VIRUS RAVAGEUR

• courriercevenol

1147 messages

France

Bonjour à tous.
    Depuis un an et demi, je n'avais eu, à travers Delcampe.com, que des contacts chaleureux et souvent amicaux. Mais il faut un début à tout... Aujourd'hui, un échange de mails à la limite du supportable de la part d'un membre qui dit avoir reçu de moi un message infecté (un ver... ).
    Je ne mets nullement en doute sa bonne foi ; il a certainement reçu un message contaminé. Mais s'il disposait de quelques notions simples d'informatique, il saurait que "le virus Klez a la faculté de prendre comme nom d'expéditeur un nom différent de celui de l'expéditeur réel." (Source Seb Delcampe, ce jour...).
    De plus, il se trouve que je disposais même pas, dans mon carnet d'adresse, de l'email de cette personne avec laquelle je n'avais jamais échangé auparavant... Et au surplus, je travaille sur macintosh, insensible à ce type de contaminations et de propagations...
    Donc, avant d'agresser inutilement et stupidement le soi disant auteur du crime (qui est en congé, se repose, et a bien autre chose à penser qu'à contaminer volontairement tel ou tel...) notre "collègue" n'aurait-t-il pu se renseigner, lire les en-têtes de mails, puis m'informer courtoisement afin que nous cherchions ensemble les raisons du mal...
    Mais non... Il est plus facile de trouver un bouc émissaire et d'accuser sans preuve !!!

Chers amis, ce virus - et la source de ce conflit... - provient vraisemblablement d'un utilisateur de ventes sur internet (pas forcément Delcampe.com) qui propage le ver a son insu. Il faut aussi qu'il dispose dans son carnet d'adresse de mon email et de celui de mon charmant correspondant.

Donc SVP, surveillez vos bécanes (on ne le dira jamais assez !!!) et sous windoze, un petit tour sur Link (http) pour les descriptions de virus et les antidotes gratuits.

Il est certainement plus facile d'éradiquer un virus informatique que la bétise de certains...

C'était ma grogne du 9 Août, beau temps sur les Cévennes, quelques nuages... Bonnes vacances à tous si vous avez la chance d'en profiter en ce moment.
  • doupi

58 messages

Belgium

Bonjour à tous.
    Depuis un an et demi, je n'avais eu, à travers Delcampe.com, que des contacts chaleureux et souvent amicaux. Mais il faut un début à tout... Aujourd'hui, un échange de mails à la limite du supportable de la part d'un membre qui dit avoir reçu de moi un message infecté (un ver... ).
    Je ne mets nullement en doute sa bonne foi ; il a certainement reçu un message contaminé. Mais s'il disposait de quelques notions simples d'informatique, il saurait que "le virus Klez a la faculté de prendre comme nom d'expéditeur un nom différent de celui de l'expéditeur réel." (Source Seb Delcampe, ce jour...).
    De plus, il se trouve que je disposais même pas, dans mon carnet d'adresse, de l'email de cette personne avec laquelle je n'avais jamais échangé auparavant... Et au surplus, je travaille sur macintosh, insensible à ce type de contaminations et de propagations...
    Donc, avant d'agresser inutilement et stupidement le soi disant auteur du crime (qui est en congé, se repose, et a bien autre chose à penser qu'à contaminer volontairement tel ou tel...) notre "collègue" n'aurait-t-il pu se renseigner, lire les en-têtes de mails, puis m'informer courtoisement afin que nous cherchions ensemble les raisons du mal...
    Mais non... Il est plus facile de trouver un bouc émissaire et d'accuser sans preuve !!!

Chers amis, ce virus - et la source de ce conflit... - provient vraisemblablement d'un utilisateur de ventes sur internet (pas forcément Delcampe.com) qui propage le ver a son insu. Il faut aussi qu'il dispose dans son carnet d'adresse de mon email et de celui de mon charmant correspondant.

Donc SVP, surveillez vos bécanes (on ne le dira jamais assez !!!) et sous windoze, un petit tour sur Link (http) pour les descriptions de virus et les antidotes gratuits.

Il est certainement plus facile d'éradiquer un virus informatique que la bétise de certains...

C'était ma grogne du 9 Août, beau temps sur les Cévennes, quelques nuages... Bonnes vacances à tous si vous avez la chance d'en profiter en ce moment.
    • Created on Aug 9, 2002 at 11:31 AM
    Bonjour à tous.
    Depuis un an et demi, je n´avais eu, à travers Delcampe.com, que des contacts chaleureux et souvent amicaux. Mais il faut un début à tout... Aujourd´hui, un échange de mails à la limite du supportable de la part d´un membre qui dit avoir reçu de moi un message infecté (un ver... ).
    Je ne mets nullement en doute sa bonne foi ; il a certainement reçu un message contaminé. Mais s´il disposait de quelques notions simples d´informatique, il saurait que "le virus Klez a la faculté de prendre comme nom d´expéditeur un nom différent de celui de l´expéditeur réel." (Source Seb Delcampe, ce jour...).
    De plus, il se trouve que je disposais même pas, dans mon carnet d´adresse, de l´email de cette personne avec laquelle je n´avais jamais échangé auparavant... Et au surplus, je travaille sur macintosh, insensible à ce type de contaminations et de propagations...
    Donc, avant d´agresser inutilement et stupidement le soi disant auteur du crime (qui est en congé, se repose, et a bien autre chose à penser qu´à contaminer volontairement tel ou tel...) notre "collègue" n´aurait-t-il pu se renseigner, lire les en-têtes de mails, puis m´informer courtoisement afin que nous cherchions ensemble les raisons du mal...
    Mais non... Il est plus facile de trouver un bouc émissaire et d´accuser sans preuve !!!

Chers amis, ce virus - et la source de ce conflit... - provient vraisemblablement d´un utilisateur de ventes sur internet (pas forcément Delcampe.com) qui propage le ver a son insu. Il faut aussi qu´il dispose dans son carnet d´adresse de mon email et de celui de mon charmant correspondant.

Il est certainement plus facile d´éradiquer un virus informatique que la bétise de certains...

C´était ma grogne du 9 Août, beau temps sur les Cévennes, quelques nuages... Bonnes vacances à tous si vous avez la chance d´en profiter en ce moment.

Bonjour à tous et à André (qui profite pleinement de ses vacances),

Pour répondre à ces quelques mots, moi-même j'ai reçu il y a quelques semaines un mail tout à fait violent et grossier d'une personne qui avait été contaminée par un virus. Mon nom y était associé, mais comme André, je ne connaissais absolument pas ce "charmant" Monsieur. Après quelques recherches fructueuses, j'ai trouvé d'où provenait ce virus : c'était un de mes meilleurs amis qui avait été contaminé et possédant mon adresse, entre autre, avait été contaminé à son insu ainsi que tout son carnet d'adresse. Comme le disait André, la personne contaminée m'avait agressé sans autre forme de procès. Il est bien entendu qu'après avoir eu les preuves en mains que je n'avais pas contaminé ce Monsieur (je ne suis pas informaticien et ne passerais pas mon temps avec ce genre de chose), je lui ai adressé un mail "salé" et lui ai "fait son portrait". Le lendemain, il s'excusait platement ! Comme dirait un proverbe sénégalais bien connu de tous : "Avant de salir ton voisin, tourne ta tête dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, 444 fois" ! A méditer !

Doupi

• @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Bonjour à tous.

• Created on Aug 9, 2002 at 11:31 AM
    Chers André et Daniel, chers vous tous,

Merci pour ces témoignages qui metteront en garde nos membres les moins avertis en matière de technologie informatique... En effet, en matière de viruses, les apparences sont souvent trompeuses et, si on se sent victime innocente d'un crash informatique, l'origine n'est bien souvent pas celle que l'on pense

Je reçois moi-même tous les jours des plaintes disant que je répands des viruses (certains m'ont même dit de façon volontaire)... alors que bien entendu les emails des membres sont tenus dans une base de données sécurisée séparée physiquement de mon ordinateur de travail.

Bien amicalement, Seb Delcampe

PS: Daniel, ton image était bien à propos... cela m'a bien fait rire quand même ;o)

Join the collectors community

Register Login