Soutien à la nouvelle présentation !

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 28, 2006 at 5:12 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 29, 2006 at 3:14 AM
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on Mar 28, 2006 at 5:12 AM
    Bonjour Moana,

Merci pour votre intervention qui montre que le nouveau format des images a un intérêt. Votre message est courageux face à ce qui a été dit sur ce forum. C'est vraiment étrange qu'il n'ait pas suscité plus de réactions.... enfin non, ce n'est pas étrange ;)

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour Moana,

Merci pour votre intervention qui montre que le nouveau format des images a un intérêt. Votre message est courageux face à ce qui a été dit sur ce forum. C'est vraiment étrange qu'il n'ait pas suscité plus de réactions.... enfin non, ce n'est pas étrange ;)

• Created on Mar 29, 2006 at 11:17 PM
    Bonjour.
    Il est difficile d'intervenir en nommant eBay sur ce site, certains admin's sont plutôt rapides de la gâchette, parait-il.
    Quand je vois la situation sur le forum, je me permets d'écrire au Webmaître qu'il est peu opportun de remettre de l'huile sur le feu.
    Il me semble que le Patron devrait être l'"ami calmant" des forums, c'est tout l'art du modérateur.

Salutations, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour Moana,

• rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonjour Moana,

en fait c'est étrange ou pas? :p
    Bizarre, vous avez dit bizarre, tiens comme c'est bizarre
    Rocblanc heureux que l'on s'exprime avec courage sur le forum :redwine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonjour.
    Il est difficile d'intervenir en nommant eBay sur ce site, certains admin's sont plutôt rapides de la gâchette, parait-il.
    Quand je vois la situation sur le forum, je me permets d'écrire au Webmaître qu'il est peu opportun de remettre de l'huile sur le feu.
    Il me semble que le Patron devrait être l'"ami calmant" des forums, c'est tout l'art du modérateur.

Salutations, Michel.
    • Created on Mar 30, 2006 at 1:09 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour Moana,

• Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 30, 2006 at 5:12 AM
    Bonjour Moana. Je voulais en fait écrire qu'il est difficile de poursuivre une série de messages lorsqu'il est question d'un autre site. Donc, si je t'avais écrit que des amis avaient été..... sur ..... j'aurais sans doute été censuré. Je connais des pratiques, heureusement pas encore rencontrées sur Delcampe, consistant à servir de dealer dans le sens où je sais que tu collectionnes tel article, que je mets en vente avec une image non contractuelle, et lorsque tu mets une offre dessus, j'achète un article semblable moins cher sur un autre site. Raison pour laquelle certains vendeurs ont d'énormes délais pour fournir. Ce qui rejoint un peu ton exemple. Système réalisable en philatélie, timbres neufs, difficile en CP. Ce système est utilisé pour des ventes de matériel informatique.

Cordiales salutations, Michel.
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour Moana. Je voulais en fait écrire qu'il est difficile de poursuivre une série de messages lorsqu'il est question d'un autre site. Donc, si je t'avais écrit que des amis avaient été..... sur ..... j'aurais sans doute été censuré. Je connais des pratiques, heureusement pas encore rencontrées sur Delcampe, consistant à servir de dealer dans le sens où je sais que tu collectionnes tel article, que je mets en vente avec une image non contractuelle, et lorsque tu mets une offre dessus, j'achète un article semblable moins cher sur un autre site. Raison pour laquelle certains vendeurs ont d'énormes délais pour fournir. Ce qui rejoint un peu ton exemple. Système réalisable en philatélie, timbres neufs, difficile en CP. Ce système est utilisé pour des ventes de matériel informatique.

Cordiales salutations, Michel.
    • Created on Mar 30, 2006 at 6:28 AM
    Bonsoir Moana.
    Je ne veux pas mettre en doute votre bonne foi, mais il me semblerait intéressant de vérifier vos affirmations concernant ce problème de scans. J'ai regardé les CP sur Photoshop et je découvre de légères différences. De plus les coloris sont différents, mais celà peut varier d'un site à l'autre. J'ai remarqué, au sujet des dernières , que l'une avait un timbre au recto et pas l'autre, ce qui jette un doute. Une des CP a une griffe au bas central que la correspondante n'a pas. Une autre une tache de rouille invisible sur la correspondante. Evidemment cette personne a pu corriger vos scans, mais il est bon de se prémunir de surprises.
    Il vaut mieux être sûr avant de s'attaquer à un membre d'un autre site.

Amicalement, Michel.
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonsoir Moana.
    Je ne veux pas mettre en doute votre bonne foi, mais il me semblerait intéressant de vérifier vos affirmations concernant ce problème de scans. J'ai regardé les CP sur Photoshop et je découvre de légères différences. De plus les coloris sont différents, mais celà peut varier d'un site à l'autre. J'ai remarqué, au sujet des dernières , que l'une avait un timbre au recto et pas l'autre, ce qui jette un doute. Une des CP a une griffe au bas central que la correspondante n'a pas. Une autre une tache de rouille invisible sur la correspondante. Evidemment cette personne a pu corriger vos scans, mais il est bon de se prémunir de surprises.

Amicalement, Michel.
    • Created on Mar 30, 2006 at 11:54 AM
    bonjour sherlock, veux tu de moi comme docteur watson, je gouterai tes vins pour déterminer ceux qui peuvent te convenir
    :redwine: :redwine:
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir Moana.

Amicalement, Michel.
    • Created on Mar 30, 2006 at 11:54 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

bonjour sherlock, veux tu de moi comme docteur watson, je gouterai tes vins pour déterminer ceux qui peuvent te convenir
    :redwine: :redwine:
    • Created on Mar 30, 2006 at 12:00 PM
    Bonsoir Roger. Je ne suis pas un tricheur, enfin le moins possible, alors je voulais voir comment travaillent ces, peut-être, arnaqueurs.
    Mais j'ai été surpris parce qu'une carte incriminée a un timbre et pas la correspondante, et ce soir je reçois un message d'un autre membre ayant la même approche, alors je me suis dit que le site et Sébastien ou Moana risquent gros si on attaquait injustement un membre d'un autre site. D'où ma recherche plus approfondie.
    N'importe qui peut lire ce message et on ne sait pas comment il peut réagir.

Quant au vin.
    Tu n'as qu'à venir à Bruxxxelles, une fois, avec Philippe et Georges on te fera visiter les bonnes caves.

Michel :whitewine: :beer: :redwine:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 30, 2006 at 12:18 PM
    Re, excuse-moi Moana, mais la carte avec un timbre m'a intrigué. Si tu es certaine, pas de problème.
    Tu n'attaques pas mais on ne peut savoir de quoi sont capables ceux qui lisent les forums, qui sont parfois peu malins et iraient narguer ce collectionneur en lui déclarant que ses ventes sont fausses.

Amicalement, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 30, 2006 at 12:18 PM
  • rocblanc
    Closed account

3724 messages

France

Bonsoir Roger. Je ne suis pas un tricheur, enfin le moins possible, alors je voulais voir comment travaillent ces, peut-être, arnaqueurs.
    Mais j'ai été surpris parce qu'une carte incriminée a un timbre et pas la correspondante, et ce soir je reçois un message d'un autre membre ayant la même approche, alors je me suis dit que le site et Sébastien ou Moana risquent gros si on attaquait injustement un membre d'un autre site. D'où ma recherche plus approfondie.

Quant au vin.
    Tu n'as qu'à venir à Bruxxxelles, une fois, avec Philippe et Georges on te fera visiter les bonnes caves.

• Created on Mar 30, 2006 at 12:20 PM
    " une fois, avec Philippe et Georges on te fera visiter les bonnes caves."
    Pourquoi rien q'une fois ?
    Je risque d'aller "une fois" à Bruxelles pour mon travail, a ce moment la je te contacterai pour que j'essaye de faire coincider avec une bourse de collectionneurs
    Tu as parfaitement raison d'ètre prudent par rapport à des accusations qui peuvent être infondées, je souhaiterai même que les posts concernant ce problème soient supprimés par mesure de précaution.
    C'est un comble moi qui suis pour la liberté d'expression à outrance
    bonne soirée

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Quant au vin.

• Created on Mar 30, 2006 at 12:20 PM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 30, 2006 at 12:36 PM
    Celle-ci sur Delcampe a un timbre et pas celle sur eBay.

Link (http)

Michel
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Mar 30, 2006 at 12:36 PM
  • aronde

5364 messages

France

• Created on Mar 30, 2006 at 12:45 PM

Bonsoir,

Une petite trouvaille en fouillant vite fait dans les ventes de ce monsieur.

Link (http)

Link (http)
    Amicalement
    Thierry
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonsoir,

Link (http)

Link (http)
    Amicalement
    Thierry
    • Created on Mar 30, 2006 at 1:11 PM
    Bonsoir Thierry, c'est assez incroyable. Il est vrai que les échanges par le Net favorisent ce genre de pratique. C'est surtout connu au niveau appareils numérques et informatique. Sans compter toutes les arnaques concernant les locations de vacances. Il me semble avoir lu un article sur le sujet dans un journal de défense de consommateurs.

Bonsoir, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,

Link (http)

Link (http)
    Amicalement
    Thierry
    • Created on Mar 30, 2006 at 1:11 PM
  • aronde

5364 messages

France

• Created on Mar 30, 2006 at 1:32 PM
    Bonsoir,

surtout que cette carte a une marque dans l'angle droit,
    visible sur les 2.
    Il semble que ce vendeur pirate à tout va les photos
    Comme par hasard les 2 dernieres tomates qu'il a reçu concernent des cartes de nu françaises non reçus par les acheteurs et ce qui est etonnant c'est que les photos de ces 2 cartes ne sont plus visibles....
    Thierry
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Bonsoir,

surtout que cette carte a une marque dans l'angle droit,
    visible sur les 2.
    Il semble que ce vendeur pirate à tout va les photos
    Comme par hasard les 2 dernieres tomates qu'il a reçu concernent des cartes de nu françaises non reçus par les acheteurs et ce qui est etonnant c'est que les photos de ces 2 cartes ne sont plus visibles....
    Thierry
    • Created on Mar 30, 2006 at 1:38 PM

Join the collectors community

Register Login