Bientôt une charte Delcampe.co

• @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Chers membres,

Je me rends compte, suite à de récents événements sur le site (vis-à-vis desquels je garde une volontaire discrétion), que ma responsabilité personnelle, via le site, est engagée dans tous les propos et actions effectués sur le site.

C'est pourquoi je vais soumettre à votre jugement un règlement dès le week-end qui arrive. Je pense le faire appliquer à partir du premier juin.

Le but n'est pas de vous gêner dans vos navigations sur le site car la très très grande majorité d'entre nous ne devra modifier aucune de ses habitudes. Celles-ci restant dans la légalité.

J'espère que vous réserverez un accueil favorable à cette charte car elle servira autant à défendre les acheteurs que les vendeurs que... le site !

A bientôt.

Bien amicalement, Sébastien
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Chers membres,

Je me rends compte, suite à de récents événements sur le site (vis-à-vis desquels je garde une volontaire discrétion), que ma responsabilité personnelle, via le site, est engagée dans tous les propos et actions effectués sur le site.

C'est pourquoi je vais soumettre à votre jugement un règlement dès le week-end qui arrive. Je pense le faire appliquer à partir du premier juin.

Le but n'est pas de vous gêner dans vos navigations sur le site car la très très grande majorité d'entre nous ne devra modifier aucune de ses habitudes. Celles-ci restant dans la légalité.

J'espère que vous réserverez un accueil favorable à cette charte car elle servira autant à défendre les acheteurs que les vendeurs que... le site !

A bientôt.

• Created on May 15, 2002 at 12:39 PM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

Chers membres,

A bientôt.

• Created on May 15, 2002 at 12:39 PM
    Chers membres,

Je dois avouer m'être un peu surestimé en voulant préparer une charte en une demi-semaine. Je vous demande encore un petit délai avant de vous la soumettre.

D'ici-là, je compte, comme auparavant sur votre bon sens pour faire en sorte que le site reste courtois et agréable à utiliser.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Chers membres,

Je dois avouer m'être un peu surestimé en voulant préparer une charte en une demi-semaine. Je vous demande encore un petit délai avant de vous la soumettre.

D'ici-là, je compte, comme auparavant sur votre bon sens pour faire en sorte que le site reste courtois et agréable à utiliser.

Bien cordialement, Sébastien Delcampe
    • Created on May 20, 2002 at 9:02 AM
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • @webmaster
    Administrator

6958 messages

Belgium

• Created on May 24, 2002 at 6:43 AM
    Bonjour,

>Bon, nous voulions vous mettre en garde à propos de cette Charte ... car
    >ignorant totalement ce qui s´est récemment déroulé sur votre site (on
    >aimerait avoir un mot d´explication si possible, merci),

J'ai volontairement évité de donner trop de détails. En quelques mots, il y a eu des problèmes de l'ordre de la diffamation entre membres. La responsabilité du site peut être également impliquée dans certains cas.

> nous avons peur qu´on ne tombe dans une règlementation "à la noix de >coco" comme sur E-Bay, Yezzz etc. Nous allons probablement d´ailleurs
    >trainer E-Bay en justice pour non respect de sa propre règlementation que
    >nous avions "signée électroniquement" lors de notre enregistrement. On
    >nous a facturé des ventes qui n´auraient pas dû l´être ! Par hasard
    >d´autres utilisateurs auraient-ils eu la même chose ? On pourrait grossir
    >notre dossier ainsi, merci de penser à nous avec des infos concrètes et
    >vérifiables car on va les trainer pas pour quelques dollars ...

La Charte sera très honnête et sera présentée sur le forum pour recevoir vos commentaires. Je me permets de vous rappeler que le but est de protéger les membres et le site. Que du positif donc.

>Bon ceci dit, dans tout groupe nous pensons qu´il faut avant tout de l´auto-
    >discipline ... un respect des uns et des autres ...

C'est sur ce principe que je me basais. Seulement, juridiquement, il faut des écrits. Ce serait trop bête de devoir fermer boutique pour une pécadille... C'est déjà arrivé pour certains sites.

Bien cordialement, Seb Delcampe

Join the collectors community

Register Login