pt sondage sur vos technique de recherche ds D*

  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • nyamulagira

    10253 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 9, 2009 at 6:35 AM
    • #237869
    Bonjour,

    Etant le premier je me lance dans la bataille.

    Collectionneur de cartes postales à thème et/ou régionales je commence par l'onglet "rechercher" puis "mot clé" et je passe en revue les différentes offres d'abord en Belgique puis les étrangères.
    Au départ la partie cartes postales.

    Autre essai par les vendeurs mais toujours en CP.

    Il va de soi que si le thème recherché est assez généraliste, on tombe facilement sur des timbres, des ouvrages, des gravures.

    Donc une approche peut-être assez basique mais qui me convient pour l'instant.

    Bien à vous,

    Henry-Luc
  • lynejos

    14737 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 9, 2009 at 6:35 AM
    • #237869
    Bonjour, il me semble que le collectionneur qui ne sélectionne pas seulement les cartes postales, peut très bien sélectionner, par le moteur de recherche ce qui peut l'intéresser en complément,
    en plus des cartes de la commune qui m'intéresse ,je regarde.......les vieux papiers ( je vois donc apparaître des vieilles gravures ), les publicités..etc... car c'est une ville moyenne, mais pour les petites communes, je fais "tout Delcampe "............ au cas où?
    Bonne journée
    Lyne:rose:.

  • wsd

    154 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 9, 2009 at 6:35 AM
    • #237869
    Pour vos craintes de n'étre pas vu!
    Les collectionneurs qui cherchent un objet . Comme moi. Recherchent sur "tout delcampe" et mettent le nom de ce qu'ils recherche et le trouve ou qu'il soit et quoi que ce soit. Faites un essais. Recherchez tout ce qui se rapporte a la ville d'Apt dans le vaucluse.
    Pour cela recherchez: WW.Delcampe. puis tapez Apt dans rechercher parmis les 12 millions d'objet tout apparaitra (+ de 800 objets)
    bonne chance
  • quasar

    3764 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 9, 2009 at 6:35 AM
    • #237869
    Je collectionne des cartes postales etc. de quelques communes belges.

    J'utilise une 'recherche par mot clé' sur tout Delcampe, ce qui résulte pour le moment en 2800 objets environ.

    Après cela, je choisis pour l'option 'Nouvelles depuis' (dans 'Contenu'). Avec '14 jours', je peux réduire les 2800 objets à une centaine. Puisque je recherche Delcampe plusieurs fois par semaine, je ne peux pas rater des objets.

    Mais je cherche toujours sur tout Delcampe, car il y a parfois des vendeurs qui ont mis un objet qui m'intéresse, dans une autre catégorie que celle des cartes postales.

    Bien à vous,

    Quasar
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 9, 2009 at 6:35 AM
    • #237869
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

    0 messages

    France

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 10, 2009 at 3:59 AM
    • #237958
    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • houtesiplout

    10346 messages

    Belgium

    This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 10, 2009 at 12:02 PM
    • #238012
    Bonjour.
    Tout dépend de ce que vous recherchez. Si l'objet de vos rêves porte un nom tout-à-fait particulier et non ambigu (du style Bécon-les-Bruyères), il suffit de le taper dans le moteur de recherche et vous aurez tout sur le sujet...sauf les objets mal orthographiés, mal décrits ou pas décrits du tout (du style "France, carte postale").
    Par contre, si vous avez un terme trop générique (Paris) ou qui couvre plusieurs réalités (Coeur peut être tout objet représentant un coeur, mais aussi tout ce qui a trait à Jacques Coeur ou qui comporte le mot coeur dans son titre comme "au coeur de la forêt mystérieuse"), vous riquez d'avoir pas mal de désillusions ou de pertes de temps.
    Certains vendeurs, croyant bien faire, écrivent tout ce qui se trouve sur la carte, y compris l'adresse de l'expéditeur. Ce qui fait que pour la Belgique, par exemple, si vous tapez Bruxelles, vous aurez toutes les cartes de la ville, toutes les publications à son sujet, toutes les marques postales, les factures, etc. mais aussi toutes les cartes imprimées par les plus grandes maisons d'édition de C.P. (Nels, Dessaix, etc) et qui représentent tout et n'importe quoi.
    Beaucoup de vendeurs classent leur marchandise à la va-comme-je-te-pousse ou au petit bonheur et avec des descriptions sommaires ou erronées. Pour ces ventes, il faut du bol plus que de l'astuce pour les trouver. Si vous cherchez un pin's représentant le général de Gaulle, il y a peu de chances que vous alliez voir dans "vieux papiers" et pourtant...

Join the collectors community

Register Login