Membre honnête ou arnaqueur?

• seb3_69

3 messages

Belgium

Je suis là depuis quelques mois, j'achète souvent et pour la première fois je connais un malaise avec un membre.
    J'ai payé mon achat le 08 janvier (extrait bancaire à l'appui) et le vendeur à bien enregistré le paiement sur son compte, il à soi-disant envoyé l'objet le 12 janvier, parti de france en colis internationnal prioritaire (d'après ses dires), nous somme le 24 janvier et touojurs rien :angryfire:
    J'ai un peux l'impression qu'on me mène en bateau.
    Je l'ai contacté plus d'une dizaine de fois, mais ça reste chaque très évasif.
    Un coup, je mets son honnêteté en doute, un coup "attendez, ça va arriver, un coup, c'est la poste qui aurait connu des soucis de ré-expédition (ça ne veut absolument rien dire).
    J'ai demandé à recevoir une copie du ticket ou de la souche attestant du dépôt du colis à la poste, à chaque fois, le vendeur zappe la question.
    J'ai téléphoné à Delcampe, laissé un message et rien!
    J'ai envoyé un e-mail à Delcampe et rien, pas de réponse non plus.

J'avoue me sentir très désemparé et le terme est faible :angryfire: :angryfire:

Que puis-je faire, Delcampe ne peut-il pas responsabilisé les mauvais membres et les forcer à respecter la charte de bonne conduite?

Aidez-moi, que dois-je faire :dunno: :dunno: :dunno: ?
  • plumedoie

387 messages

France

Je suis là depuis quelques mois, j'achète souvent et pour la première fois je connais un malaise avec un membre.
    J'ai payé mon achat le 08 janvier (extrait bancaire à l'appui) et le vendeur à bien enregistré le paiement sur son compte, il à soi-disant envoyé l'objet le 12 janvier, parti de france en colis internationnal prioritaire (d'après ses dires), nous somme le 24 janvier et touojurs rien :angryfire:
    Un coup, je mets son honnêteté en doute, un coup "attendez, ça va arriver, un coup, c'est la poste qui aurait connu des soucis de ré-expédition (ça ne veut absolument rien dire).
    J'ai demandé à recevoir une copie du ticket ou de la souche attestant du dépôt du colis à la poste, à chaque fois, le vendeur zappe la question.

Que puis-je faire, Delcampe ne peut-il pas responsabilisé les mauvais membres et les forcer à respecter la charte de bonne conduite?

• Created on Jan 24, 2006 at 11:17 AM
    Bonsoir,

Si votre vendeur a expédié le paquet en ENVOI PRIORITAIRE INTERNATIONAL comme il le dit, il doit être en mesure de vous adresser un scan du RECEPISSE DE DEPOT.

Au moment des fêtes, le 19 Décembre dernier, j'ai envoyé par ce système un colis pour la Belgique...Il est arrivé chez son destinataire 13 JOURS PLUS TARD!!

Entre temps, munie de mon récépissé j'ai voulu déposer plainte auprès des Services Postaux qui m'ont répondu qu'il fallait pour cela attendre 14 jours pleins ( w-e non compris )...

Je comprends votre malaise Monsieur devant les réponses évasives de votre Vendeur..Qui s'il était honnête vous adresserait le scan de ce récépissé...Mais peut être l'a t'il égaré?

Comment avez vous payé ce lot....Carte bancaire vous dites?
    Si c'est par PAYPAL, dans ce cas ces derniers peuvent peut être vous aider?

Il suffit de déposer une plainte en les contactant sur leur service avec le numéro d'accusé de réception du paiement de cette transaction.

Bien amicales salutations;

• zibeline

3372 messages

Belgium

• Created on Jan 24, 2006 at 11:17 AM
    Salut,

Ne pas confondre envoi prioritaire et envoi recommande.

Combien cette personne vous a t-elle demande de frais de port par rapport au prix d'achat ???

Cela m'aidera à comprendre !!!
    Claude.
  • seb3_69

3 messages

Belgium

Bonsoir,

Si votre vendeur a expédié le paquet en ENVOI PRIORITAIRE INTERNATIONAL comme il le dit, il doit être en mesure de vous adresser un scan du RECEPISSE DE DEPOT.

Au moment des fêtes, le 19 Décembre dernier, j'ai envoyé par ce système un colis pour la Belgique...Il est arrivé chez son destinataire 13 JOURS PLUS TARD!!

Entre temps, munie de mon récépissé j'ai voulu déposer plainte auprès des Services Postaux qui m'ont répondu qu'il fallait pour cela attendre 14 jours pleins ( w-e non compris )...

Je comprends votre malaise Monsieur devant les réponses évasives de votre Vendeur..Qui s'il était honnête vous adresserait le scan de ce récépissé...Mais peut être l'a t'il égaré?

Comment avez vous payé ce lot....Carte bancaire vous dites?
    Si c'est par PAYPAL, dans ce cas ces derniers peuvent peut être vous aider?

Il suffit de déposer une plainte en les contactant sur leur service avec le numéro d'accusé de réception du paiement de cette transaction.

Bien amicales salutations;

• Created on Jan 24, 2006 at 2:04 PM
    J'ai réglé mon achat par virement internationnal.
    En clair, je dois encore patienter jusque fin de cette semaine?

Mais bon, la direction de Delcampe doit tout de même pour garder l'église au milieu du village, maintenir l'ordre dans ses rangs et veiller à garder ses bons membres aussi et surtout.
    Il y a un code de conduite "CHARTE" que chaque membre s'engage à respecter tout comme Delcampe est tenu de faire respecter. :deal
    Dans ce sens, j'espère quand-même être épaulé par les gestionnaires ;)

Quel recours ais-je moi et quelle aide puis-je attendre de Delcampe en vue de régler l'affaire à l'amiable avant d'en passer par des méthodes plus judiciaires?

Le climat est très bon enfant et très amical sur ce site et je crois que nous sommes tous assez, voir très bien disciplinés et que dans presque 100% des cas, les transactions se passent assez bien. :beer:
    Il serait dommage d'employer des méthodes que je réprouve habituellement, mais tanpis si c'est ainsi que l'affaire doive se régler au final :cop:
    J'espère de tout coeur solutionner ça de manière autre, je reste confiant à cet égard :applause:
  • seb3_69

3 messages

Belgium

Salut,

Ne pas confondre envoi prioritaire et envoi recommande.

Combien cette personne vous a t-elle demande de frais de port par rapport au prix d'achat ???

Cela m'aidera à comprendre !!!
    Claude.
    • Created on Jan 24, 2006 at 2:23 PM
    J'ai payé 15 euros pour un colis d'environ 400gr
  • esmeralda

3494 messages

Belgium

J'ai réglé mon achat par virement internationnal.
    En clair, je dois encore patienter jusque fin de cette semaine?

Mais bon, la direction de Delcampe doit tout de même pour garder l'église au milieu du village, maintenir l'ordre dans ses rangs et veiller à garder ses bons membres aussi et surtout.
    Il y a un code de conduite "CHARTE" que chaque membre s'engage à respecter tout comme Delcampe est tenu de faire respecter. :deal
    Dans ce sens, j'espère quand-même être épaulé par les gestionnaires ;)

Quel recours ais-je moi et quelle aide puis-je attendre de Delcampe en vue de régler l'affaire à l'amiable avant d'en passer par des méthodes plus judiciaires?

Le climat est très bon enfant et très amical sur ce site et je crois que nous sommes tous assez, voir très bien disciplinés et que dans presque 100% des cas, les transactions se passent assez bien. :beer:
    Il serait dommage d'employer des méthodes que je réprouve habituellement, mais tanpis si c'est ainsi que l'affaire doive se régler au final :cop:
    J'espère de tout coeur solutionner ça de manière autre, je reste confiant à cet égard :applause:
    • Created on Jan 24, 2006 at 2:25 PM
    Bonsoir,
    au bas de chaque page à la suite du copyright delcampe vous avez un lien vers la nouvelle charte vous purrez y trouver l'article correspondant à votre inquiètude et les moyens mis en oeuvre par le site en cas de problèmes entre vendeurs-acheteurs,si vous ne l'avez pas lue allez y jeter un oeil. Bonne soirée JD. :pc_user: :deal: :smash: :beer: :dunno:
  • seb3_69

3 messages

Belgium

Bonsoir,
    au bas de chaque page à la suite du copyright delcampe vous avez un lien vers la nouvelle charte vous purrez y trouver l'article correspondant à votre inquiètude et les moyens mis en oeuvre par le site en cas de problèmes entre vendeurs-acheteurs,si vous ne l'avez pas lue allez y jeter un oeil. Bonne soirée JD. :pc_user: :deal: :smash: :beer: :dunno:
    • Created on Jan 24, 2006 at 3:08 PM
    Jusque là, j'ai téléphoné au contact d'aide en ligne delcampe, mais je tombe sur un répondeur, j'ai laissé un message est mes coordonnées téléphoniques.
    J'ai retenté ce soir.
    J'ai envoyé un e-mail.
    J'attends des réponses que j'espère plus rapide que mon colis.

J'ai lu la charte lors de mon inscription, l'engagement est unilatérral semble-t-il (sans être juriste), mais je répète préférer une solution amiable avant de prendre conctact avec qui de droit et c'est dans ce cadre que Delcampe s'engage, si j'ai bien saisi les termes de la charte.

Pas de malentendu non plus!!!!
    Je ne mets à aucun moment delcampe en faute, j'attends assistance de sa part pour une régularisation sans effusion et aussi un rappel à l'ordre du membre en question ;)

Peace and love :peace:
  • thematimbres

713 messages

France

J'ai payé 15 euros pour un colis d'environ 400gr
    • Created on Jan 24, 2006 at 2:28 PM
    Bonsoir,

15.00 euros correspondent environ au tarif du colis international Zone A Prioritaire.
    Votre vendeur doit donc etre en possession d'un bordereau CP72.

Ces colis comportent une assurance et une remise contre signature mais pas de delai garanti.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
  • seb3_69

3 messages

Belgium

Bonsoir,

15.00 euros correspondent environ au tarif du colis international Zone A Prioritaire.
    Votre vendeur doit donc etre en possession d'un bordereau CP72.

Ces colis comportent une assurance et une remise contre signature mais pas de delai garanti.

Cordialement
    Alain
    Thematimbres
    • Created on Jan 24, 2006 at 3:57 PM
    Qu'est-ce que la Zone A ?
    De plus, l'objet nu pèse (données constructeur) 280gr, je pense qu'avec l'emballage compris, 15€ devrait suffir pour le faire arrvier jusqu'en Belgique ?

Join the collectors community

Register Login