EN ROUTE POUR 2025

• jibe351

2581 messages

France

bonjour
    A propos de sécurité voici le robot sécurité dans un grand magasin au Japon
    Jacques
  • jibe351

2581 messages

France

zut pourquoi la photo tourne elle est bien verticale dans mon fichier image
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

zut pourquoi la photo tourne elle est bien verticale dans mon fichier image
    • Created on Feb 26, 2025 at 8:25 AM
    Bonjour,

J'ai vu sur le Net que ce robot est doté d'un écran qui peut afficher des conseils d'évacuation d'urgence
    en plusieurs langues en cas de catastrophe entre autres choses... Mais quoi encore ?

Il y a aussi ces sortes de petites voitures avec un bras mécanique qui peut fouiller dans les poubelles par ex
    pour détecter des objets dangereux et ont une caméra infrarouge pour détecter les personnes ou autres êtres vivants
    mais savent-ils détecter les extras terrestres ? :ahah:

@+ :hello:
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour,

J'ai vu sur le Net que ce robot est doté d'un écran qui peut afficher des conseils d'évacuation d'urgence
    en plusieurs langues en cas de catastrophe entre autres choses... Mais quoi encore ?

Il y a aussi ces sortes de petites voitures avec un bras mécanique qui peut fouiller dans les poubelles par ex
    pour détecter des objets dangereux et ont une caméra infrarouge pour détecter les personnes ou autres êtres vivants
    mais savent-ils détecter les extras terrestres ? :ahah:

• Created on Feb 26, 2025 at 9:39 AM
    Bonsoir et merci
    nous n'avons pas testé ce robot mais impressionnés nous avons été
    :hello:
  • grossebete

242 messages

Canada

Bonjour toutes et tous,
    il a été très facile d'enlever mes points de suture sur ma plaie au nez (et non pléonasme ou pléthorique, pour ceux qui doutent de mon vocabulaire). À ma grande surprise, l'infirmière m'a enlevé au moins une dizaine de points sur une petite surface de 3 centimètres par moins de 2 centimètres. Aucun danger que cela lâche quand votre médecin est pointilleuse! Pas de point-virgule ni point d'exclamation pour les intéressés.
    Côté température, nous sommes choyés avec un beau 4 degrés et du soleil. Comme tous les québécois, je sais que février est hypocrite et nous réserve, tant qu'il n'est pas fini, encore plus de temps froids et de la neige. Au moins, comme disait Napoléon avant Waterloo, le pire est passé. :veryhappy:
  • patchie3340

14195 messages

France

bonjour,

Super si le pif de la grossebete guerri bien ;)

temps nuageux mais pas de pluie prévue donc vais mettre les draps dehors à sécher.

La secrétaire de mon ancienne toubib n'a pas voulu me donner de RV... Donc j'y suis allée au culot directement au cabinet. Elle m'a repris car je suis en ALD mais n'a pas voulu prendre Bruno (j'avais amené sa carte au cas où).
    C'est reculé pour mieux sauter, mais c'est toujours ça faute de mieux...

trophée fée sur fleur
    Link (http)

les mouettes
    Link (http)

zébré et rouge
    Link (http)

à+
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

bonjour,

Super si le pif de la grossebete guerri bien ;)

temps nuageux mais pas de pluie prévue donc vais mettre les draps dehors à sécher.

La secrétaire de mon ancienne toubib n'a pas voulu me donner de RV... Donc j'y suis allée au culot directement au cabinet. Elle m'a repris car je suis en ALD mais n'a pas voulu prendre Bruno (j'avais amené sa carte au cas où).
    C'est reculé pour mieux sauter, mais c'est toujours ça faute de mieux...

trophée fée sur fleur
    Link (http)

les mouettes
    Link (http)

zébré et rouge
    Link (http)

à+
    • Created on Feb 27, 2025 at 2:44 AM
    Bonjour,

Reculer pour mieux sauter...
    Pas facile tout ça, il faut vous préoccuper d'en trouver un autre dès maintenant et ne pas attendre le dernier moment ce qui pourrait être très embêtant...

J'ai bien aimé la dernière fois ton montage "inspiration Lisa Frank", le grand retour des années 80, au moins à l'époque on voyait la vie en couleur !

Regarde dans la rubrique des oiseaux, il y a un problème avec ton lien, ce n'est pas le Pic épeiche que l'on voit...

@+ et bon app' :hello:
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Bonjour toutes et tous,
    il a été très facile d'enlever mes points de suture sur ma plaie au nez (et non pléonasme ou pléthorique, pour ceux qui doutent de mon vocabulaire). À ma grande surprise, l'infirmière m'a enlevé au moins une dizaine de points sur une petite surface de 3 centimètres par moins de 2 centimètres. Aucun danger que cela lâche quand votre médecin est pointilleuse! Pas de point-virgule ni point d'exclamation pour les intéressés.
    Côté température, nous sommes choyés avec un beau 4 degrés et du soleil. Comme tous les québécois, je sais que février est hypocrite et nous réserve, tant qu'il n'est pas fini, encore plus de temps froids et de la neige. Au moins, comme disait Napoléon avant Waterloo, le pire est passé. :veryhappy:
    • Created on Feb 26, 2025 at 1:13 PM
    Bonjour grossebete,

Toujours plein d'humour, c'est bon signe, bonne cicatrisation de la plaie au nez, ou au
    NASE
    TARIN
    BLAIR
    PIF
    BLASE

• patchie3340

14195 messages

France

Bonjour,

Reculer pour mieux sauter...
    Pas facile tout ça, il faut vous préoccuper d'en trouver un autre dès maintenant et ne pas attendre le dernier moment ce qui pourrait être très embêtant...

J'ai bien aimé la dernière fois ton montage "inspiration Lisa Frank", le grand retour des années 80, au moins à l'époque on voyait la vie en couleur !

Regarde dans la rubrique des oiseaux, il y a un problème avec ton lien, ce n'est pas le Pic épeiche que l'on voit...

@+ et bon app' :hello:
    • Created on Feb 27, 2025 at 4:11 AM
    pic rectifié ;)
  • grossebete

242 messages

Canada

Bonjour grossebete,

Toujours plein d'humour, c'est bon signe, bonne cicatrisation de la plaie au nez, ou au
    NASE
    TARIN
    BLAIR
    PIF
    BLASE

• Created on Feb 27, 2025 at 4:29 AM
    Bonjour Gegesse-pti-suc,
    j'adore notre mini-compétition sur le vocabulaire. Quelque chose me dit que je n'ai aucune chance de la gagner mais je continue.
    Superbe matin ensoleillé aujourd'hui. Cela commence vraiment bien une journée avec un petit moins 4, quasiment le printemps. Les cabanes à sucre sont certainement ouvertes pour produire notre délicieux sirop d'érable. En passant, combien coûte-t-il en France? Ça ne doit pas être donné.
    Je vous reviens bientôt avec de nouvelles photos et la description de la fabrication du sirop d'érable. :)
  • patchie3340

14195 messages

France

Bonjour,

Dernier jour du mois, les prunus sont en fleurs... on se rapproche du printemps...

RV avec Hoover, cette fois je lui ai fait prendre de la hauteur en faisant le dessus d'une armoire. Verrais plus tard pour les autres ;)

Penne d'agenais (47) lac de Ferrié
    Link (http)

trophée bonhomme de neige
    Link (http)

vive l'été (pas trop inspirée avec les conditions imposées) ;)
    Link (http)

à+
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Bonjour,

Grossebete, les prix comme toujours sont très variables, mais il faut compter environ
    (+ou-) 20 € le litre.
    Mais en général on l'achète dans des bidons ou flacons plus petits de 375 à 200 ml à
    moins de 10 €, car ce n'est pas une consommation habituelle ou quotidienne chez nous.

Encore une belle matinée qui se couvre pour l'ap-midi. Allons faire les courses pour
    la semaine ou presque.

Vraiment en avance par rapport à la RP tes prunus Patchie, ici même pas l'ombre d'une
    petite feuille.

• jibe351

2581 messages

France

Les fleurs dans le jardin
    Derrière la maison bien ombragé mais le soleil l après midi
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Les fleurs dans le jardin
    Derrière la maison bien ombragé mais le soleil l après midi
    • Created on Feb 28, 2025 at 7:47 AM
    Joli, ça sent bon l'arrivée du printemps, mais chez nous au nord... pas encore de jonquilles
    nous avons en revanche des perce-neige un peu partout par zones dans les parcs et la forêt.

• jibe351

2581 messages

France

Le perce-neige de la famille des amaryllis , cousine de la nivéole est une plante qui contient des alcaloides donc qui est toxique !
    mais qu'est ce qu'elle est belle !
  • patchie3340

14195 messages

France

bonjour,

vu l'heure c'est plutôt :beer:

nichoir avec caméra enfin installé et surtout connecté à l'ordi de Bruno (car c'est un casse-tête chinois car il bataille depuis Noël ;) ).

on attend plus que les visiteurs arrivent, mais comme il gèle encore le matin, ça ne va pas encore les inciter à couver...

maquette que Bruno a restauré, les amis voulaient la jeter mais ont pensé à lui
    Link (http)

bon samedi
    Link (http)
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

Le perce-neige de la famille des amaryllis , cousine de la nivéole est une plante qui contient des alcaloides donc qui est toxique !
    mais qu'est ce qu'elle est belle !
    • Created on Feb 28, 2025 at 8:49 AM
    Mince, si mignon et toxique !
    Comme beaucoup de plantes à vrai dire, mais il faut connaitre...
    En plus de pharmacien vous êtes botaniste, c'est bien.

Bonne journée à tous :hello:
  • Gegesse-pti-suc

2525 messages

France

bonjour,

vu l'heure c'est plutôt :beer:

nichoir avec caméra enfin installé et surtout connecté à l'ordi de Bruno (car c'est un casse-tête chinois car il bataille depuis Noël ;) ).

on attend plus que les visiteurs arrivent, mais comme il gèle encore le matin, ça ne va pas encore les inciter à couver...

maquette que Bruno a restauré, les amis voulaient la jeter mais ont pensé à lui
    Link (http)

bon samedi
    Link (http)
    • Created on Mar 1, 2025 at 3:53 AM
    Bonjour,

Tout ce qui est connecté prend la tête (même de se connecter au forum parfois prend la tête).
    Donc vous aurez en film ce qui se passe à l'intérieur, espérons que tu pourras en sortir quelques images pas trop sombres à nous monter.

Avec toutes ses maquettes il faut une pièce spéciale pour Bruno...

Magnifique soleil ce matin, pourvu que ça ne change pas en cours de journée, on en a bien besoin pour le moral en ce moment...
  • lynejos

14835 messages

France

Bonjour tous .J'attendais le fil de mars , mais nenni !
    Pourtant février est terminé et mars est arrivé..
    Oui , il y a un très beau soleil ce matin en RP,
    Malgré une fraîcheur et gelée blanche .
    Ma fille a pris un gite près du Havre , espérons
    que même si elle ne se baignera pas dans la mer,
    elle pourra profiter de la piscine, comme elle a prévu .
    Relax aujourd'hui , mon fils et mon petit-fils
    passeront cet après-midi : scrabbles en perspective
    Bon samedi
    Lyne :peace:
  • patchie3340

14195 messages

France

Bonjour,

Tout ce qui est connecté prend la tête (même de se connecter au forum parfois prend la tête).
    Donc vous aurez en film ce qui se passe à l'intérieur, espérons que tu pourras en sortir quelques images pas trop sombres à nous monter.

Avec toutes ses maquettes il faut une pièce spéciale pour Bruno...

Magnifique soleil ce matin, pourvu que ça ne change pas en cours de journée, on en a bien besoin pour le moral en ce moment...
    • Created on Mar 1, 2025 at 4:06 AM
    pour l'instant ça va car il en donne régulièrement aux uns et aux autres car on ne peut pas tout garder ;)

la vitrine, il la redonnera au propriétaire car un peu imposante et lourde 60 x 40 x 12 cm
  • jibe351

2581 messages

France

Mince, si mignon et toxique !
    Comme beaucoup de plantes à vrai dire, mais il faut connaitre...
    En plus de pharmacien vous êtes botaniste, c'est bien.

Bonne journée à tous :hello:
    • Created on Mar 1, 2025 at 3:55 AM
    Bonjour et merci
    les fleurs c'est ma passion surtout les fleurs sauvages que l'on trouve dans la nature, d'ailleurs ma thèse de docteur en pharmacie porte sur la flore du Champsaur ( au dessus de Gap ) et j'ai même fait un diaporama sur la flore de Pralognan et alentours en Savoie avec de nombreuses plantes très rares et aussi pas mal de toxiques
    Quand passion tu nous tiens !
    Jacques
  • jibe351

2581 messages

France

Bonjour tous .J'attendais le fil de mars , mais nenni !
    Pourtant février est terminé et mars est arrivé..
    Oui , il y a un très beau soleil ce matin en RP,
    Malgré une fraîcheur et gelée blanche .
    Ma fille a pris un gite près du Havre , espérons
    que même si elle ne se baignera pas dans la mer,
    elle pourra profiter de la piscine, comme elle a prévu .
    Relax aujourd'hui , mon fils et mon petit-fils
    passeront cet après-midi : scrabbles en perspective
    Bon samedi
    Lyne :peace:
    • Created on Mar 1, 2025 at 4:27 AM
    Bonjour
    Oui trop occupé depuis ce matin je profite d'un moment de calme pour ouvrir le fil d'après la proposition de Pierre
    bonne journée à tout le monde
    Jacques
  • grossebete

242 messages

Canada

Bonjour,

Grossebete, les prix comme toujours sont très variables, mais il faut compter environ
    (+ou-) 20 € le litre.
    Mais en général on l'achète dans des bidons ou flacons plus petits de 375 à 200 ml à
    moins de 10 €, car ce n'est pas une consommation habituelle ou quotidienne chez nous.

Encore une belle matinée qui se couvre pour l'ap-midi. Allons faire les courses pour
    la semaine ou presque.

Vraiment en avance par rapport à la RP tes prunus Patchie, ici même pas l'ombre d'une
    petite feuille.

• Created on Feb 28, 2025 at 7:31 AM
    Merci pour les infos Gegesse,
    comme je le pensais, le sirop d'érable est très cher chez vous. Cette semaine, on peut avoir un litre de sirop pour 11 dollars comparativement à 20eu chez vous(30$ canadien, près du triple!).
    Nous avons encore une bonne bordée de neige aujourd'hui qui devrait nous laisser entre 15 et 30 centimètres de tapis blanc. Une vraie manne pour les sports d'hiver au début d'une semaine de relâche. Les écoles ferment pour une semaine à cette époque-ci pour permettre aux professeurs d'améliorer leurs activités scolaires (en réalité, un congé pour tous). Les centres de ski et de glissades seront prises d'assaut au grands bénéfices de ces installations.
    La motoneige est aussi très populaire chez nous et est un important apport économique pour les hôtels, restaurants et stations service. Comme ma région est limitrophe au Maine, un états américains, nous voyons de très nombreux voisins occupés nos pistes de motoneige. Je suis un peu ambivalent envers cette activité qui génèrent quand même beaucoup d'argent même pour un petit milieu comme le nôtre mais je n'aime pas voir nos belles forêts polluées autant par les émanations d'essence que la pollution par le bruit. :no:
    À bientôt!
  • patchie3340

14195 messages

France

Merci pour les infos Gegesse,
    comme je le pensais, le sirop d'érable est très cher chez vous. Cette semaine, on peut avoir un litre de sirop pour 11 dollars comparativement à 20eu chez vous(30$ canadien, près du triple!).
    Nous avons encore une bonne bordée de neige aujourd'hui qui devrait nous laisser entre 15 et 30 centimètres de tapis blanc. Une vraie manne pour les sports d'hiver au début d'une semaine de relâche. Les écoles ferment pour une semaine à cette époque-ci pour permettre aux professeurs d'améliorer leurs activités scolaires (en réalité, un congé pour tous). Les centres de ski et de glissades seront prises d'assaut au grands bénéfices de ces installations.
    La motoneige est aussi très populaire chez nous et est un important apport économique pour les hôtels, restaurants et stations service. Comme ma région est limitrophe au Maine, un états américains, nous voyons de très nombreux voisins occupés nos pistes de motoneige. Je suis un peu ambivalent envers cette activité qui génèrent quand même beaucoup d'argent même pour un petit milieu comme le nôtre mais je n'aime pas voir nos belles forêts polluées autant par les émanations d'essence que la pollution par le bruit. :no:
    À bientôt!
    • Created on Mar 1, 2025 at 7:41 AM
    En France aussi, ce sont les vacances d'hiver qui ont commencé le 8 fév et se terminent le 9 mars.
    La France est découpée en 3 zones de 15 jours et dans 6 semaines idem pour les vacances de Pâques ;)
  • patchie3340

14195 messages

France

bonjour,

:coffee: :coffee: :coffee:

encore une petite gelée -1° ce matin.

bon dimanche
    Link (http)

tableau colibri
    Link (http)

carnaval
    Link (http)