Identification de cette carte avec soldats

• TLCP

223 messages

France

Bonsoir à tous
    Je n'arrive pas à identifier ces militaires ni le lieu
    Mots clés
    Coblence
    12 chasseurs à cheval
    Honneurs aux anciens
    Auriez-vous une idée ?
    Par avance merci pour vos infos.

Jean Claude
  • xfcb

5283 messages

France

Bonsoir à tous
    Je n'arrive pas à identifier ces militaires ni le lieu
    Mots clés
    Coblence
    12 chasseurs à cheval
    Honneurs aux anciens
    Auriez-vous une idée ?
    Par avance merci pour vos infos.

Jean Claude
    • Created on Jul 4, 2025 at 1:57 PM
    Bonjour

Ils indiquent leur régiment, le 12e régiment de chasseurs à cheval, dont la garnison est Sedan.

Ils précisent le lieu où ils se trouvent, Coblence en Allemagne, ville occupée à partir de 1923 par des troupes françaises dans l’attente des indemnités de guerre.

Comme ce sont des appelés, il comptent les jours les séparant de leur retour au foyer, ici 100 jours. À cette époque ce chiffre symbolique donnait lieu à une fête et certains débordements, où souvent un mannequin était brûlé, c’était le Père Cent.

Bonne fin de soirée
  • TLCP

223 messages

France

Bonjour

Ils indiquent leur régiment, le 12e régiment de chasseurs à cheval, dont la garnison est Sedan.

Ils précisent le lieu où ils se trouvent, Coblence en Allemagne, ville occupée à partir de 1923 par des troupes françaises dans l’attente des indemnités de guerre.

Comme ce sont des appelés, il comptent les jours les séparant de leur retour au foyer, ici 100 jours. À cette époque ce chiffre symbolique donnait lieu à une fête et certains débordements, où souvent un mannequin était brûlé, c’était le Père Cent.

Bonne fin de soirée
    • Created on Jul 4, 2025 at 3:56 PM
    Bonsoir xfcb,

Chapeau bas pour vos connaissances en la matière et la promptitude de votre réponse
    Vos informations sont nettes et précises je vous en remercie.
    Je vais pouvoir exploiter au mieux ces informations.
    Je vous souhaite une excellente fin soirée et merci encore

Jean Claude

Join the collectors community

Register Login