Online ou pas

• alapiece

76 messages

Belgium

On est de plus en plus nombreux sur LE site , et de nombreux membres (mauvais acheteurs) sont difficiles à joindre.
    Serait-il possible d'identifier (par exemple le pseudo en gras) des membres en cours de session.
    Ce serait également sympa de connaître le nombre de membres connectés.Qu'en pensez-vous ?
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

On est de plus en plus nombreux sur LE site , et de nombreux membres (mauvais acheteurs) sont difficiles à joindre.
    Serait-il possible d'identifier (par exemple le pseudo en gras) des membres en cours de session.
    Ce serait également sympa de connaître le nombre de membres connectés.Qu'en pensez-vous ?
    • Created on Mar 14, 2003 at 12:32 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • irog

1729 messages

France

Serait-il possible d´identifier (par exemple le pseudo en gras) des membres en cours de session.
    Ce serait également sympa de connaître le nombre de membres connectés.Qu´en pensez-vous ?

Y-a-t-il des trains qui arrivent à l'heure?(je ne parlerai pas des avions et encore moins du courrier de la poste française...)
    Page d'accueil du site...25107 enchères vendues entre le 1er février et le 1er mars 2003...c'est écrit sur ce site...comme d'autres?
    Pour ma part j'aime bien cela...quand on grogne...c'est notre culture gauloise...et finalement en ce jour de gloire consacré à Lucky-luke...c'est sûr que les Dalton seront.........
  • stpoy
    Closed account
    free

285 messages

Switzerland

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 14, 2003 at 6:58 PM
    Serait-il possible d´identifier (par exemple le pseudo en gras) des membres en cours de session.
    Ce serait également sympa de connaître le nombre de membres connectés.Qu´en pensez-vous ?

Vous avez raison, il y a des négligeances de certains, mais les acheteurs sont toujours sur le site, sinon vous n´auriez pas de problème puisqu´ils n´achèteraient pas.
    Pour en savoir plus il y a les évaluations qui servent à cela, meme si de plus en plus de Delcampeurs négligent cette fonction. Lorsqu´un membre est à moins de 50% sur un nombre limité d´évaluations, vous avez compris. Votre liste noire est faite pour cela et le nom sur chaque transaction permet un recoupement sur un éventuel changement de pseudo.
    Mais je dois dire qu´avec presque 3500 votes positifs, et 20 pages de votes en attente, que je n´ai rencontré qu´une fois un vrai problème avec un acheteur. C´est dire si dans l´ensemble ce site rassemble des gens ayant un grand respect d´autrui.
    Les nuls ne vont jamais très loin, car ennuyer les autres n´amuse jamais très longtemps.
    Ce qui se passe surtout, c´est l´oubli pour certain d´indiquer qu´ils sont absent avec l´icone prévue pour, ou tout simplement de la distraction qui peut faire monter la pression chez des vendeurs en attente d´une réponse rapide. Il m´arrive souvent d´attendre un mois pour finaliser, soit pour grouper des achats et ne faire qu´un envoi, ou à cause d´un simple oubli.
    Pour le nombre de vrais connectés, certains, peut etre pas mal ont plusieurs pseudos pour jouer les sous-marins.
    Mais avec ce site, c´est toujours passionnant et maintenant tellement plus rapide, va faloir suivre !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Je n'ai pas votre nombre impressionnant de transactions et je suis essentiellement acheteur. Mon expérience est que, dans leur immense majorité les personnes à l'oeuvre sur le site sont non seulement parfaitement honnêtes et de parole, mais très souvent amicales aussi. C'est même étonnant quand on voit le nombre de chèques, parfois d'un montant important, qui se promènent entre acheteurs et vendeurs sur la seule base la la confiance accordée à ces derniers. Raison de plus pour faire la chasse aux brebis galeuses et ne pas laisser le laxisme s'installer !

N'hésitez pas à mettre un "0", sans pitié s'il est mérité, et éventuellement à le faire savoir, sans crainte d'être censuré. Vous renderez service aux autres.

En ce qui concerne l'icône "absent" que j'ai moi-même utilisée récemment, d'aucun diront que c'est comme mettre un message sur son répondeur ou ne pas vider sa boîte aux lettres. Cela attire l'attention des gens mal attentionnés.

Pourquoi ne pas rebaptiser cette icône "indisponible" ou "non atteignable". Cela serait moins voyant et moins "incitatif". On peut en être inatteignable pendant quelques jours pour toutes sortes de raisons (autres qu'une absence) tout en étant chez soi, par exemple changement de matériel informatique, fête de famille, préparation de sa déclaration d'impôts (et oui !), ou tout simplement ne pas vouloir être dérangé pour quelque temps : ne devenons pas esclave de l'informatique !

Que pense Seb de cette proposition ?
  • alapiece

76 messages

Belgium

Merci à vous pour vos réflexions - A++ - Alain

Join the collectors community

Register Login