harcelé pour payer justement quelques centimes d'euros (contrairement à d'autres sites qui coutent bien plus cher et relancent très vite même pour 15cts)
    2- rassurez vous je pensais bien verser ces 5€ prochainement, au moins ce sera fais une bonne fois pour toute
    3- pourquoi voler vers d'autres cieux quand on trouve son nid douillet :wink2:
    4- "tous versements d'argent sont soumis à redevance et avec les minimas " << je n'y avais pas pensé tout simplement, ceci explique cela :)

allez :whitewine: bonne soirée et merci encore :cool:
  • cervo

1339 messages

France

Ben vi, spakompliké quand même, soit tu vires 5 € et tu auras une petite avance pour tes commissions à venir, soit tu attends d'atteindre les 5 zoros ! :veryhappy:

Join the collectors community

Register Login