Beaucoup d'elements, Mais OU ???

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

This information is no longer available because the user’s account has been deleted (GDPR)
    • Created on Oct 26, 2007 at 9:59 AM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 26, 2007 at 10:01 AM
  • curtet

321 messages

Switzerland

Je me demande à quelle mythologie ressortit l'association "Personnes habillées avec une certaine tenue" et "Suisses"...
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Je me demande à quelle mythologie ressortit l'association "Personnes habillées avec une certaine tenue" et "Suisses"...
    • Created on Oct 26, 2007 at 10:38 AM
  • Epinettes

1734 messages

France

• Created on Oct 26, 2007 at 10:38 AM
    C'est comme quand on dit d'un endroit plein de trous que c'est 'un véritable fromage de Gruyère'! :D
  • curtet

321 messages

Switzerland

• Created on Oct 26, 2007 at 1:27 PM
    Vous imaginez bien que c'est moins vous que d'universels lieux communs sur la Suisse que visait ma remarque.
    Si les cantons de Protestants cultivent de longue date l'ordre, la propreté et la prospérité, les cantons de Catholiques - traditionnellement peu doués pour les affaires - ont été jusqu'encore au vingtième siècle d'un standing proche de votre humble et sympathique enfance aux pieds nus. J'ai vu des photos d'à peu près l'époque de celle que vous soumettez à notre sagacité où d'authentiques Suisses étaient vêtus de haillons et les enfants à demi nus. Les plus chanceux ont grossi, outre mers, les colonies de ceux qu'on appellerait aujourd'hui des réfugiés économiques...
    Le canton de Fribourg, catholique, était donc pauvre et, comme précise l'écrivain C.-F. Ramuz, vieux et sale. Mais il y avait tout de même une bourgeoisie cossue que je crois capable de célébrer la vigne vêtue "avec une certaine tenue", en feutres et canotiers, devant un camion et des façades du dernier moderne. Y a-t-il un Fribourgeois dans la salle ?
  • Epinettes

1734 messages

France

Vous imaginez bien que c'est moins vous que d'universels lieux communs sur la Suisse que visait ma remarque.
    Si les cantons de Protestants cultivent de longue date l'ordre, la propreté et la prospérité, les cantons de Catholiques - traditionnellement peu doués pour les affaires - ont été jusqu'encore au vingtième siècle d'un standing proche de votre humble et sympathique enfance aux pieds nus. J'ai vu des photos d'à peu près l'époque de celle que vous soumettez à notre sagacité où d'authentiques Suisses étaient vêtus de haillons et les enfants à demi nus. Les plus chanceux ont grossi, outre mers, les colonies de ceux qu'on appellerait aujourd'hui des réfugiés économiques...
    Le canton de Fribourg, catholique, était donc pauvre et, comme précise l'écrivain C.-F. Ramuz, vieux et sale. Mais il y avait tout de même une bourgeoisie cossue que je crois capable de célébrer la vigne vêtue "avec une certaine tenue", en feutres et canotiers, devant un camion et des façades du dernier moderne. Y a-t-il un Fribourgeois dans la salle ?
    • Created on Oct 26, 2007 at 3:04 PM
    Bonsoir Walter,

Quels sont les indices qui vous font pencher pour Fribourg?
    La pancarte "pour la hausse du franc" peut-elle éclairer le contexte? :question:

A+
    Manu :beer:
  • Epinettes

1734 messages

France

Bonsoir Walter,

Quels sont les indices qui vous font pencher pour Fribourg?
    La pancarte "pour la hausse du franc" peut-elle éclairer le contexte? :question:

A+
    Manu :beer:
    • Created on Oct 26, 2007 at 3:24 PM
    Notre bibliothécaire helvétique aurait-il accès à ce document? Link (http) :what:
    Des Cavalcades de Bienfaisance, il y en avait un peu partout... :crying2:
  • ray01

1383 messages

Belgium

Cher Walter, bonjour :applause:

Je suis pompier professionnel et je suis catégorique, ce n'est pas un extincteur.:cop:
    Il se pourrait que ce soit une bouteille de gaz neutre pour une boisson :question: ( possible de l'azote mais ...?)
    Possible aussi que ce soit un camion distillateur !!!:whitewine:

Je continue mes recherche :pc_user:, à bientôt.:cool2:

Raymond:cop:
  • Epinettes

1734 messages

France

Cher Walter, bonjour :applause:

Je suis pompier professionnel et je suis catégorique, ce n'est pas un extincteur.:cop:
    Il se pourrait que ce soit une bouteille de gaz neutre pour une boisson :question: ( possible de l'azote mais ...?)
    Possible aussi que ce soit un camion distillateur !!!:whitewine:

Je continue mes recherche :pc_user:, à bientôt.:cool2:

Raymond:cop:
    • Created on Oct 26, 2007 at 3:46 PM
    Un gazogène ? (merci Alain!)
    Il ne me parait pas bien gros, mais ça aurait l'avantage de dater la photo: années 40. :znaika:
    Re-:beer:
  • ray01

1383 messages

Belgium

Un gazogène ? (merci Alain!)
    Il ne me parait pas bien gros, mais ça aurait l'avantage de dater la photo: années 40. :znaika:
    Re-:beer:
    • Created on Oct 26, 2007 at 3:57 PM
    Un gazogène !!! pas possible:crazy:

Je continue:pc_user:

RAYMOND:cop:
  • curtet

321 messages

Switzerland

Notre bibliothécaire helvétique aurait-il accès à ce document? Link (http) :what:
    Des Cavalcades de Bienfaisance, il y en avait un peu partout... :crying2:
    • Created on Oct 26, 2007 at 3:30 PM
    Il ne figure pas au catalogue en ligne de la Bibliothèque de Fribourg.
    Il me semble que si c'était à Fribourg, les panneaux seraient bilingues (français et allemands).
    Alors peut-être plutôt Givors, Carhaix Plouguer, Châlons, Montbrison, Caen, Chartres..., où nous renvoie Google.
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

Il ne figure pas au catalogue en ligne de la Bibliothèque de Fribourg.
    Il me semble que si c'était à Fribourg, les panneaux seraient bilingues (français et allemands).
    Alors peut-être plutôt Givors, Carhaix Plouguer, Châlons, Montbrison, Caen, Chartres..., où nous renvoie Google.
    • Created on Oct 26, 2007 at 7:03 PM
  • Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Account deleted
    Account deleted

0 messages

France

• Created on Oct 27, 2007 at 10:40 AM

Join the collectors community

Register Login