Forum

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour. Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique, je suis heureux de la nouvelle structure du forum qui permettra aux membres de mieux retrouver des messages importants disparus dans les archives, surtout grâce au moteur de recherche. Le tout dernier changement soulagera le serveur, peu mais quand même, la suppression du message précédent dans les cellules. Il serait toutefois intéressant d'ajouter, si possible et je pense que ce l'est puisqu'on a cette fonction sur mon forum, la possibilité de "citer", c'est-à-dire replacer le message auquel on répond quand c'est utile pour une bonne compréhension.
    Explication : si je suis un fil de messages, j'écris à la suite des autres pour ajouter un élément, c'est correct. Si j'interviens à propos d'un message précis qui est 3è dans le fil, et que je suis 10è, je pourrais citer ce 3è dans ma cellule (pas de prison).

Cordiales salutations, Gepetto50, juste en passant.
  • lolo08

2360 messages

France

Bonjour. Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique, je suis heureux de la nouvelle structure du forum qui permettra aux membres de mieux retrouver des messages importants disparus dans les archives, surtout grâce au moteur de recherche. Le tout dernier changement soulagera le serveur, peu mais quand même, la suppression du message précédent dans les cellules. Il serait toutefois intéressant d'ajouter, si possible et je pense que ce l'est puisqu'on a cette fonction sur mon forum, la possibilité de "citer", c'est-à-dire replacer le message auquel on répond quand c'est utile pour une bonne compréhension.
    Explication : si je suis un fil de messages, j'écris à la suite des autres pour ajouter un élément, c'est correct. Si j'interviens à propos d'un message précis qui est 3è dans le fil, et que je suis 10è, je pourrais citer ce 3è dans ma cellule (pas de prison).

• Created on Dec 5, 2006 at 5:16 AM
    En réponse à
    "Bonjour. Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique, je suis heureux de la nouvelle structure du forum qui permettra aux membres de mieux retrouver des messages importants disparus dans les archives, surtout grâce au moteur de recherche. Le tout dernier changement soulagera le serveur, peu mais quand même, la suppression du message précédent dans les cellules. Il serait toutefois intéressant d'ajouter, si possible et je pense que ce l'est puisqu'on a cette fonction sur mon forum, la possibilité de "citer", c'est-à-dire replacer le message auquel on répond quand c'est utile pour une bonne compréhension.

Gepetto50 [100% (1134x)] "

Bonjour,
    il suffit de faire un copier/coller .
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Loïc

• lolo08

2360 messages

France

En réponse à
    "Bonjour. Comme je l'ai déjà écrit dans une autre rubrique, je suis heureux de la nouvelle structure du forum qui permettra aux membres de mieux retrouver des messages importants disparus dans les archives, surtout grâce au moteur de recherche. Le tout dernier changement soulagera le serveur, peu mais quand même, la suppression du message précédent dans les cellules. Il serait toutefois intéressant d'ajouter, si possible et je pense que ce l'est puisqu'on a cette fonction sur mon forum, la possibilité de "citer", c'est-à-dire replacer le message auquel on répond quand c'est utile pour une bonne compréhension.

Gepetto50 [100% (1134x)] "

Bonjour,
    il suffit de faire un copier/coller .
    :whitewine: :beer: :redwine:
    @+
    Loïc

• Created on Dec 5, 2006 at 5:44 AM
    ouaips,
    c'est vrais, pas terrible, mais je pense que d'autres améliorations
    vont suivre, le mode italique, gras, souligné, voir un ptit peu de couleur
    dans les messages (pas trop, on est pas des Picasso).
    :beer: :beer: :beer: avec vous
    @+
    Loïc

PS: la "place quelquepart en Belgique" de sibyd
    est à Mons
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

• Created on Dec 5, 2006 at 5:16 AM
    Bonjour,

Tiens, qui voilà :p

Pourquoi, à chaque réponse, le message précédent est-il cité. S'il s'agit d'une réponse au message précédent, on vient de le lire, si c'est une réponse à un message plus haut, ou une partie de message, la fonction citer est suffisante.
    Il suffit de voir, dans le fil de Sébastien, la place que prend , à chaque fois, la reprise du message initial.

Daniel
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Switzerland

Bonjour,

Pourquoi, à chaque réponse, le message précédent est-il cité. S'il s'agit d'une réponse au message précédent, on vient de le lire, si c'est une réponse à un message plus haut, ou une partie de message, la fonction citer est suffisante.
    Il suffit de voir, dans le fil de Sébastien, la place que prend , à chaque fois, la reprise du message initial.

Daniel
    • Created on Dec 5, 2006 at 10:17 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour,

Daniel
    Bonsoir Daniel. Justement, je me souviens de bagarres mémorables sur le forum parce qu'untel croyait qu'on lui répondait mal alors que la réponse était pour un autre. Je trouve bien la nouvelle lisibilité du forum à condition qu'on ne mélange pas les réparties. Exemple de ce message, je dois te citer personnellement pour qu'on sache à qui je réponds, or certains ne disent ni bonjour, ni salut, donc ils ne vont pas prendre la peine de nommer leur interlocuteur si nécessaire. Intervenir sur un forum est difficile, éviter les disputes aussi.

Cordiales salutations, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour,

Daniel
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • daniel
    Closed account

532 messages

Belgium

• Created on Dec 5, 2006 at 1:57 PM
    Bonsoir Jo-Roland

Celle qu'il faudrait installer sur ce forum, à l'instar de ce qui se fait sur d'autres forums.
    En php, ce serait assez simple, ici, je ne sais pas, mais ça doit être possible.

Cordialement,
    Daniel
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir Jo-Roland

Celle qu'il faudrait installer sur ce forum, à l'instar de ce qui se fait sur d'autres forums.
    En php, ce serait assez simple, ici, je ne sais pas, mais ça doit être possible.

Cordialement,
    Daniel
    • Created on Dec 5, 2006 at 2:34 PM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Dec 5, 2006 at 2:42 PM
    Bonjour. L'Equipe Delcampe fera ce qu'elle veut du site, je n'en débattrai pas, ce serait mal venu de ma part.
    Je porte quand même à votre réflexion le fait que ceux qui interviennent, répondent, animent, modèrent, expertisent, identifient et sont admins de forum, le font bénévolement. Est-il normal que Delcampe instaure une ou des fonctions des forums qui seraient liées à un abonnement Gold?
    Payer pour vendre ou acheter est une chose, payer pour utiliser des fonctions de forums dépasse mon entendement.
    J'interviens ou lis des forums fermés, dans des groupes de discussion fermés mais celà n'a rien à voir avec un forum libre où on demande explicitement aux membres de s'entraider.

Bonne réflexion, Gepetto50.