C'est en Mai que carillonnent les cloches de muguet

• pier2

14809 messages

France

Bonjour, les cloches auraient-elles déjà sonné ? :question:

Voici le mois de mai
    Un des mois le plus gai
    Où tous les gens aimés
    Reçoivent du muguet. :peace:
  • lynejos

14844 messages

France

Bonjour Pierrot , bonjour les autres .
    Ah , le voilà le joli mois de Mai
    où la feuille vole au vent ...
    j'ai reçu deux pots de muguet , hier .
    Le ciel est moins bleu mais toujours de la chaleur.
    Cela me va bien car j'ai souvent froid .
    J'ai enfin fait mon premier achat sur Delcampe depuis longtemps .
    Une brochure pour mon petit-fils sur la commune
    où il loge provisoirement chez sa mère .
    j'ai suivi les conseils de Romeria pour payer : très simple avec CB .
    Rien de spécial ce jour .
    Bonne journée
    Lyne :peace:
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour Pierrot , bonjour les autres .
    Ah , le voilà le joli mois de Mai
    où la feuille vole au vent ...
    j'ai reçu deux pots de muguet , hier .
    Le ciel est moins bleu mais toujours de la chaleur.
    Cela me va bien car j'ai souvent froid .
    J'ai enfin fait mon premier achat sur Delcampe depuis longtemps .
    Une brochure pour mon petit-fils sur la commune
    où il loge provisoirement chez sa mère .
    j'ai suivi les conseils de Romeria pour payer : très simple avec CB .
    Rien de spécial ce jour .
    Bonne journée
    • Created on May 2, 2025 at 1:56 AM
    Coucou Lyne

Tu auras encore un peu de muguet ce jour, celui de mon jardin avec une des premières roses.
    A midi, poisson surgelé, nous avons hélas perdu notre poissonnier du marché qui n'a pas réussi à vendre son affaire, pour sa retraite, il avait vraiment de la qualité et surtout pas besoin d'aller au supermarché à 15km.
    Bon appétit à tous. Annie
  • pier2

14809 messages

France

La langue de chez nous

C'est une langue belle à qui sait la défendre
    Elle offre les trésors de richesses infinies
    Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre
    Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.

Link (https)

Elle a jeté des ponts par-dessus l'Atlantique
    Elle a quitté son nid pour un autre terroir
    Et comme une hirondelle au printemps des musiques
    Elle revient nous chanter ses peines et ses espoirs

Nous dire que là-bas dans ce pays de neige
    Elle a fait face aux vents qui soufflent de partout,
    Pour imposer ses mots jusque dans les collèges
    Et qu'on y parle encore la langue de chez nous. :hello:
  • jibe351

2619 messages

France

Bonjour
    Grande visite chez le dentiste ce matin
    Il est content de son travail pour moi c'est le portefeuille qui l'est moins
    Toujours du rangement et demain courses alimentaires le frigo est vide et nous avons les enfants qui arrivent lundi et nous repartirons tous les 4 mardi matin très tôt pour qqs jours vous aurez des nouvelles à notre retour
    Bon mois de mai pour tout le monde
    Jacques
  • jibe351

2619 messages

France

Bonjour
    Pas d internet à la maison depuis 06h00 ce matin il reste le portable pour l instant
    Bon le café ☕️ tout chaud est servi et les tartines beurrées donc on peu y aller
    Servez vous
    Ciel bien gris ce matin pas de vent on ne sait pas trop ce que nous réserve la météo
    Bon samedi
    Jacques
  • pier2

14809 messages

France

Bonjour
    Pas d internet à la maison depuis 06h00 ce matin il reste le portable pour l instant
    Bon le café ☕️ tout chaud est servi et les tartines beurrées donc on peu y aller
    Servez vous
    Ciel bien gris ce matin pas de vent on ne sait pas trop ce que nous réserve la météo
    Bon samedi
    Jacques
    • Created on May 2, 2025 at 11:25 PM
    Bonjour Jacques et bonjour à tous,
    Merci pour le café :coffee:

Quand le temps est maussade,
    Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle,
    Quand les nuages noirs s’accumulent dans le ciel,
    Un jour noir s'annonce, plus triste que les nuits.
    L'état de mélancolie, m'enveloppe petit à petit. :crying:

Une seule question en forme d'espoir :
    " Quand les feux du soleil reviendront inonder la nature " :question:

Passez tous une bonne journée :hello:
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour
    Servez vous
    Bon samedi
    Jacques
    • Created on May 2, 2025 at 11:25 PM
    Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner.
    Aujourd'hui on va planter les derniers légumes, 10 pieds de tomates de différentes variétés et des fleurs . Ayant réduit la partie potager, j'ai semé des fleurs de jachère qui vont attirer abeilles et papillons, mais en ce moment, les abeilles se régalent dans le céanothe bien fleuri.
    Bon we à tous. Annie
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit déjeuner.
    Aujourd'hui on va planter les derniers légumes, 10 pieds de tomates de différentes variétés et des fleurs . Ayant réduit la partie potager, j'ai semé des fleurs de jachère qui vont attirer abeilles et papillons, mais en ce moment, les abeilles se régalent dans le céanothe bien fleuri.
    Bon we à tous. Annie
    • Created on May 3, 2025 at 12:24 AM
    Pour voir la vie en bleu.....
  • pier2

14809 messages

France

Pour voir la vie en bleu.....
    • Created on May 3, 2025 at 12:35 AM
    Bonjour Annie,
    Merci pour ce bleu merveilleux :love:
    Les Céanothes, apportent en plus un parfum délicat, vous avez de la chance !
    Bonne journée.
    Pierre
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour Annie,
    Merci pour ce bleu merveilleux :love:
    Les Céanothes, apportent en plus un parfum délicat, vous avez de la chance !
    Bonne journée.
    Pierre
    • Created on May 3, 2025 at 12:43 AM
    Bonjour Pierre

Oui c'est agréable d'avoir cet arbre juste à la sortie de la cuisine mais il devient trop envahissant. C'était un tout petit arbuste que j'avais planté au fond du jardin en 2012 à l'arrivée ici, il végétait et un jour je l'ai transplanté à la place d'un vieux rosier et depuis.......
    Bonne journée. Annie
  • pier2

14809 messages

France

Bonjour à tous,
    Les clochettes de muguet peuvent tintinnabuler, on n'a pas envie de les entendre. :no:
    C'est dimanche et on aimerait bien resté couché ce matin, d'autant que la couleur du ciel nous y incite.
    On aperçoit par la fenêtre une grosse couverture nuageuse, le ciel est sombre, 10° seulement et une atmosphère chargée d'humidité. :crying:
    En plus, le vent doit se lever avant midi... triste dimanche qui se prépare. :dunno:

Joli mois de mai, où es tu :question:

Un bon petit déjeuner (petite fête traditionnelle) va apporter de l'énergie autour de la table, bien à l'abri. ;)
    Voici donc le café, le thé et toutes les viennoiseries pour vous régaler.
    Bonne fête aux Sylvain
    Bon dimanche :hello:
  • jibe351

2619 messages

France

Bonjour tout le monde
    merci Pierre pour ce merveilleux petit déjeuner je vais me régaler et tout le monde aussi j'espère
    Journée galère hier , ça a commencé avec l'ordi j'ai eu un mal fou pour arriver à le redémarrer ouf j'y suis arrivé puis nous sommes sorti faire les courses évidemment pas la viande que je voulais pur le week end j ai changé mon fusil d'épaule et quand nous sommes rentrés à la maison avec l'intention de ressortir pour aller voir le marché problème avec l'alarme de la maison qui me disait en écrivait désactivée et quand nous sommes rentrés s'est déclanchée galère pour l'arréter ne voulait pas prendre en compte les ordres ,enfin stop,puis appel de la centrale de surveillance mise en relation avec le service technique 45 mn d'attente ai du raccrocher j'ai rappelé 40mn cette fois avec que le technicien décroche impossible pour lui de tendre la main sur la centrale celle ci était totalement déconnectée depuis 05h47 il a du me faire exécuter je ne sais combien de manip pour enfin la reconnecter
    c'est aussi ce qui explique le problème avec l'ordi
    donc nous ne sommes pas allé au marché et pendant le repas il a commencé à pleuvoir puis un très gros éclair et un coup de tonnerre ultra fort et long puis une forte pluie pendant un bon moment puis lentement le ciel s'est découvert, tout était trempé donc raté pour le nettoyage du jardin et après très beau temps mais ce matin ciel assez gris .
    bon allez mon histoire est terminée pour ce matin je vous souhaite un bon dimanche
    Jacques
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour à tous

Merci Pierre pour ce petit déjeuner bien appétissant.
    Assez gros orage hier soir, la météo nous l'avait annoncé, il a bien plu , c'était bienfaisant pour la terre qui commençait à être bien sèche mais ça a fait bien chuter les températures.
    Les voisins qui avaient prévu barbecue et repas dehors pour l'anniversaire de leur fille ont tout rentré en catastrophe !
    Bon dimanche. Annie
  • lynejos

14844 messages

France

Bonjour tout le monde .
    Jacques a des ennuis avec son alarme! qu'il adopte un chien qui servira d'alarme..
    Bien qu'assez proches de Paris , nous n'avons pas eu une goutte de pluie hier .
    pas d'orage , pas de grêle , mais du vent .
    Les voisins avaient même installé une table dehors devant chez eux
    et ont gueuletonné hier soir avec quelques invités , mais n'ont pas fait trop de bruit
    car un autre soir , on leur a dit d'arrêter le tapage car Sweety ne cessait pas d'aboyer ..

Ce matin , cela a fraîchi , le ciel est assez dégagé .
    Je ne suis pas en avance ce matin , mais c'est dimanche
    et le petit déjeuner est pris : merci Pierrot .
    Bon dimanche
  • jibe351

2619 messages

France

Bonjour,
    quelle pluie hier ! surtout l'après midi et en soirée et ce matin mes bacs à eau sont remplis et dehors tout est trempé de chez trempé en plus il y a un de ces brouillards c'est assez rare de par chez nous ciel évidemment tout gris et température de 14°
    devant le porche d'entrée les oiseaux s'en sont donnés à coeur joie à celui qui fera le plus de déjections possibles je viens de passer une dizaine de minutes à tout nettoyer puis rincer
    et pendant ce temps j'ai fait de la cuisine on va chercher les enfants à Nice à midi, donc quiche , asperges roti de boeuf et fraises tout est prêt et cuit, le roti est même découpé ;ouf c'est fait, maintenant nettoyage puis je partirai à pied chez le cardiologue pour ma visite bi-annuelle , reste à finir les valises car nous partirons tous les 4 demain matin très tôt
    pour l'instant voici une tasse de café bien chaud er pour nous sustanter quelques tartines beurrées
    bonne journée
    Jacques
  • pier2

14809 messages

France

Bonjour Jacques et merci pour le café. :cool:
    Alors c'est fini le beau dans le sud ? La côte d'azur rentre dans l'aire glaciaire ? :D
    Je pense que la pluie est une bénédiction pour votre région. La végétation ne doit pas se plaindre.
    Ici, en Normandie, la pluie on la connait bien et c'est elle qui construit nos paysages verdoyants. Hier il a plu, cette nuit il a plu et ce matin il pleut toujours.
    Jeudi, pour les différentes cérémonies du 80ème anniversaire de la victoire de 1945, les personnalités devront prévoir le parapluie. :yes:

Bonne journée pour tout le monde.
    Et bonne fête aux Judith.
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Jacques pour le petit-déjeuner. Je vois que vous êtes dans les starting-blocks ce matin.....cuisine tôt, pour moi c'était l'aspirateur tôt ! Bon séjour puisque vous partez demain.
    Ici, après l'orage de samedi, plus de pluie mais un vent bien frais et seulement 9°, mais le ciel est clair.
    Bonne journée et bonne semaine. Annie
  • jibe351

2619 messages

France

Bien le bonjour les amis
    Je sais je sais c'est un peu tôt ce matin mais nous sommes presque prêts à partir pour l'aéroport je viens vous offrir juste une dernière tasse de café tout pour bien se réveiller , nous nous prendrons notre petit déjeuner au lounge
    les bagages sont quasiment terminés nous n'avons rien oublié sauf que l'on verra plus tard ce que l'on a oublié ,comme d'habitude
    bonne journée les amis et à bientôt
    Jacques
  • pier2

14809 messages

France

Comme c'est gentil de penser à laisser un message à ses amis du forum avant de partir à 3h du matin. :love:
    C'est une noble attention, merci Jacques !
    Alors merci pour le café et bon voyage à vous. :yes:
    Alors Sainte Prudence est fêtée aujourd'hui, souhaitons qu'elle vous accompagne jusqu'à votre destination.
    Bonne journée pour tout le monde. :hello:
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour tt le monde

Jacques est gentil d'avoir pensé à nous en effet avant de partir.....et peut-être sont-ils déjà loin, nous aurons la surprise de la destination.
    Le soleil est là mais vent et fraîcheur avec.
    Bonne journée à tous. Annie
    Comme tous les ans , début mai, le seringat nous livre son agréable parfum.
  • pier2

14809 messages

France

Bonjour tout le monde,
    Mercredi 7 mai, Sainte Gisèle.
    Dicton du jour : « À la Sainte Gisèle, prends garde s'il gèle. » ... je crois que nous en sommes loin. :D
    10°, ciel couvert, éclaircie prévue dans l'après-midi. :dunno:
    Ici, le seringat n'est pas encore fleuri, le soleil manque depuis plusieurs jours.
    Le café est prêt pour ceux qui le désire. :coffee: :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:

J'ai lu qui la guerre de l’eau avait commencé :
    L’Inde a annoncé hier qu’elle allait « couper l’eau » des fleuves qui prennent leurs sources sur son territoire et irriguent en aval le Pakistan. « L’eau appartenant à l'Inde s'écoulait jusque-là vers l'extérieur, elle sera désormais stoppée pour servir les intérêts de l'Inde et ne sera utilisée que pour le pays ».

Heureusement, les hommes sages savent que « L’eau n’oublie pas son chemin. » :yes:
  • ajmd21

5575 messages

France

Bonjour tt le monde

Merci Pierre pour le café.
    Ciel gris pour le moment, espérons meilleur demain où nous devons faire la randonnée annuelle du club de rando local avec des copains/copines.
    Il y a aussi une exposition proche concernant le 8 mai 45 avec des engins d'époque, on ira l'après-midi ou vendredi, elle dure 4 j.
    Bonne journée à tous. Annie
  • pier2

14809 messages

France

Bonjour à tous,
    Ici la météo sera la même qu'hier, 10° ciel couvert et peut-être des éclaircies dans le cour de l'après-midi. :dunno:
    Le café est prêt, il vient du Brésil, pays de soleil et de musique. Il devrait nous apporter de l'énergie et de l'enthousiasme. :veryhappy: au rythme de la Samba :D
    Bonne journée pour tout le monde.
  • lynejos

14844 messages

France

Bonjour tout le monde !
    Merci Pierrot , tu es bien matinal , car il y a une demie-heure
    que je suis levée ! Il faut dire que mon sommeil est plein de réveils nocturnes.
    Des fois , je me rendors de suite mais d'autres fois : non..Pourtant
    j'essaie de ne penser à rien....
    Enfin le beau soleil donne le moral...n'ayant pas eu une goutte de pluie
    depuis plus de 10 jours ,mon mari a été obligé d'arroser un peu .
    mais comme il y a de l'eau souterraine, les prêles s'en donnent à coeur- joie.
    Bon jeudi

Join the collectors community

Register Login