Evaluation carte postale

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • jicu

1051 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Mar 7, 2008 at 7:01 AM
    une cotation c'est subjectif...mais sans scan c'est comme de demander un aveugle de conduire une voiture...

Une CP a toujours une "valeur" qui peut être de 0,01 cts, le tout est de trouver la personne intéressée...
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

une cotation c'est subjectif...mais sans scan c'est comme de demander un aveugle de conduire une voiture...

Une CP a toujours une "valeur" qui peut être de 0,01 cts, le tout est de trouver la personne intéressée...
    • Created on Mar 7, 2008 at 10:32 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

• jicu

1051 messages

France

• Created on Mar 9, 2008 at 6:42 AM
    La première peut entrer dans 3 thèmes: illustrateur, Alsace-Lorraine et Guerre 1914-18, elle est connue mais peut avoir un peu d'intérêt. Les 3 autres entrent dans la catégorie des cartes mièvres de la guerre 1914-18 qui suscitent guère de passion, il s'agit de pure fantaisie qu'il vaut mieux céder en lot (à mon avis) sur une base très basse...
  • chris_myr

54 messages

France

La première peut entrer dans 3 thèmes: illustrateur, Alsace-Lorraine et Guerre 1914-18, elle est connue mais peut avoir un peu d'intérêt. Les 3 autres entrent dans la catégorie des cartes mièvres de la guerre 1914-18 qui suscitent guère de passion, il s'agit de pure fantaisie qu'il vaut mieux céder en lot (à mon avis) sur une base très basse...
    • Created on Mar 9, 2008 at 6:58 AM
    Ca me rappelle quand j'ai eu l'impression d'avoir trouvé un trésor dans le grenier de ma mère : des centaines de correspondances de poilus avec des cartes postales à gogo, style fantaise 14-18.. Des heures à tout dépouiller, recencer, trier...avec un casque de spéléo !

J'en avais les yeux qui pétillait ! pour ensuite pleurer pour s'apercevoir qu'une fantaisie bien cotée dépasse 50 cts à tous casser ! enfin bon, parfois, il y en a des grosses tout de meme :).

Ceci dit, elles restent belles quand meme et pleine d'histoire !
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 9, 2008 at 6:38 AM
    Bonjour. Sont-ce bien des CP originales ? Car j'ai presqu'une centaine de CP de ce genre qui sont des repros. Elles sont neuves et c'est un ami de mon père qui me les a offertes.

Bonne journée, Michel.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

Belgium

Bonjour. Sont-ce bien des CP originales ? Car j'ai presqu'une centaine de CP de ce genre qui sont des repros. Elles sont neuves et c'est un ami de mon père qui me les a offertes.

Bonne journée, Michel.
    • Created on Mar 10, 2008 at 5:14 AM
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

• Created on Mar 10, 2008 at 6:33 AM
    Bonjour. Pas difficile, elles ont la trame des éditions modernes et on le voit avec un bon grossissement, loupe ou scan haute définition. On ne peut agrandir suffisamment vos scans du forum , sinon on pourrait déjà vous donner un avis . De plus, impression sur un carton et pas trois feuillets come la plupart des originaux.

Cordial salut, Michel :beer:
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Bonjour. Pas difficile, elles ont la trame des éditions modernes et on le voit avec un bon grossissement, loupe ou scan haute définition. On ne peut agrandir suffisamment vos scans du forum , sinon on pourrait déjà vous donner un avis . De plus, impression sur un carton et pas trois feuillets come la plupart des originaux.

Cordial salut, Michel :beer:
    • Created on Mar 10, 2008 at 7:12 AM
    Encore moi........ ppffttttttttt
    De plus, dans le lot de cartes il y en a peut-être une affranchie sur la vue et vous remarquerez que le timbre n'est pas collé mais imprimé.

Michel
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Encore moi........ ppffttttttttt
    De plus, dans le lot de cartes il y en a peut-être une affranchie sur la vue et vous remarquerez que le timbre n'est pas collé mais imprimé.

Michel
    • Created on Mar 10, 2008 at 7:16 AM
    Voici un lien que Drogo nous avait communiqué il y a quelques milléniares, c'était il y a longtemps, du temps où.........mais les images qu'il avait scannées ont disparu ......:crying:

Link (http)

Très utile pour la doc de chaque cartophile.

Michel
  • Gepetto50

6874 messages

Belgium

Voici un lien que Drogo nous avait communiqué il y a quelques milléniares, c'était il y a longtemps, du temps où.........mais les images qu'il avait scannées ont disparu ......:crying:

Link (http)

Très utile pour la doc de chaque cartophile.

Michel
    • Created on Mar 10, 2008 at 7:33 AM
    On devrait pouvoir au moins éditer une fois son texte quand on a le cerveau dans les talons :fight3:

Le lien de l'ancienne discussion.
    Link (http)

Michel